Aller au contenu

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

C'est fatiguant d'entendre que "c'est la faute des écolos" si on est en rade d'électricité, entre autre avec la fermeture de Fessenheim... Tout bêtement parce qu'il y a écolo et écolo. (Non, on n'est pas dans le sketch des Inconnus sur les chasseurs. :D:)

Les vrais écolos, selon moi, et je pense en croiser pas mal vu mon métier, ne crachent pas sur le Nucléaire mais prônent une compilation des sources d'énergies pour éviter de la production de CO2 quand c'est possible, économiser de l'énergie par un usage raisonné autant que faire se peut, et garder notre autonomie énergétique tout en assurant une production minimale indépendante des aléas climatiques; donc en gros, un mélange de nucléaire et de renouvelable allié à une réduction intelligente de nos consommations.

On est loin des "ayatollah verts" dénoncés par certains comme déconnectés et intégristes dont certains se font mousser en politique.

 

 

Mais je suis très content de ce véhicule économique (moyenne 6.5 L les 35 000 premiers kilomètres) avec souvent 3 ou 4 personnes à bord et même parfois 5, avec bagages.....

 

:D: Ahlala... Je lui dis ou pas que mes ARs à travers la France dans une Ford de plus de 15 ans, avec autoroute et nationale, se font à 5.0 litre / 100 et 5.5 en mixte avec l'urbain ? le tout avec 2 à 3 personnes et les valises en conséquence...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour les écolos, j'ai la solution !! :oui:

 

Sachant que le corps humain produit +/- 20L de CO2 par heure, je leur propose de se suicider, eux et leur famille, ça fera moins de CO2 !

De plus, comme ils ne consommeront plus rien parce que morts, ils ne pollueront plus la planète d'aucune façon ! :D

Et, avantage supplémentaire, y aura moins de monde sur Terre, donc moins de pollution !

 

J'ai bon ?

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui dis ou pas que mes ARs à travers la France dans une Ford de plus de 15 ans, avec autoroute et nationale, se font à 5.0 litre / 100 et 5.5 en mixte avec l'urbain ? le tout avec 2 à 3 personnes et les valises en conséquence...

 

les petits enfants, ça aime le récent qui brille, avec régulateur automatique à détection laser de ligne avec siège massant et clim octuple zone...

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'ai bon ?

tu peux nous montrer par l'exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux nous montrer par l'exemple ?

J'voudrais bien, mais j'suis pas écolo.

Ca ne veut pas dire que je pollue si je peux l'éviter. ;)

 

Ce que je reproche à certains écolos bobos, c'est qu'ils prêchent l'écologie mais vivent comme nous, dans le même confort et l'abondance de biens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les écolos, j'ai la solution !! :oui:

 

Sachant que le corps humain produit +/- 20L de CO2 par heure, je leur propose de se suicider, eux et leur famille, ça fera moins de CO2 !

De plus, comme ils ne consommeront plus rien parce que morts, ils ne pollueront plus la planète d'aucune façon ! :D

Et, avantage supplémentaire, y aura moins de monde sur Terre, donc moins de pollution !

 

J'ai bon ?

 

:jesors:

 

Ben tu ne crois pas si bien dire: certains d'entre eux décident justement de n'avoir qu'un seul enfant, voire aucun, pour ne pas contribuer à la surpopulation. Ça ne va pas aider à rajeunir la pyramide des âges et à payer nos futures illusoires retraites, mais ce n'est pas si déconnant.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ce que je reproche à certains écolos bobos, c'est qu'ils prêchent l'écologie mais vivent comme nous, dans le même confort et abondance de biens.

 

Je te rejoins là-dessus. Entre les donneurs de leçons qui roulent en vile en voiture électrique alors qu'il y a des transports en commun, qui achètent du bio qui a traversé l'Atlantique plutôt que du "agriculture raisonné" à 2 pas de chez eux, qui renouvellent leur voiture ou leur téléphone portable tout les 2 ans "pour prendre qq chose qui consomme moins" ou investissent dans une pompe à chaleur réversible plutôt que d'isoler leur maison pour le même budget, il y a des gens navrants qui décrédibilisent la notion d'écologie et les actions constructives de gens certes moins affichés "verts" mais plus intelligents.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'avoir qu'un seul enfant

La politique de l'enfant unique, c'est le problème de la Chine vers 2050 où il n'y aura que des retraités à la charge de la société et peu de main-d'œuvre disponible.

On parle de 6 inactifs pour 1 actif chez eux vers 2050, et l'Etat chinois ne pourra pas y faire face, d'où certains sachants disant que la Chine ne sera jamais la 1ère puissance mondiale.

 

Le déclin démographique concerne les pays développés, les habitants ne jouissant que de la vie et de ses plaisirs sans s'encombrer de gosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais pour la Chine, merci pour l'info.

Maintenant, je n'ai jamais dit que 'était la solution. :D:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu ne crois pas si bien dire: certains d'entre eux décident justement de n'avoir qu'un seul enfant, voire aucun, pour ne pas contribuer à la surpopulation

 

Un second effet arrive :

Pourquoi avoir des gosses avec une perspective d'avenir promise au néant ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

La politique de l'enfant unique, c'est le problème de la Chine vers 2050 où il n'y aura que des retraités à la charge de la société et peu de main-d'œuvre disponible.

On parle de 6 inactifs pour 1 actif chez eux vers 2050, et l'Etat chinois ne pourra pas y faire face

 

Cette logique induit la nécessité de croissance (démographique), sur une planète dont on sait aujourd'hui que les ressources ne sont pas sans limites, et que nous les dépassons outrageusement.

 

Ce modèle économique nous mène dans une impasse.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Franchement, c'est l'avenir: l'électrique et la réduction drastique des trajets non nécessaires.

 

Pour moi, il faut le faire dans l'autre sens :

Réduction drastique des trajets, et pour ceux qui restent en solution basse conso (impliquant aussi des véhicules légers)

 

Ceci à appliquer en toutes choses, comme le souligne seb le dingue, isolation (et protection du rayonnement direct) plutôt que clim.

 

La techno elec n'étant pas sans conséquence sur d'autres sujets aussi dangereux que le réchauffement.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, sur mes lieux de villégiatures, j'ai croisé de nombreuses electriques qui venaient de plus de 500km.

J'ai des clients Allemands et Hollandais qui font plus de mille kilomètres sans problème. :)

 

Parce que tu crois que l'énergie 0 carbone existe ?

C'est vrai qu'aucune énergie n’émet en réalité « zéro carbone » si l’on intègre les étapes en amont et en aval de la production d’énergie (fabrication du panneau solaire, de l’éolienne, du réacteur nucléaire...). Si on veut-être rigoureux, il faut donc parler d’énergies « faiblement carbonées » :)

Modifié par DSCXM

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des clients Allemands et Hollandais qui font plus de mille kilomètres sans problème.

 

En attendant ils embarquent tous des vélos "au cas où". :D:

(Humour)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ici dans le sud-Finistere, je vois beaucoup de Belges, Hollandais, Allemands, Suisses et même Anglais avec des voitures electriques.

 

Oui mais avec des VE haut de gamme avec une grande autonomie ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voitures électriques : et si les youtubeurs de Vilebrequin avaient raison ?

https://www.automobile-propre.com/voitures-electriques-et-si-les-youtubeurs-de-vilebrequin-avaient-raison/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

AUTO-MOTOLa recharge des voitures électriques pose problème en Californie

Alors que la pression s’accentue pour économiser l’énergie, les rechargements de voitures électriques sont sur la sellette.

https://www.presse-citron.net/la-recharge-des-voitures-electriques-pose-probleme-en-californie/

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est l’intérêt de recharger aux heures de pointes ?

à part se compliquer la vie et celle des autres ?

le but est de recharger " en heure creuse" pour lisser l’utilisation du réseau, on va y arriver quand la modulation du tarif sera plus incitative:D

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est l’intérêt de recharger aux heures de pointes ?

à part se compliquer la vie et celle des autres ?

le but est de recharger " en heure creuse" pour lisser l’utilisation du réseau, on va y arriver quand la modulation du tarif sera plus incitative

Sélectionner le texte à citer puis cliquer sur le bouton Répondre

Effectivement, il peut également devenir intéressant de se tourner vers les panneaux solaires en appoint de charge éventuellement étant donné les tarifs de l'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les VE sont taxés pour compenser la baisse de recettes fiscales sur les carburants fossiles, l'avantage sera réduit, panneaux solaires, recharges domiciles, etc .. L'Etat "perd" de l'argent sur des taxes perdues, finance le prix de l'électricité, offre des primes à l'achat d'un VE, en 1 mot rouler en VE crée du déficit et ça, ça ne passera pas au niveau du budget national.

 

https://www.youtube.com/watch?v=9zD6r6JYoJE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automobile : quel est le moins cher entre un plein de carburant et un plein d’électricité ?

https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/automobile-quel-est-le-moins-cher-entre-un-plein-de-carburant-et-un-plein-delectricite_5365222.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais à quelle vitesse moyenne et sur quelle distance :xan15:

Je n'y comprends plus rien. Ici chez Total access, le GPL n'a jamais été aussi peu cher 0.726€ hier..... il était à 0.82 avant la "crise" :voyons:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ristourne de l'état s'applique-t-elle aussi au gpl ?

 

Pour l'article sur le coût du plein, il n'apporte pas grand chose.

ça ou rien, ça se vaut.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.