Aller au contenu

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Envoyé par DSCXM Voir le message

Si on veut vraiment une éléctrique, la Renault Zoé d'occasion est un bien meilleur choix

https://www.automobile-magazine.fr/v...our-12-400-eur

Bonjour

On peut avoir une neuve au prix d'une occasion ?

lol c'est pas faux , une meilleure autonomie pour la zoé .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pas que l'autonomie "Vraiment supérieure dans tous les domaines, bien mieux construite, la Zoé est finalement plus polyvalente"

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, la leaf est une excellente voiture, je la regrette encore un peu

le seul point noir, c'est ça prise chademo, mais c'est un faux problème, car c'est une voiture qui n'est pas réellement fait pour traverser la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui pour les Leaf, même si la génération dans ces prix à une ligne très clivante !

Par contre, et je peux le déceler dans mon entourage, il y a un blocage morale dans l'achat de cette Spring, vous le savez , elle est fabriquée en Chine, avec tout ce que cela implique de la fabrication à la livraison sur des milliers de kilomètres, alors même qu'on parle d'empreinte carbone , de circuit court, de patriotisme économique de manière plus générale, subventionné par des fonds publics à hauteur de 42% pour mon cas, cela pose question, et pose un vrai débat avec mes proches ! aurait-il fallu la fabriquer en France ? en sachant qu'a l'instar d'autres secteurs, nous importons toutes les pièces d'asie, nous ne faisons que les assembler ? et vous qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une excuse pour critiquer, les gents n 'aiment pas la nouveauté, ils sont dans le dénie pour l'électrique, on le voie très bien dans ce post

 

on peut lui reprocher d'autre chose bien plus concret à cette spring, mais pas çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un blocage morale dans l'achat de cette Spring, vous le savez , elle est fabriquée en Chine, avec tout ce que cela implique de la fabrication à la livraison sur des milliers de kilomètres, alors même qu'on parle d'empreinte carbone , de circuit court, de patriotisme économique de manière plus générale, subventionné par des fonds publics à hauteur de 42% pour mon cas, cela pose question

 

mdr.. ces gens qui font la morale n'achètent que du made in france ? leur tv vient d'ou ? leur pc vient d'ou ? leur machine à laver ? leur smartphone ?

99% de l'équipement d'une maison vient de Chine... ça me fait bien marrer ces remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, quand une personne aussi passionnée que toi par l'électrique, au point que tu en perds toute objectivité parle de personnes qui sont dans le déni pour l'électrique, cela me fait un poil sourire.

 

Concernant la Spring, elle vient de chine, est une production chinoise qui se situe entre la voiture bas de gamme et la voiture sans permis. C'est une niche qui peut convenir à certains en usage très limité de ce que nous appelons l'automobile.

 

Elle prend un créneau risqué... que Citroen avait déjà copié (C0 par exemple...). Mais Renault, par sa firme Dacia ne prend aucun risque puisque ce véhicule est avant tout destiné à des marchés non européen. Mais pour celui qui n'utilisera sont véhicule qu'en usage urbain, c'est un très bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est un vaste débat mais je n'y rentrerai pas vu les griefs que j'ai envers les constructeurs nationaux et la politique de l'état de soutenir " ces constructeurs qui ne jouent pas le jeu" et le sujet du départ ce résume à :Pour ou contre les VE.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous ! c'est un choix pragmatique avant tout ! 2 €/ 100 kms c'est imbattable ! c'est vrai que le groupe PSA avait ouvert la voie il y a 25 ans avec les 106 et Saxo puis avec Mitsubishi pour C-ZERO et ION ou la techno à bien évoluée depuis... il est dommage d'ailleurs que CITROËN avec l'AMI n'est pas eu d'ambition supérieure pour aller concurrencer la SPRING.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que concurrencer la Spring est peine perdue: le véhicule est déjà développé...

 

Donc, mettre de la R&D pour concurrencer un concurrent sur une niche, c'est très risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'AMI est à l'image de citroen un fiasco ,ils sont forts il n'arrive même pas à faire une voiture basique fiable !ça fait peur !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, quand une personne aussi passionnée que toi par l'électrique, au point que tu en perds toute objectivité parle de personnes qui sont dans le déni pour l'électrique, cela me fait un poil sourire.

 

 

 

j'avais oublié de te dire un grand merci:pouce:

 

MERCI de m'avoir aidé à payer le vélo de ma femme qui coutait 1 300 euros à l'origine, je ne l'ai payé que 500 euros, grâce aux aides de l'état/collectivité local/....

 

ce fut très agréable de dépenser ton argent

 

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous ! c'est un choix pragmatique avant tout ! 2 €/ 100 kms c'est imbattable ! c'est vrai que le groupe PSA avait ouvert la voie il y a 25 ans avec les 106 et Saxo puis avec Mitsubishi pour C-ZERO et ION ou la techno à bien évoluée depuis... il est dommage d'ailleurs que CITROËN avec l'AMI n'est pas eu d'ambition supérieure pour aller concurrencer la SPRING.

 

une C-Zero avec juste une batterie plus grosse serait une bonne concurrente pour la spring

ce qui 10 ans plus tard devrait être possible comme Renault l'a fait pour la zoe

salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI de m'avoir aidé à payer le vélo de ma femme qui coutait 1 300 euros à l'origine, je ne l'ai payé que 500 euros, grâce aux aides de l'état/collectivité local/....

 

Bof...

 

J'ai pas franchi ce pas pour la simple et bonne raison qu'acheter en comptant sur les aides d'état n'est qu'une façon détournée de consommer inutilement tout en se dotant bonne conscience.

 

Pour moi c'est: avoir le besoin réel, chercher la solution globale la plus judicieuse et pour mon porte-feuille et pour l'écologie. En achetant tous les ans un véhicule à plus de 40 000 euros, je suis pas certain que tu sois gagnant. Un vélo électrique à 500 euros sera toujours plus cher qu'un vélo à 200 euros, surtout si c'est pour faire 5 fois 3 km dans l'année!

 

Pour info, en dehors des quelques aides dont tu as bénéficié, as-tu calculé la dépense supplémentaire engendrée par un renouvellement et la TVA que tu as fait rentrer? Fais le calcul, tu seras surpris...

 

J'ai toujours dit, un investissement avec carotte fiscale doit toujours être considéré sans carotte fiscale, qui n'est que cerise sur le gâteau.

 

Si vraiment tu veux jouer à qui a la plus grosse en subvention et avantages issus du trésor public, tu vas pas jouer très longtemps avec tes aides pour un vélo électrique. De mémoire, j'ai du bénéficier de l'équivalent de 20 fois ton aide rien que l'an dernier, d'un point de vu fiscal.

 

Enfin tu parles de dépenser mon argent alors que tu viens de dépenser 500 euros que tu as sorti de ton compte bancaire... faudrait réfléchir un peu en sortant ce genre d'âneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui sont restés sur le sujet fort intéressant en restant honnête dans le discours. Je ne suis toujours pas prêt à franchir le pas mais le sujet m'intéresse, je n'ai pas d'oeillères sur le sujet. Il est toujours aussi difficile avec certains intervenants de faire la part des choses dans ce qui est réel ou non, dans le pour ou le contre.

Je suis heureux de voir de nouvelles personnes faire le pas, je vais suivre de près leurs constats qui, j'en suis certain, seront au plus près de la réalité.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est effectivement un saut dans l'inconnu ! j'ai essayé de me renseigner sur le sujet, de bien analyser mon usage et le coût, alors je suis humble, je vais peut être me tromper et regretter mon choix, mais je pense qui je si je dois essayer, c'est maintenant; avec le cumul des aides de la région , du bonus écologique, de la prime à la conversion, c'est en ce moment que les planètes s'alignent, je pense pas qu'avec une telle remise je vais prendre grands risques, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais il n'en demeure pas moins que payer 500€ un vélo facturé 1300€ au départ reste quand même une bonne affaire.;)

Surtout si l'acheteur voulait un vélo électrique !

 

En aparté, pour moi un vélo doit se mouvoir avec la seule force des jambes, sinon c'est pas un vélo mais un vélomoteur qui ne participe en rien dans le domaine sportif !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non: le vélo, c'est deux choses bien distinctes.

-Soit une discipline sportive, et bien évidement, pas de moteur (sauf pour quelques champions au tour de France).

-Soit un moyen de locomotion et là, l'ajout d'un moteur peut donner un atout dans certains cas, en particulier si l'on était un poil trop loin de la distance franchissable que l'on pouvait effectuer en un temps donné.

 

Après, si c'est juste pour faire une balade le WE, il n'y a aucun intérêt... et la dépense, cette diminuée par la subvention, restera quand même conséquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, je parlais du vélo en tant que loisir et d'exercice physique, et non pas en tant que moyen de locomotion, bien que se déplacer et faire du sport en même temps ne soit pas incompatible. ;)

On s'embourgeoise, on devient gras comme des porcs, fainéants, assistés, et on arrive encore à se plaindre !

 

Je vais avoir 67 ans, et l'effort physique n'a jamais été un problème pour les anciens comme moi et ceux d'avant, les temps ont bien changé !

A 20 ans, quand on cherchait un logement on ne s'occupait pas de l'étage où il se trouvait, mais maintenant gravir 3 marches d'escalier relève de l'exploit pour beaucoup de personnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas le privilège de payer des impots sur le revenu, c'est réservé aux personnes d'un autre standing que le mien.

 

c'est sur et on l'avais tous compris, pour les personnes vivant en marge de la société et qui ne connaissent pas les impôts, on voie bien qu'ils n'y connaissement rien

explication: pour le cas des vélos, voiture, rénovation de la maison..., que l'on paye des impôts ou pas, c'est l'Etat qui nous versent sur notre compte bancaires de l'argent, et pour les gens de la classe moyenne, ça fait un grand plaisir, pour une fois que c'est à NOTRE AVANTAGE!!!!!

 

De mémoire, j'ai du bénéficier de l'équivalent de 20 fois ton aide rien que l'an dernier, d'un point de vu fiscal

explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.