Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Comment fais-tu si le gars fait des recharges d'une heure entrecoupée d'un arrêt de 30 minutes.......

Heeuuuu ... là tu pousses le bouchon un peu loin, non ?

Je vois bien le gars se lever la nuit toutes les 1/2 heure pour "gratter". lol

 

Il y a aussi la solution de ne pas recharger le VE. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ne vous faites pas de soucis tout est prévu , vous allez payer cher le kVA de recharge des VE .

Enfin , le kVA sera au même prix mais les taxes affairantes à l' index 5 comme le précise @Diabolo1 seront certainement calculées pour retrouver ce que rapporte actuellement les combustibles à l' état........

Il est donc bien impensable que cela soit calculé avec les moyens actuels d' approximation des consos d' un VE.

Pour le moment l' index 5 ne pourrait pas être activé dans l' état actuel du logiciel linky.

De toute façon et, c' est bien la que tout coince , il serait tellement facile de consommer sans que ce soit enregistré en 5.......

Bien que tout soit prévu côté linky, je pense que les taxes seront calculées par un autre moyen que par la consommation enregistrée .

De toute façon le linky va être remis à niveau pour une autre raison qui n' a rien à voir avec le VE mais qui fait peur aux plus hautes sphères de l' état.

La parade est simple , mais n'a pas été retenue à l' origine. Aujourd'hui il faut reprendre tous les linky.

Le problème avait été pourtant bien soulevé lors de la constitution des divers cahiers des charges.

A l' époque ce phénomène était certe moins répétitif que maintenant .

Peut être qu' ils en profiteront pour tout intégrer.(logicielle ment)

 

- - - Mise à jour - - -

 

" Heeuuuu ... là tu pousses le bouchon un peu loin, non ?

Je vois bien le gars se lever la nuit toutes les 1/2 heure pour "gratter". lol"

 

Tu mets simplement une horloge à 10€...........

 

- - - Mise à jour - - -

 

enfin tu t'en rend compte..

 

 

tant que l'energie sera aussi bon marché, elle sera gaspillée.

 

Je te le dis, Grostoto, tu écris pour ne rien dire.

 

Car, pour dire que l' énergie est bon marché, je pense que nous devions travailler dans la même entreprise et avoir un tarif préférentiel.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout, il suffit d'enlever t'es œillères d(ex) salarié d'edf et de regarder le monde :

 

Pour laisser tourner un moteur au ralenti, démarrer une auto pour un bout de pain, climatiser des magasins et laisser les portes ouvertes, ou encore laisser allumé les enseignes toutes les nuits, effectivement, l'énergie n'est pas chère.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeuuuu ... là tu pousses le bouchon un peu loin, non ?

Je vois bien le gars se lever la nuit toutes les 1/2 heure pour "gratter". lol

 

Absolument pas, pas besoin de se lever, il suffit de programmer les recharges, ce qui est absolument possible.

 

Pour taxer il faut que cela soit absolument inattaquable techniquement et on ne peut absolument pas se baser sur la durée des recharges.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, on fera comme en Australie, on taxera au Km parcouru.

 

Certains semblent oublier qu'une partie des taxes sur le carburant sert à l'entretien du réseau routier (en principe), et jusqu'à présent l'électricité pour la recharge des VE n'a pas été nommée comme étant un carburant, mais les VE utlisent bien le réseau routier.

 

Laisser les thermiques raquer les taxes et en même temps subventionner les VE qui ne payent pas ces taxes de "carburant", je ne pense pas qu'une partie de la population accepte ça longtemps ; sans oublier que cette population paye à travers ses impôts ces subventions dont elle ne profite pas.

 

Il y a la crise de la dette nationale, et ne croyez pas que l'Etat va laisser passer une baisse de recettes fiscales sans gratter ailleurs pour les compenser.

On a supprimé la taxe d'habitation et les taxes foncières ont augmenté.

 

Comment vont réagir les communes, régions et départements sur tous ces "manques à gagner" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tout, il suffit d'enlever t'es œillères d(ex) salarié d'edf et de regarder le monde :

 

Pour laisser tourner un moteur au ralenti, démarrer une auto pour un bout de pain, climatiser des magasins et laisser les portes ouvertes, ou encore laisser allumé les enseignes toutes les nuits, effectivement, l'énergie n'est pas chère.

 

Ah oui tu as raison, pour moi elle n' est vraiment pas cher d' où une DS3 etense et un Q4 e tron, il faudrait être fou pour dépenser plus...........le litre de GO ou d' essence à 5 € ne me gêne pas du tout.

 

Mais, dit moi, tu es jaloux ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Tout est relatif....

En 2023, la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie estime que la journée de solidarité rapportera 3,2 milliards d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 M€ pour le privé, 1,5 M€pour le public mais , je ne vois pas le rapport avec un VE. Il y en a un ???

De toute façon,il faut voir avec ceux qui donnent ces arrêts de travail.

Et donc, tu insinues que les Médecins sont des incompétents, incapables de différencier un vrai d' un faux malade.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car, pour dire que l' énergie est bon marché, je pense que nous devions travailler dans la même entreprise et avoir un tarif préférentiel...

non je ne travaille pas chez edf... ni chez un autre fabricant d'energie.

mais je maintiens, que tant que le kva sera aussi peu cher, et le carburant à moins de 10€/l, alors rien ne pourra améliorer la situation de la planète.

 

Hé bien, on fera comme en Australie, on taxera au Km parcouru.

très bonne idée.

 

- - - Mise à jour - - -

 

vous allez payer cher le kVA de recharge des VE

bin pas ceux qui sont en maison.. qui ont des panneaux solaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2023, la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie estime que la journée de solidarité rapportera 3,2 milliards d'euros.

 

... je ne vois pas le rapport avec un VE. Il y en a un ???

 

Je n'en vois pas, mais comme tu as abordé le sujet de ceux qui "donnent", j'ai abordé le sujet de ceux qui reçoivent à "tort".

 

 

Fin du hs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, car là je peine à comprendre.

 

 

Mais, dit moi, tu es jaloux ?

 

Je te confirme, tu ne comprends rien.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ah oui tu as raison, pour moi elle n' est vraiment pas cher d' où une DS3 etense et un Q4 e tron, il faudrait être fou pour dépenser plus...........le litre de GO ou d' essence à 5 € ne me gêne pas du tout.

 

Tu ramène tout tout le temps pour ta pomme ?

C'est pour ça que tu penses que l'utilisation de la carte handicapé t'était dû.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pour taxer il faut que cela soit absolument inattaquable techniquement et on ne peut absolument pas se baser sur la durée des recharges.

 

C'est ça :

Pour facturer une transaction commerciale, il faut quelque chose qui rentre dans des critères metrologiques.

 

Le compteur linky l'est, mais sur la mesure d'énergie globale.

 

Même si on peut voir la part qui a servi à la recharge d'un ve, (et encore, on nous a vendu du rêve avec ce truc, c'est assez basique finalement) on ne peut pas faire la part des choses sur l'énergie prise par le ve et le reste de l'habitation.

 

Concrètement linky ne peut servir qu'à facturer un global, et faire un peu de stats sur la conso des ménages, mais en aucun cas à repartir l'énergie consommée sur différents postes en vue d'appliquer des barèmes de facturation différenciés.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis tout à fait de ton avis.

Le but de Linky est de renforcer l' ouverture du marché avec bien sur des suppressions de postes voir de service publique.

Linky est un outil connecté et n' utilise pas les liaisons sécurisées "internet” en vigueurs chez EDF , RTE ou ENEDIS pour la conduite des Postes haute tension.

De ce fait il est vulnérable et le restera d' où une parade et le remplacement à court terme des linkys ou du moins de la carte électronique, je ne sais pas ce qui sera retenu.Mais le plus simple sera certainement l' échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser les thermiques raquer les taxes et en même temps subventionner les VE qui ne payent pas ces taxes de "carburant", je ne pense pas qu'une partie de la population accepte ça longtemps ; sans oublier que cette population paye à travers ses impôts ces subventions dont elle ne profite pas.

 

Le propre des subventions est de favoriser certains secteurs ou activités par le versement d'aides ou le dégrèvement de taxes ou d'impôts.

 

Vous n'avez jamais bénéficié d'aides, sociales ou autres, de déductions fiscales, ou de maniere indirecte de subventions ???

 

La SNCF reçoit près de 20 milliards d'aides publiques par an...Et beaucoup de gens ne prennent jamais le train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser les thermiques raquer les taxes et en même temps subventionner les VE qui ne payent pas ces taxes de "carburant", je ne pense pas qu'une partie de la population accepte ça longtemps ; sans oublier que cette population paye à travers ses impôts ces subventions dont elle ne profite pas.

je pense au contraire qu'elle l'acceptera encore longtemps, car c'est encore pire ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Voiture Electrique Est une Sombre Arnaque : Vous Allez Vous Faire Plumer!

 

L' Arnaque De La Voiture Électrique

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF reçoit près de 20 milliards d'aides publiques par an...Et beaucoup de gens ne prennent jamais le train.

La SNCF est un service public, ce n'est pas la même chose.

On finance bien les prisons, et pourtant on n'a pas envie d'y aller, bien qu'en France ce genre d'établissement d'hébergement est 3 étoiles. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF est un service public, ce n'est pas la même chose.

 

La SNCF un service public??? En France oui, mais c'est par une volonté politique d'avoir nationalisé une activité économique.

Il y a pas mal de pays où le chemin de fer est assuré par des compagnies privées.

 

Pourquoi le transport ferroviaire est il d'ailleurs un service public? pourquoi pas les taxis par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de pays où le chemin de fer est assuré par des compagnies privées.

Tu crois qu'une compagnie privée ferait rouler des trains avec un faible taux de remplissage comme c'est le cas encore aujourd'hui ?

Comment feraient les gens qui n'ont que ce seul moyen de transport pour sortir d'un enclavement, ou qui n'ont pas d'autres moyens de déplacement au fond de la campagne ?

 

Il y a beaucoup de services publics qui ont été nécessaires et vitaux par le passé, mais ils n'ont pas été "réformés" à cause de "l'héritage du grand-père" sur les avantages acquis après guerre.

A qui la faute ?

 

---------------

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3€ /100km :pp:

 

Faux! Le PRK ne se cacul pas qu'en fonction du prix d'une recharge......

 

 

Moi 1.60 € aux 100Kms... L'assurance moins chere, pas d'entretien.

Faux! Le VE nécéssite contröles et entretien régulier (obligatoire pour les LDD mais également pour la garantie) qui est facturé très cher , de plus les pneus s'usent très rapidement et en cas de panne le prix des pièces est exorbitant;)

 

"Combien coûte l’entretien d’une voiture électrique ?

S’il est encore difficile de chiffrer le coût d’entretien exact d’une voiture électrique, il est communément admis que ces derniers sont inférieurs d’environ 25 % par rapport à une voiture essence ou diesel. C’est d’ailleurs ce qui fait que tous les concessionnaires ne sont pas emballés par l’arrivée des véhicules électriques."

 

 

Après les premières années, on compte qu’une voiture électrique coûte environ 800 euros d’entretien par an. Cela représente ainsi moins de frais qu’une voiture thermique, qui dépassera les 1000 euros par an.

https://www.automobile-propre.com/dossiers/cout-dentretien-dune-voiture-electrique/

 

Et surtout le plaisir de conduire

Quel plaisir? Celui de conduire un mixer! Par rapport à un trois cylindres anémique et vibrant peut-être, mais par rapport à un bon moteur thermique, surement pas.;)

Modifié par DSCXM

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.