Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Le véhicule électrique, les pour les contres.


rslden

Messages recommandés

Comme tous les constructeurs, VW est obligé d'investir pour atteindre les objectifs CO2 (La cible est de 95 grammes) et ainsi échapper aux amendes européennes ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Avec les économies qu'il à faite, en vendant des motorisations truquées ?.......

Ce qui a permis aux employés de Porsche de quand même toucher leur prime extra de fin d'année d'un montant de 9000€ !!

- http://www.leparisien.fr/economie/porsche-verse-une-prime-de-9700-euros-a-ses-salaries-apres-des-resultats-records-20-03-2019-8036391.php

 

L'amende totale pour Volkswagen s'élève à plusieurs dizaines de milliards €, soit l'équivalent de 42 000€ par employé !

- https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/dieselgate-a-combien-se-monte-la-facture-pour-volkswagen-1470788.html

 

Et puis, les moteurs "truqués" les gens s'en moquent, puisque maintenant ils se rabattent tous sur les SUV bien plus polluants que les berlines !

Donc, pourquoi faire tout un ramdam sur la pollution et tirer sur l'ambulance ?

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les clients ne se ruent pas sur l'électrique !

98 % du marché c'est le moteur classique !

 

C'est vrai et j'en suis la preuve vivante.

 

Bon, je ne vais pas me faire que des amis mais je me lance tout de même:

 

En matière de véhicules et autres je ne cherche qu'à perdre le moins d'argent possible, bref, je recherche toujours le meilleur rapport prix/prestations/coût à l'usage avec pour critère portant le plus gros coefficient le coût à l'usage.

 

J'ai donc deux voitures thermiques :non:

Une petite essence: Dacia Sandero de base, 8000 euros en neuf parcourant dans les 6000 kms par an... beaucoup moins chère à l'achat et à l'usage qu'une Zoé par exemple - J'aime bien la Zoé pourtant :)

Une grande diesel avec un moteur modeste (C4 Grand Spacetourer parcourant dans les 35 000 kms par an... toujours beaucoup moins chère à l'achat et à l'usage qu'un machin équivalent hybride ou électrique pour peu que celui-ci existe)

 

Pire... Pour le chauffage de ma maison j'ai une pompe à chaleur et une chaudière à gaz classique. Après avoir fait des années avec la PAC je me suis aperçu que le prix de l'électricité avait presque doublé alors que celui du gaz avait pas mal baissé. Devinez avec quel appareil je me chauffe maintenant et quel appareil m'a permis d'abaisser ma facture :non:.

Au moins je ne serai plus trop responsable d'un éventuel Black Out :pp:

 

Bref dans mon cas précis, les énergies fossiles restent malheureusement les meilleures alternatives économiques.

Ce qui ne m'empêche pas de me palucher sur une belle Tesla ou un chauffage écologique :D

C4 Grand Spacetourer 1.5 Hdi EAT 8 Origins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Allemand a franchi ce jeudi le cap du million de kilomètres parcourus avec une Tesla 100 % électrique. Un exploit qui en dit long sur le potentiel de cette technologie.

http://www.leparisien.fr/automobile/voiture-electrique-un-million-de-km-en-tesla-un-record-28-11-2019-8204487.php

 

 

Retrofit :vomi:

Porsche 911 ESSENCE VS 911 ÉLECTRIQUE ?

Modifié par DSCXM

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie aurait été remplacée au moins une fois.

Extrait article :

"Suivant les informations qui circulent sur internet, la batterie de sa voiture aurait déjà été remplacée une fois, mais nous ne savons pas après combien de kilomètres cette opération a eu lieu. Par contre, aucun autre composant n’aurait été changé, à part sans doute les pneus et les essuie-glaces."

 

Source : https://www.automobile-propre.com/une-tesla-model-s-affiche-900-000-km-au-compteur/

-----

https://www.20minutes.fr/insolite/2663327-20191129-tesla-automobiliste-allemand-parvient-parcourir-million-kilometres-model

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/un-million-de-kilometres-en-tesla-model-s-154464

Le propriétaire de cette Tesla Model S a en effet changé trois fois de moteur et une fois de batterie, pour franchir le million.

les frais hors garantie s'élèvent à 13 000 euros pour le million de kilomètres. C'est sûrement beaucoup moins que pour en faire autant avec un véhicule thermique.

 

https://www.automobile-propre.com/record-plus-dun-million-de-kilometres-en-tesla-model-s/

Batterie d’origine ?

La batterie a elle aussi été remplacée, également aux frais du constructeur, à 290.000 km.

Celle qui anime encore la Model S de Hansjörg-Eberhard von Gemmingen-Hornberg totalise aujourd’hui plus de 700.000 km, avec 40% des ravitaillements en énergie effectués sur les superchargeurs Tesla. Ce qui en dit long sur la robustesse du pack.

L’automobiliste allemand prend soin de ne pas laisser la capacité descendre en dessous de 20%, « les cellules les plus faibles risquant de tomber sous une tension trop basse avec une batterie froide, ce qui réduirait leur durée de vie », a-t-il assuré aux journalistes du Spiegel.Il fait également son possible pour arrêter la recharge à 80% ou moins.

Afin de maximiser la durée de vie de la batterie, il s’évertue à ne pas multiplier les successions d’accélération/décélération « qui génèrent beaucoup de chaleur perdue, ce qui favorise la dégénérescence des cellules ».

Moteur d’origine ?

La première question qui vient à l’esprit est : « La batterie et le moteur de cette Tesla Model S sont-ils d’origine ? ». Eh bien non !

Hansjörg-Eberhard von Gemmingen-Hornberg, le propriétaire de cette voiture, a avoué aux journalistes du magazine hebdomadaire allemand Der Spiegel que le moteur a déjà été changé 2 fois sous garantie, à 40.000 et 320.000 km.

Ce qui signifie que l’actuel a tout de même avalé environ 700.000 km tout en continuant à fonctionner correctement. Sans doute que le premier a été soumis à rude épreuve quand cette voiture servait de modèle d’essais.

L’automobiliste allemand, lui, doit être particulièrement soigneux, puisque son ancienne voiture, une Mercedes 500E W124, a été revendue à plus de 600.000 km, avec le moteur d’origine.

Sur autoroute, avec sa Model S, il dépasse rarement les 110-120 km/h.

Modifié par thibrol
salut :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraits :

"En Allemagne, un automobiliste qui adore conduire s'est lancé le défi de parcourir 1 million de kilomètres avec sa Tesla Model S. C'est chose faite !

 

Un million ! Non il ne s'agit pas d'une erreur, on vous parle bien d'un automobiliste allemand qui a franchi le cap du million de kilomètres à bord de sa Tesla Model S. Selon nos confrères de Caradisiac, c'est un homme à la retraite âgé de 56 ans qui aurait réalisé cet exploit en seulement 6 ans. Le conduite serait son « passe-temps » favoris.

 

Bien que Tesla n'impose pas de révisions comme sur une voiture thermique, ce n'est pas sans quelques changements que notre conducteur allemand est parvenu à un tel chiffre. Le propriétaire de cette Tesla Model S a en effet changé trois fois de moteur et une fois de batterie, pour franchir le million.

 

Ce chiffre a d'ailleurs été franchi avec un expert à ses côtés afin de « valider » la performance.

 

Vraiment un million ?

Toutefois, s'il a fallu trois moteurs pour parvenir à une telle distance, est-ce vraiment là une preuve de la fiabilité des moteurs Tesla ? Cela équivaut à une moyenne d'environ 330 000 km par moteur. Ce qui n'a rien d'extraordinaire.

 

Un moteur thermique aurait certainement demandé plusieurs révisions pour parcourir cette même distance, ainsi qu'un changement d'embrayage, ou peut être encore du système d'injection… Mais certainement pas de changer le bloc dans son intégralité.

 

Alors est-ce bien une prouesse pour les ingénieurs de Tesla ? Reste que selon l'automobiliste, les frais hors garantie s'élèvent à 13 000 euros pour le million de kilomètres. C'est sûrement beaucoup moins que pour en faire autant avec un véhicule thermique.

 

Le bilan est donc mitigé, mais si vous vous demandez s'il est possible de parcourir un million de kilomètres avec un même moteur : la réponse est non. Pas avec celui d'un Tesla Model S. Dernière question fatidique : combien d'heures a-t-il fallu passer à attendre au pieds d'une borne de recharge pour parcourir un si grande distance ? Faites vos paris ! Nous on tablerait sur une année complète en six ans."

 

Source : https://www.turbo.fr/actualite-automobile/un-million-de-kilometres-en-tesla-model-s-154464

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof...

 

Des vehicules thermiques qui dépasse le million de kms, il y en a déjà eu (cx, mercedes...)

 

Je me suis débarrassé rescement d'un pic équipé du "fragile" dv6 à près de 400000 km, sans avarie majeur, et il n'était pas au bout du rouleau.

 

De manière générale, c'est rarement le moteur qui est la cause de la fin de vie d'une auto, et les fort kilométrages s'atteignent sans encombre pour pu que l'utilisation est respectueuse (ce qui est clairement le cas ici)

 

Les facteurs exterieurs ( conditions d'utilisations, conduite, entretion) sont très impactants sur la durée de vie de l'auto.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler en électrique, écologique et économique :LOL::D

EP Tender : Une remorque pour rouler plus loin en Renault électrique

Cette remorque signée EP Tender permet de prolonger l'autonomie de votre Renault électrique. Disponible en location sur le Kangoo, elle sera proposée sur la Renault Zoé après avoir passé l'homologation à titre isolé.

Après s'être acquitté d'une somme de 600 euros pour installer l'attelage sur votre véhicule électrique, il vous suffira ensuite de louer la remorque pour effectuer un trajet longue distance. Il vous en coûtera la somme de 17 euros pour la première heure plus 7 euros supplémentaire par heure d'utilisation, sans compter le budget carburant nécessaire.

https://www.largus.fr/geneve/ep-tender-une-remorque-pour-rouler-plus-loin-en-renault-electrique-7455385.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A écouter sans modération concernant les émissions de CO2 des SUV et le miroir aux alouettes de la voiture électrique.....;)

https://www.auto-moto.com/podcast/bonus-malus-faut-il-taxer-les-voitures-au-poids-avec-nicolas-meilhan-225856.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“L’AIRBUS DES BATTERIES” VA RECEVOIR UNE AIDE COLOSSALE !

L'Union européenne a autorisé le versement de plus de 3,2 milliards d'euros d'argent public à l'"Airbus des batteries électriques", consortium de 17 entreprises.

Dans le détail, l'Allemagne est autorisée par Bruxelles à investir jusqu'à 1,25 milliard d'euros. Viennent ensuite la France (960 millions), l'Italie (570 millions), la Pologne (240 millions), la Belgique (80 millions), la Suède (50 millions) et la Finlande (30 millions). Ce "projet important d'intérêt européen commun" (PIIEC) comptera 17 participants directs de toute la filière, comme le constructeur automobile BMW ou les chimistes BASF et le belge Solvay, mais aussi des petites et moyennes entreprises (PME).

https://www.capital.fr/entreprises-marches/voiture-electrique-lairbus-des-batteries-va-recevoir-une-aide-colossale-1357210

 

Et pourtant:

 

“LA VOITURE ÉLECTRIQUE NE SE VEND PAS !”

Les véhicules électriques ont du mal à se vendre en Europe…

https://www.capital.fr/entreprises-marches/automobile-la-voiture-electrique-ne-se-vend-pas-1344364

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“LA VOITURE ÉLECTRIQUE NE SE VEND PAS !”

Les véhicules électriques ont du mal à se vendre en Europe…

https://www.capital.fr/entreprises-m...nd-pas-1344364

 

 

 

et pourtant, elles se vendent de mieux en mieux

https://www.automobile-propre.com/dossiers/chiffres-vente-immatriculations-france/

https://www.automobile-propre.com/nouvelle-renault-zoe-plus-de-6000-commandes-en-octobre/

 

 

elle n'est toujours pas arrivé sur le marché, que tout est vendu

https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-volkswagen-electriques-id-3-deja-toutes-reservees-1357204

 

moi j'ai commandé ma nissan leaf 62kwh en mars dernier, j'aurais du la recevoir mi juillet, et je l'attend toujours......

 

les constructeurs ont bloqué toutes les immatriculations des VE cette année, pour les vendre l'année prochaine, comme ça il payeront moins d'amende pour la pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les constructeurs ont bloqué toutes les immatriculations des VE cette année, pour les vendre l'année prochaine, comme ça il payeront moins d'amende pour la pollution

Exact.

 

Edit : pour ta Leaf il y a un peu le Brexit aussi...

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant, elles se vendent de mieux en mieux

 

C'est sûr de rien à pas grand chose c'est mieux :xan17:

 

Il n'empêche que les immatriculations mondiales de voitures électriques ont pour la première fois diminué, pour preuve sur le marché chinois (le plus important pour les véhicules électriques et qui se moque des imbéciles amandes de UE) en raison d’une baisse des subventions gouvernementales divisées par deux fin juin pour la plupart des voitures et supprimées totalement pour les véhicules d’une autonomie inférieure à 250 km.;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2020, année de la voiture électrique?

 

"Avec une déferlante de nouveautés, 2020 semble s'annoncer sous les meilleurs auspices pour la voiture électrique. Mais si les raisons de croire à une hausse des ventes ne manquent pas, il reste encore beaucoup d'obstacles qui empêchent de parier sur un raz-de-marée.

 

Sur les 11 premiers mois de 2019, les voitures électriques ont seulement représenté… 1,9 % des ventes de voitures neuves en France. Autant dire qu'on est bien loin des rêves plus ou moins avoués de certains hommes politiques, qui voudraient les voir remplacer totalement leurs homologues thermiques le plus vite possible. L'arrivée de nombreuses nouveautés, dans des catégories et à des tarifs variés, permettra-t-elle un véritable changement en 2020? "

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/26848-2020-annee-de-la-voiture-electrique

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.