Aller au contenu

Cable de freins a main electrique


volcum

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de changer mes plaquettes de freins a l'arriere.

Aucun soucis pour le changement sauf que, comme un gros boulet, j'ai oublié de remettre le cable de freins electrique d'un coté....

 

J'avais demarré la voiture, pompé pour coller les plaquettes et j'ai enclenché le frein electrique.....

 

Maintenant j'ai le cable completement rentré dans sa gaine mais que d'un coté. ( l'autre est ok et bien accroché a l'etrier )

 

Impossible a faire sortir.

 

Ca se passe comment maintenant ??? pour le refaire sortir de la gaine ??

Modifié par volcum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et si tu utilises la méthode de déverrouillage manuel de FSE, le câble ne va pas redescendre dans la gaine ?? :ll
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur service Citroen j'ai vu qu'il etait possible de changer les cables de freins sans demonter le FSE.

 

Par contre quelqu'un aurait la doc pour la depose / repose des cables ou celle ci : Dépose - repose : frein de stationnement à commande électrique citroen c5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp.

 

Bon vu les defaults vais etre obligé de changer le FSE....je penses...

 

Sauf si avec le lexia on peut faire tourner les moteurs dans l'autre sens

Modifié par volcum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peu être dire un truc con, mais est ce que en déverrouillant a la palette du frein électriques, et en tirant sur le câble, à condition que tu es encore un morceau accessible, tu n arriverais pas a le faire ressortir?

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non malheureusement.

C'est comme si le rattrapage automatique d'un coté reste bloqué.

Comme un moulinet de peche bloqué

J'ai beau tirer sur le cable, il ne bouge pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon la C5 est chez le CC.

Donc le cable s'est enrayé dans le bloc.

 

Resultat : changement complet du FSE pour 1200€ la piece....

 

Je dois pas etre le premier, ni le dernier a avoir fait cette boulette, mais etre obligé de changer toute la piece....vache...

 

Pareil si l'on a un cable de freins a main abimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vraiment pas d'autre solution? Ou ils ont pas cherché à comprendre….
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux conserver l'ancienne pièce ? Histoire de voir si elle est démontable et réparable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca.

Tu as le FSE avec les cables.

Et rien n'est demontable...

Si il y a le moindre soucis (fse , cables... ), et qu'il est impossible de le resoudre avec le lexia, c'est changement complet de la piece.

 

Moi qui voulait faire une economie ... Plus de 1200€ les plaquettes outchhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien que les pièces ne se détaillent pas, mais cela n'empêche pas de tenter une réparation, car dans quelques années, quand les câbles de freins seront abimés, bonjour la facture. Voir au prix de la réparation, c'est direct à la ferraille pour la C5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire que tout se répare, parce que lui aussi devrait normalement remplacer le moteur à 900€

Il a eu exactement le même problème que toi, oublié de remettre le câble. On voit bien pourquoi tout se bloque à l'intérieur si le moteur s'arrête pas à temps, c'est le cas quand le câble est décroché, le pignon a cassé….

 

Coût 40€

 

http://www.drive2.ru/l/4856725/

Modifié par touluk
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà tu la démontes pour voir ce qui a cassé mais fait attention pour pas abîmer les platines électroniques
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire que tout se répare, parce que lui aussi devrait normalement remplacer le moteur à 900€

Il a eu exactement le même problème que toi, oublié de remettre le câble. On voit bien pourquoi tout se bloque à l'intérieur si le moteur s'arrête pas à temps, c'est le cas quand le câble est décroché, le pignon a cassé….

 

Coût 40€

 

http://www.drive2.ru/l/4856725/

 

Faut dire qu avec des pignons en plastic, faut pas s attendre a des miracles.

C a s use et Ca casse un jour ou l autre.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est quasiment partout comme ça

Avant la C5 je roulais en ford mondeo et dans le moteur de siège électrique les pignons étaient aussi en plastique, vous pouvez imaginer que avec le poids qu'il doit supporter ça tient pas longtemps et bien évidemment le pignon se détaille pas…. Alors je l'ai fais faire en laiton…..

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours des bons plans, il faut investir dans une imprimante 3 D

Mais je me demande s il ne faut pas des plans du pignon, mais c est aussi une solution, même si c est en plastic, on peu en refaire autant que l on veux.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire que tout se répare, parce que lui aussi devrait normalement remplacer le moteur à 900€

Il a eu exactement le même problème que toi, oublié de remettre le câble. On voit bien pourquoi tout se bloque à l'intérieur si le moteur s'arrête pas à temps, c'est le cas quand le câble est décroché, le pignon a cassé….

 

Coût 40€

 

http://www.drive2.ru/l/4856725/

 

 

 

Je me suis dit, il y a bien un type génial qui à déjà réparé ce merdier :xan9: Et tu as trouvé.

 

 

Edit : La réparation n'a pas marchée.

 

Bonjour.

 

Je dois admettre que la question dans une tentative de restaurer le frein de stationnement - engrenage savoir Sprinkle (lien) , n'a pas été un succès. Bloquer est initialisé.

 

Je l'avoue, lors de l'analyse unité circuits accroché sous la seconde (petite) couvercle qui, comme il est avéré plus tard - n'a pas été du tout besoin d'ouvrir. Tout vient avec l'expérience ...

Mais maîtrisé le moulage à froid du plastique :)

 

En conséquence, la nouvelle unité est achetée, le problème est résolu.

 

Ancienne unité vendu comme un donneur (câbles, moteurs et autres abats - ensemble). Pour acheter - écrire dans un personnelle.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

http://imageshack.com/a/img661/563/6UQ7jM.jpg

 

http://imageshack.com/a/img673/2623/JkKAQF.jpg

 

Ca y est la voiture est revenu du cc.

 

Le cable de frein est un peu mort ^^

 

J'ai pas encore reussi a ouvrir la boite, voir si il y a des degats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité born22000

Salut ,à tous , je suis dans la même m***e en ce moment .....

Mon étrier arrière gauche est resté bloqué en pression (plaquettes qui frottent et roue bouillante), du coup je l' ai démonté ....et là grosse bourde ...j' ai coupé le contact et le frein électrique s' est enclenché dans le vide.

A la différence de Volcum , j' ai réussi à ressortir le câble via lexia et en le tirant avec une pince.

J'ai tout remonté , resserrer le câble électriquement. Celui ci s' est arrêté net en position normale de repos .

Depuis plus rien , mis à part le claquement de pilotage , et pas moyen de refaire une calibration , le lexia plantant à chaque fois (problème de communication avec le fes et redémarrage en boucle).

J' ai commandé la pièce chez notre partenaire , il me la font pour 867€ TTC, maintenant je croise les doigts pour que celà ne soit pas le faisceau qui ait cramé.

 

Pour l' étrier visiblement , ce ne serai qu 'un simple problème de liquide de freins HS.

 

Bref, Si vous intervenez sur les freins arrières , faites extrêmement attention, car la moindre erreur ne pardonne pas....:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité born22000

Foutu pour foutu , j' ai démonté le mécanisme.

Chez moi tout semble ok (engrenages , cables), par contre la tige filetée en bout de câble,

semble s' être sertie dans l'arbre d' entrainement empêchant tout desserrage du frein (le moteur se bloque en rotation )

Ci joint la photo de notre ami russe pour montrer la pièce en question.

http://www.zimagez.com/miniature/cb1e6ecs-960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.