Aller au contenu

DS Automobiles, marque de Citroën ou PSA ?


Egoïste53

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur le catalogue de la nouvelle DS 5, plus aucune référence à Citroën ... sauf en dernière page, dans les mentions légales. Il n'est pas fait mention à DS Automobiles mais à Citroën. Est-ce à dire que DS Automobiles est une marque de Citroën, donc rattachée à Citroën ? Est-ce que ça durera ou un jour, elle sera une marque à part entière avec un capital social propre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Juste une statégie très poussée dans le domaine de la segmentation marketing .

Rien d'une Citroën, encore moins de LA DS, bref aucun intérêt sauf pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une CITROËN ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, DS est une marque de PSA, tout comme Citroën...

 

effectivement faire référence à la DS pour la marque DS actuelle, cela tient de l'hérésie surtout que la suspension hydropneumatique ne sera pas reconduite... bref des tapes-culs volants à l'avenir ou le diable habillé en Prada!!!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, pour l'instant ils insistent énormément sur la séparation totale avec Citroën parce que l'image de DS a besoin d'indépendance, mais dès que le marque sera bien étable il me semble qu'elle sera tutorée sans plus de complexes par Citroën.

En tout cas DS restera toujours plus proche de Citroën que de Peugeot dans l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS marque marketing qui veut se faire passer pour du premium comme audi/bmw/mercedes ,le problème c'est du citroen/peugeot voitures populaires à un prix trop élevé ,je ne pense pas que cette nouvelle marque n'apportera rien à PSA du moins en Europe ,peut être en Chine ,où sont passées les innovations comme les anciennes DS !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que PSA veuille disposer d'une 3ème marque est louable (était-ce la meilleure période ?), et DS peut être cette fameuse 3ème marque.

 

Mais inévitablement, en créant un parallèle avec la DS originelle (qui est une des 3 voitures de l'Histoire automobile), c'est malheureux, et presque frauduleux, eu égard au prestige de DS.

 

Car il manquera sûrement toujours la technologie propre aux marques premium, et les motorisations dignes de ce nom (même si les normes anti-pollution jouent en faveur de constructeurs comme PSA, obligeant même certaines marques prestigieuses à se renier comme Porsche avec le diesel !!!).

 

Il peut rester les liaisons au sol, spécialités s'il en est, il y a encore jusque peu de Citroën, mais aussi de Peugeot, pour marquer la vraie différence, dans un premium accessible (car DS ne pourra jamais jouer dans la cour des grands, il faut être réaliste).

 

La vraie gamme DS arrive dans au moins 18 mois (c'est long, dans l'automobile), et c'est cette 2nde génération qui devra réellement faire ses preuves, et sur laquelle PSA aurait du faire la bascule avec la marque DS. Elle a été précipitée, en espérant que PSA n'aura pas tué dans l'oeuf une griffe (c'est comme ça qu'il aurait fallu voir DS) qui pouvait être prometteuse ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

créer un parallèle avec la DS originelle c'est une façon de montrer l’orientation que la marque veut prendre et ça ne me dérange pas du tout ,personnellement, par contre dire comme ça sans vergogne la DS d'origine c'est DS et pas Citroën là on sait bien que c'est totalement faux et c'est une enorme erreur de la part des décideurs.

Rien n'aurait empêche et ça ne m'aurait pas choqué que Citroën et DS fêtent en même temps l'anniversaire de la DS même en étant chacun de son coté.

Modifié par The break
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Attendons de voir la suite qui sur le papier et dans les rumeurs semble prometteuse , mais actuellement hormis DS3 qui à conquit son public, mais dont les ventes s'essoufflent, cette gamme est un échec.

 

Les prix sont excessifs, l'image inexistante, pas d'innovation propre au reste de la gamme PSA ! c'est donc pour moi un bilan très mitigé...

 

Si je me place aujourd'hui à la place d'un client ! pour 40000 € si j'ai le choix, j'achète allemand sans hésitation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ou une anglaise"

 

il n'y a plus de marque Anglaise !elle appartiennent soit à BMW,Audi et d'autres .à part quelques constructeurs confidentiels !leur industrie automobile est morte !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fin 2013 : la Grande-Bretagne avait dépassé la France pour la production de voitures ;)

http://www.franceinfo.fr/emission/Unknown%20token%20emisaison-type-url/noeud-diffusion-temporaire-pour-le-nid-source-1260571-05-05-2014-11-47

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicolas, 40000 euros prix catalogue il n'y a pas grand chose dès que l'on monte en gamme. Une simple 308 GT se négocie à plus de 32000 euros! Pour 40000 euros, on a un modèle équivalent à une DS4 bien équipée. Et même à ce prix, ce n'est pas aussi simple: Chez Audi, la personnalisation intérieure est inexistante, chez BMW en diesel, vous avez les remontées de vibrations indignes d'une premium. Par contre, il y a un accueil un peu plus pro (ou plus pensé pour faire pro) chez les allemands, avec des prestations inexistantes chez DS, comme la grille tarifaire de certaines réparations/entretiens et surtout des espacements d'entretien fixes, i.e. sans conditions sévères d'utilisation, qui au final accompagnent et rassurent le client. Sans compter l'environnement/le cadre sur les lieux d'achats, le côté hôpital et tiré à quatre épingles des Audi et autres WV finissent par rassurer, même si tout n'y est pas parfait à mon goût ( les bureaux "open-space" des vendeurs, très peu pour moi, enfin chez Citroën pourquoi pas mais en premium, je n'ai pas envie que mon voisin connaisse ma vie).

 

Par contre, point de vue technologie optionnelles, liste d'option disponible; les premium allemandes ont de sérieux avantages, à l'heure ou PSA abandonnerait l'hydractive... et DS propose péniblement le détecteur d'angle mort ou le freinage auto ... à moins de 30km/h et les fameux clapets Sach...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de leasing approchant je me suis rendu dans ma concession citroën qui avait fait une petite soiree VIP hier pour la nouvelle ds5.

Question au vendeur qui connaît ma passion pour le double chevron:" maintenant que les chevrons ont disparus du modèle dites moi ce qui pourrait me faire choisir entre une DS et une autre premium allemande? En d autres termes quels sont vos arguments?"

 

Réponse du vendeur"......................................................................................." . Un très long moment de solitude...

 

Pour info je pense que je me rabattrai vers un picasso 7 pl. 150 auto exclusive full options. Un essai s impose cependant avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ou une anglaise"

 

il n'y a plus de marque Anglaise !elle appartiennent soit à BMW,Audi et d'autres .à part quelques constructeurs confidentiels !leur industrie automobile est morte !

 

Et Jaguar.....:D Heureusement que M. Tata, énorme groupe Indien, a racheté Jaguar, il n'y qu'a regarder l'évolution de la marque depuis le rachat. :eek:

Et une Jaguar ne serait pas pour me déplaire :PP

Je n'avais pas vu l'article cité par DSCXM : les anglais produisent + que nous.....

A+ ;)

Modifié par papalu33
Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me place aujourd'hui à la place d'un client ! pour 40000 € si j'ai le choix, j'achète allemand sans hésitation....

 

c' est ça qui fait mal, et là on se dit c'est pas gagné pour les marques françaises de faire du premium.

il faudrait faire du premium à combien ? 25k, 30K ? quand j'ai acheté ma DS5 on m'a aussi posé cette question, pour le prix pourquoi t'as pas pris une allemande ? ben parce que j' en veux pas !!!! je veux une voiture ! qui me plait, originale, bien fini...

pour le prix je préfère une française HDG qu'une allemande bas de gamme ! je suis pas un fanatique du logo et du paraitre. c' est en gros ce que j' ai répondu et vu comment il m' a regardé je suis pas sûr de l' avoir convaincu, mais que c' est bon de rouler différent !!!

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les discours et les actes, il y a parfois une marge importante (ce n'est pas pour toi que je le dis).

 

On ne sait pas quelle direction va prendre DS pour la seconde génération: se fondre dans le moule ou continuer à faire du décalé, mais pas trop décalé ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique la marque DS sera vendue et entretenue par quelques concessions Citroen.

Mais ils doivent absolument construire une show room bien à part des modèles Citroen.:eek:

Ils ont pas heureux, d'autant plus que les DS représentent à peine 5 à 15% de leurs ventes.

 

Citroen risque gros là, ça passe ou ça casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part le premier ds store en France a été ouvert à ROYAN (+- 20 000 hab.).

 

C'est un peu comme si on ouvrait le premier mini store en angleterre à sevenoaks.

 

Ce genre de concept doit s ouvrir à Paris Lyon Marseille Bordeaux et Lille en premier lieu. Cela me semble évident au moins pour une question de visibilité. Que les Royannais ne prennent pas ombrage de mon post cela n'est en rien dirigé contre eux (surtout pas avec un château qui porte le nom de MONS).

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une personne de mon entourage, habitant Marseille, à acquis l'une des toutes premières DS3 en remplacement de sa "mini" . Avec la réputation de Citroën (la "marque" DS n'existait pas encore) elle pensait que la voiture serait confortable .

 

Mais aux dires de son mari "Cette voiture est un véritable tape-cul" beaucoup moins confortable que sa C3Picasso......

 

Donc, envisageant le remplacement de la DS3, elle va reprendre une "mini"; car autant avoir l'original (tape-cul) plus tôt que la copie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.