Aller au contenu

cherche personne installation relais neiman/pulseur


mec62

Messages recommandés

bonjour à tous !

 

je suis du nord pas de calais, près de lens et douai, ayant une xsara picasso 2.0 HDI j'aimerai qu'une personne ayant déjà installé un relais pour éviter une panne concernant le neiman et pulseur, apparemment il y aurait un défaut de conception avec la chaleur d'été, la clé reste coincé dans le neiman, le symptôme est le dysfonctionnement de la clim (pulseur).

 

ça fait 3 ans que j'ai le véhicule, je pars en vacances cet été de mi juillet à fin aout au soleil, pour éviter ce problème j'aimerai poser ce relais.

 

donc si une âme charitable pouvait me le faire, ça serait très gentille de sa part, bien entendu j'achèterai le relais.

 

merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour,

 

si tu es un minimum bricoleur, ca a l'air de se faire bien, il y a même un guide ou deux qui trainent.

 

j'ai retrouvé notamment dans mes archives (choses à faire pour moi aussi :) ) :

 

- la référence du kit à acheter : 6567.VW (entre 20 et 25 euros chez citroen)

- la doc "officielle" : en message privé (je ne pense pas pouvoir la passer ici)

- un reportage photo du montage trouvé quelque part (idem, en privé)

 

si tu as un minimum d'expérience pour dénuder 2/3 fils, faire une soudure, mettre du ruban autofusionnant, tu devrait y arriver :)

 

bonne soirée,

romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci rbaffert.

 

j'ai trouvé un lien pour le montage.

 

mais comme je suis pas électricien, je prends pas le risque, en plus je pars au Maroc le 20 juillet donc demain, je passe par l’Espagne, trop tard pour la modif.

 

mon véhicule a la clim électronique, année 2002 et 285000km au compteur. l'ancien proprio est déjà allé au maroc avec, donc je ne pense pas qu'il a eu ce soucis.

 

j'avais téléphoné à citroen de ma ville,qui m'a demandé mon VIN, il m'a dit que mon véhicule n'était pas concerné, vrai ou faux ?? et qu'il a eu1 cas sur 2 ans.

 

en tout cas ne me fais pas peur car je prends la route demain :)

 

voilà le lien: http://www.xsarausuarios.es/foro/14-picasso/359571-tuto-reparacion-aire-acondicionado-problema-clausor.html

 

sinon par curiosité peux tu me les donner en privé, merci. un conseil pour pas avoir ce problème, par exemple ne pas faire tourner le ventilo à fond genre 4 pâles ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité brossette92
bonjour,

 

si tu es un minimum bricoleur, ca a l'air de se faire bien, il y a même un guide ou deux qui trainent.

 

j'ai retrouvé notamment dans mes archives (choses à faire pour moi aussi :) ) :

 

- la référence du kit à acheter : 6567.VW (entre 20 et 25 euros chez citroen)

- la doc "officielle" : en message privé (je ne pense pas pouvoir la passer ici)

- un reportage photo du montage trouvé quelque part (idem, en privé)

 

si tu as un minimum d'expérience pour dénuder 2/3 fils, faire une soudure, mettre du ruban autofusionnant, tu devrait y arriver :)

 

bonne soirée,

romain

 

Bonjour

Pourrais tu me faire parvenir la doc officiel pour le montage du relai

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

désolé, mec62 je n'ai jamais vu ce message, il faut que je règle les notifications de commentaires :) j'imagine que tu es déjà revenu du maroc ^^

 

pour savoir si ton pic est concerné, il faut que ton OPR soit inferieur à 9491.

 

Concernant le montage, je ne l'ai pas encore fait.

 

pour ce qui est des documents, je te les envoie maintenant par message :)

 

bonne journée et désolé pour le retard !

 

brossette, je te l'envoie aussi !

 

romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rbaffert ;)

 

merci. je suis toujours au maroc, je reviens en fin du mois d'aout en france.

 

je n'utilise presque pas la clim ou presque pas du tout par peur de ce défaut.

 

dis moi, c'est quoi l'OPR ??

 

ou puis-je trouver ces chiffres (9491) ??

 

merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rbaffert:

 

je viens de trouver l'opr, voilà ce qu"il y a sur la plaque identification au niveau de la portière:

 

09318FV

KDDC

20720

 

merci de me dire si je suis concerné. et es-ce une confirmation ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonjour a tous je suis nouveau et je s'est pas si s'est ici qu'il faut que je poste mon problème donc j'ai en m'as possession une xsara 1.8 16v de 2000 que je vient d'acquérir depuis peu et il s'avère que mon pulseur d'air ne fonctionne plus sachant que le desembuage arrière fonctionne, après quelque vérifications je m'aperçois qu'un relais a déjà était mis en place pour la ventilation et que les port de fusible f38,39 et 40 n'ont pas de fusible dedans es ce normal? j'ai aussi un fameux file jaune qui est effectivement débrancher d'où m'as question ou se branche se file je pense que c'est tous simplement sa qui ne fonctionne pas donc si vous pourriez m'aider sa serai sympas merci d'avance pour vos réponse je vais essayer de mettre une photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
bonjour,

 

si tu es un minimum bricoleur, ca a l'air de se faire bien, il y a même un guide ou deux qui trainent.

 

j'ai retrouvé notamment dans mes archives (choses à faire pour moi aussi :) ) :

 

- la référence du kit à acheter : 6567.VW (entre 20 et 25 euros chez citroen)

- la doc "officielle" : en message privé (je ne pense pas pouvoir la passer ici)

- un reportage photo du montage trouvé quelque part (idem, en privé)

 

si tu as un minimum d'expérience pour dénuder 2/3 fils, faire une soudure, mettre du ruban autofusionnant, tu devrait y arriver :)

 

bonne soirée,

romain

 

 

bonjour

Je serai intéressé par les informations de montage car j'ai le problème sur un Picasso et j'ai commandé le relais , j'ai juste trouver un topic en espagnol

Si vous pouvez me faire suivre les informations je vous en remercie

Juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

bonjour,

m^m problème ,mais si quelqu'un pouvait m'envoyer la doc sur le montage relais ref 6567VW

j'ai eu une doc en espagnol, mais avec la traduction, on n'y comprends plus rien. une doc et une notice de montage serait le bienvenue (changer 1 fois le Neimen complet avec nouvelle clé ,et 1 fois le faisceau/Neimen pour problème de ventilation et clim, et cela recommence )

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

merci d'avance

 

Bonjour, j'ai le même problème j'en ai marre c'est dangereux sans ventilation, si vous avez un monteur merci de me le dire j'ai la mienne à faire, je ne vois pas de près.

La notice de montage officielle Citroên SVP ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.