Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Climatisation - Essence 82 CV


Invité labronde

Messages recommandés

Invité labronde

Bonjour, bonjour,

 

Ayé il fait chaud, il fait beau, ça sent le sable chaud :D.

 

Donc zou je met la clim ! Je ne supporte pas la chaleur.

 

Et je remarque que la vache, ça pompe sacrément sur le moteur. Bizarre ça quand même. Parfois j'ai même pas de reprise.

J'ai roulé 2 jours en DS3 82 CV également, et je n'avais pas cette sensation d'avoir un veau entre les mains avec la clim en route.

 

Alors j'ai un problème ? ou je ne suis pas la seule ? :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello,

 

J'habite dans le nord pour le moment c'est limite chauffage le matin lol

Ils annoncent 30 pour fin de semaine, je vais essayer de tester et je te donnerai mon ressenti.

 

Je suis curieux de lire les avis qui vont suivre sur ce sujet...

 

@+

Tyson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rachel

Hein? J'ai toujours eu des voitures avec clim (bon, 2 et des diesels) et je n'ai jamais eu ce ressenti!!

J'ai mon cactus vendredi en 82ch essence et je te dirai mon ressenti aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clim en route = 2 à 3 cv en moins mais il faut savoir qu'à 3000 tours/min, il n'y a que 40 cv sur un moteur essence de petite cylindrée.

 

Chaleur: chute du rendement moteur car l'air chaud c'est pas l'idéal pour le rendement!

 

Et mis bout à bout on a 10% de puissance ou de couple en moins! Ajoutez une aérodynamique non favorable... on se retrouve d'un véhicule tout juste suffisant à un veau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

c'est pas trop gênant et à vrai dire j'ai jamais quelque fut la voiture ressenti de perte de puissance clim en fonction.

En revanche je trouve que la clim est un peu faiblarde.

La concession aurait elle faut l'impasse sur le remplissage de fluide ?

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que la clim n'est pas que faiblarde sur le Cactus. Sur mon C3 pic je ne risque pas de greloter par temps chaud. Sur C2 et Xantia c'est autre chose cote froid.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité labronde

Eh bien de mon côté, quand la clim se met en route, au bout de 5 minutes je me gèle les cacahuètes (que je n'ai pas c'est évident mais bon c'est l'idée :D). Et puis il faut aussi piquer l'air du passager qui se divise en deux lorsqu'il ouvre la petite bouche d'air au dessus du levier de vitesse (oui moi et les noms des bidules et des chouettes d'une voiture...)

 

Et puis je confirme, dès que je la mets, j'ai l'impression qu'on me retire tous les chevaux. Surtout au point mort, je sens que ça pompe dur dur sur le moteur (le bruit également le confirme).

Bref, je le stipulerai lors de sa première visite chez le docteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.