Aller au contenu

Modification Son Alertes ZAR


Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici un réglage a faire ,pour avoir le maximum de son ,pour les alertes Zone a Risque (bip bip) sur SMEG+

-->Paramètres (Roue dentée ,en haut coté droit de la tablette)

-->Réglages Audio

-->Effets

-->Régler sur Fort (Off,Faible ,Moyen,Fort)

-->Valider

Le son des alertes est au plus haut (testé ce weekend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • 8 mois après...
Le bip des ZAR n'est pas audible quand on à l'option JBL, il y a juste une coupure de l'audio en début et en fin de zone. Le bip du radar avant et arrière ne pose aucun problème.

http://images.spritmonitor.de/750374.png

Grand C4 Picasso II 7 places HDI 150 EAT6 exclusive/Park drive assist 3/Toit vitré panoramique/Système audio Hi-Fi JBL/Prise 230V/2 prises USB/Jukebox/Vitres feuilletées/Jantes alliage 18"/Attelage RDSO/Couleur Rouge Rubi

SMEG+ 5.41.B.R4/09-06-16/CD 26413 - Soft carte DbDw_291/Gr_409 - version carte V 108.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh je comprend mieux, j'ai l'option JBL et c'est vrais que j'ai des coupures de son quand j'écoute de la musique, mais j'ai pas encore essayé sans musique
C4 Picasso II 5P THP 165ch S&S EAT6 Exclusive Noir Onyx Toutes Options Sauf Lecteur CD ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens d’avoir au téléphone le SAV Citroën concernant le son inaudible des ZAR sur SMEG+ avec l’option JBL. Et là c’est un dialogue de sourd ils ne sont pas au courant qu’il y a problème car il n’y a personne qui a fait remonter officiellement l’info, donc pour eux tout fonctionne correctement. Ils ne regardent pas les forums des sites qui traitent des plaintes des consommateurs PSA, dixit mon interlocuteur.

Alors s'il vous plaît, appelez, faites des e-mails, des lettres, envoyez des pigeons voyageurs, parlez-en autour de vous, que les gens se mobilisent, enfin faites du bruit quoi ! Moi ça fait 8 mois que je les harcèle mais d’après eux je suis le premier, donc pas de de mauvais fonctionnement pour l’avertisseur des ZAR, et apparemment les concessionnaires ne font pas remonter l’info dixit mon correspondant.

 

Voilà faites de même pour Peugeotavec l'option Denon.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

ce sujet m'interpelle car j'ai le(s) même(s) soucis :

depuis mon nouveau C4 Gd Picasso j'ai ce problème de sons (je précise qu'il a l'option JBL, et que ce phénomène de son n'existait pas sans cette option avec mon précédent Picasso il y a un an).

- volume d'alerte zones à risque: quasi inaudible et coupe le son (radio, musique su USB ou bluetooth, ...)

- messages vocaux du guidage GPS: volume normal mais coupe le son pendant les messages

- bip radar de recul et autres: son légèrement diminué mais pas coupé !

 

J'ai remonté l'info et demandé de régler le problème lors de ma première révision il y a 10 jours:

- ils ont mis le smeg+ à jour en me disant que le problème était réglé: FAUX, rien n'a changé

- je les appelle et j'y retourne: j'ai eu droit à "on va se renseigner" ou "ça a l'air d'être un comportement normal d'usine" ... et en insistant un peu: " on va remonter l'info et on vous rappelle"...

- j'ai également remonté le problème au service client qui rappelle pour connaitre la satisfaction client suite à la dernière intervention.

- pas de nouvelle au bout de 10 jours, je profite de mon passage près d'eux pour avoir des nouvelles : "c'est normal" "on ne peut rien faire" " on a pas le droit de toucher aux réglages d'usine" ...

" essayez de remonter cela au bureau d'études"...

 

je me suis heurté à un mur ! (et heureusement qu'ils me connaissent depuis longtemps et qu'ils savent mon niveau technique, si non je n'imagine même pas...)

 

Donc, il ne me reste plus que vos lumières, si l'un d'entre vous sait comment régler ça, je prends !

ça rendra service à tous ceux qui on smeg+ avec JBL

 

Autre option, entrer dans le smeg avec les bons outils et les bons codes... (comme sur RT4/5 avec mirascript...) Si l'un d'entre vous à ce genre de solution, merci de me la communiquer (ne cerait-ce qu'en MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha... OK, donc possible...

Merci pour cette réponse.

Serait-il possible, d'une façon ou d'une autre, de savoir comment faire ? ou alors à qui m'adresser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si ce n'était pas tout à fait le cas... ? ;)

ou que je puisse côtoyer des "non communs des mortels" ? ;)

 

sérieusement, j'ai la possibilité de pas mal de choses, il me faudrait "juste" savoir quoi faire et avec quoi, ça me ferait gagner du temps pour m'adresser à "qui de droit" si je ne peux y avoir accès moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Ahh je comprend mieux, j'ai l'option JBL et c'est vrais que j'ai des coupures de son quand j'écoute de la musique, mais j'ai pas encore essayé sans musique

 

Bonjour à tous.

 

Y-a-t'il du nouveau concernant le son inaudible des ZAR su Smeg+?

Merci,

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien vu de nouveau, j'avais laissé tomber, pas le temps, mais ce truc m'agace... et je vais bientôt rouler beaucoup... Alors j'aimerai bien résoudre ce problème !

 

c'est tout de même incroyable :

 

Je ne comprends pas, on est sur un forum, c'est donc pour s'entraider... Et on sous-entend que c'est possible, et personne ne veut dire comment... On dit "pas accessible"... Ou personne ne sait rien ??? Incroyable vous dis-je !

 

Je ne vais quand-même pas changer de voiture rien que pour ce truc agaçant (et si mal pensé) !!! Comment peut-on en arriver là, rien qu'en passant à l'option JBL ... ???

 

Décidément, PSA ne va plus !!! ce n'est qu'un détail me direz-vous, mais il y a tant, et de plus en plus, de détails qui vont "à l'envers"... Les modèles semblent être de mieux en mieux, mais avec des bizarreries, des économies de bouts de chandelles, des éléments qui disparaissent dans l'évolution d'un même modèle, ...

 

je commence à me dire que si je décide de changer de voiture , je vais voir d'autres marques, et ça sera une première pour moi, c'est dire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.