Aller au contenu

dje33 - Xantia 1.8 16v SX - 1998 - Boite courte


dje33

Messages recommandés

Ça sent laggrafe qui a pèté ça :maillet::tourne:

Éleveur actuel de :

 

C15 visa 1.3 talbot 1987 / xantia 2.0 16v exclusive 1998 / xantia 1.8 16v séduction 1999 / Bx 14TGE 1992 / durango slt 360 magnum 1999 / samurai sj413 1990 / 305 GTX 1987

 

Divorcé (avec tristesse) de :

 

C6 2.7hdi exclusive 2008 / XM v6 es9 bvm 1998 / 309 1.6sr 1986 / R5 TL 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est plus que sûr, agrafe indisponible au détail chez Citroen mais on la trouve facilement en production Chinoise sur "la baye"

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix j'ai déjà commandé un kit avec agrafe et des nouveaux câbles.

J'entend le moteur tourner, donc il doit être encore bon.

 

Par contre je vais devoir attendre le week end prochain pour faire la réparation.

Je suis a un mariage ce week end et j'aimerais bien avoir ma femme avec moi pour m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ce tuto pourra d'aider,

 

http://xantia.pagesperso-orange.fr/leve_vitre.htm

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous.

 

J'ai suivit les tutos suivant :

http://xantia.pagesperso-orange.fr/leve_vitre.htm

http://xantia.pagesperso-orange.fr/tuto_garniture_portiere.htm

 

Et j'ai pris un kit réparation sur Ebay.

 

J'ai pu faire la réparation. Tout remarche même si cela a duré un peu plus longtemps que prévu. Je me suis un peu fait chier avec le système de maintient de la vitre.

 

Il ne me reste plus qu'a nettoyer les traces de colle laissé par le scotch qui a maintenue la vitre pendant quelque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'arrange pour ne pas baisser les vitres d'un bloc par précaution, je touche du bois je n'ai encore rien cassé, par contre j'ai eu un fil de coupé dans le faisceau de ma portière conducteur, pas rigolo non plus à refaire.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est la série ou quoi ?

C'est au moins le 3eme mésaventure du genre croisé sur divers forum en moins d'une semaine...

La voiture à continuer à rouler ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit être a cause de la chaleur.

Comme elle était dans un parking souterrain le mec a mis de l'eau ou du LDR pour la sortir.

 

Elle est sortie sans problème.

Il l'a emmener dans sont "atelier" et d’après lui c'est le joint de culasse. Mais c'est juste un dépanneur.

Aujourd'hui elle est dans un garage qui va faire un diagnostic. J’espère vraiment que ce n'est pas un le joint de culasse. Elle ne consommait pas spécialement du LDR. (1 verre en 15 000km)

pas de mayo sur le bouchon de LDR.

 

Réponse dans l’après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général c'est pas plutôt une surchauffe qui flingu le joint de culasse avant l'inverse ? :roll:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était dans un vrai garage aujourd'hui.

 

Le mec n'a pas vu de fuite, juste une suintement de LDR. Mais pour lui ce n'est pas ça.

Le ventilo se déclenche.

Demain il va mettre le circuit de LDR sous pression pour voir si il y a des fuites.

 

Ma femme utilisait la clim. Donc peut être que la clim a fait surchauffer le tout ? (Ma femme met toujours la clim a fond)

 

Je suis un peu rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la fuite se situait peut être au niveau de la sortie du couvercle du thermostat, là où s'emmanche le raccord de la durite supérieure, il y a un joint qui n'est pas détaillé, attention aussi à ce que le jonc d'arrêt qui maintien le raccord de la durite sur le couvercle soit bien en place.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture revient du garage.

Tout a l'air OK.

 

C'est repartit pour de nouvelle aventure. Je retrouve le confort. Lors de l'immobilisation du véhicule, j'ai utilisé une 207 sw et une C3, le confort n'est pas le même et la C3 grinçait de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Me revoici après le contrôle technique et une contre visite.

 

J'ai mes sphères avant morte. Ma femme qui utilise la voiture tout les jours, trouvait que les sphères avant étaient dur.

J'ai aussi un feu avant non conforme qui éclaire trop haut.

Il faut que je démonte le feu avant pour voir si l'ampoule n'a pas bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si les sphères AV sont vraiment mortes, le faisceau des phares doit être déréglé. Change les sphères avant de regarder les phares. Ce n'est qu'un avis ...

 

Frc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'i oublier de mettre a jour le topic.

 

J'ai changé mes sphères avant.

J'ai un peu batailler pour les dé-bloquer. Finalement je les ai débloqué en position haute puis j'ai fini de les dévisser en position basse et circuit dépressurisé.

 

Pour mon phare avant c'est que l'ampoule n'était pas correctement placé dans le support. La dernière fois que j'ai changé l'ampoule je n'ai pas du faire attention.

 

La contre visite c'est déroule sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour a tous.

 

Je n'avais pas eu trop de soucis lors du dernier CT.

 

Mais, mauvaise nouvelle pour moi.

J'étais en préparation de déménagement.

Ma fidèle Xantia était très pratique pour transporter des choses encombrantes.

Sauf que la direction a décidé d'avoir une fuite. J'ai perdu tout mon LHM sur la route :(

 

Voiture au garage. Pièce plus dispo en neuf.

 

On avait prévu de changer de voiture. Donc le changement est un peu plus rapide que prévu.

Après avoir essayé des Toyota hybride et une C5 aircross, on est partit sur une C5 aircross pour le confort.

 

Livraison fin septembre.

 

A bientôt, sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas moyen de la vendre à quelqu'un qui saura la réparer (donc pas un garage, qui ne savent plus rien faire d'autre que de changer des pièces, ils ne savent plus réparer une pièce) ?

 

car des solutions existent (les fuites da sont assez courante maintenant), c'est sans doute la durit de retour hs, il suffit de bricoler un peu, d'adapter et sa roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir essayé des Toyota hybride et une C5 aircross, on est partit sur une C5 aircross pour le confort.

 

Salut

oui mais les amortisseurs à double butée hydraulique c'est pas l'hydraulique j'en connais qui s'en sont rendu compte après l'achat

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.