Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Evasion ne démarre plus


DID-54

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. Voici mon soucis : cette semaine, un matin mon Evasion HDI 2.0 , 184 000 Kms, n'a pas voulu démarrer : rien, nada, que dalle (il ne faisait pas si froid) . Ma femme qui était à coté a entendu comme un bruit de relais qui claque. Pas de lancement du démarreur. Pas d'allumage du voyant de préchauffage, voyant K allumé, voyant STOP qui clignote. Le soir je réessaie : elle démarre ! Le lendemain : nickel ! Le lendemain : plus rien et depuis, impossible de démarrer. J'ai pas mal navigué sur Planète Citroën mais mes connaissances sont limitées. La batterie fournie la bonne tension, je n'ai pas trouvé de fusibles HS, le carburant arrive bien jusqu'au filtre à Gas Oil . Qu'indique le non-allumage du voyant de pré-chauffage ? Quelles sont les conditions de son non-allumage ? J'ai beau chercher par comparaison, avec les photos sur le net, je n'arrive pas à trouver les bougies de préchauffage pour les tester ! Il y'à un relais, lié au préchauffage ? Ou se trouve aussi cette masse en retour sur la boite de vitesse ? Pour ceux qui pourront m'aider, d'avance merci
:b_green: Vive l'Evasion 8 places !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Tu as vérifié la tension batterie comment ?

As tu vérifié s'il n'y avait pas de trace d'oxydation sur les différents points de contact (borne batterie, câble démarreur, masse, etc ..) attention il ne faut pas se contacter de les regarder ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas essayé avec une autre batterie, j'hésite à en racheter une. Le disjoncteur, c'est le boitier rouge sur la droite, sur la photo que j'ai mise, ou on voit le compartiment des fusibles ? Il sert à quoi ? Je dois y regarder quoi, comme défaut possible ?
:b_green: Vive l'Evasion 8 places !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le disjoncteur comme son nom l'indique coupe l'injection et autre en cas de choc ,il suffit de appuyer dessus. il faut prendre les chose dans l'ordre pour évité des erreurs,d'abord ta batterie ,elle peut avoir un élément qui est hs ,ce qui ne te donne pas d'ampérage suffissent ,ensuite tes cosses qui doivent être nettoyer et bien vérifié ,ta masse aussi ,apès tu regarde tes fusibles les gros et tout les autres pour être sur .une fois que tu a fait cela ,tu peut rechercher d'autre piste (démarreur) (neiman) ect voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci à Montagnol et Athos56 : vous aviez visé juste. Un collègue est venu brancher sa voiture, batterie sur batterie et hop ! démarrage au quart de tour ! Tu as raison Athos56, d'abord les choses les plus simples! La batterie fournissait encore ses 12V mais certainement plus l'Ampérage donc plus la puissance suffisante! Une batterie neuve a tout fait rentrer dans l'ordre.

merci à tous les deux:

:b_green: Vive l'Evasion 8 places !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait : tout faux (enfin presque). Aujourd'hui, trajet boulot : nickel . Redémarrage dans l'après midi : plus rien (une batterie toute neuve !). Prise de tête, recherche....etc. le collègue essaie un truc : il branche un des câbles utilisé habituellement pour brancher une autre voiture, du moins de la batterie à une masse sur le moteur : et ça démarre ! C'était donc une mauvaise masse, ce qui expliquait que le démarreur ne devait plus en avoir et le coté aléatoire. Démontage de la masse qui va du moins batterie et qui descend sur le moteur, brosse métallique et nettoyant pour contact et ça roule ! Bon, j'espère que demain, ça sera pas autre chose !
:b_green: Vive l'Evasion 8 places !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.