Aller au contenu

centralisation , je désespère !!


Invité cuiros

Messages recommandés

Invité cuiros

salut, je suis nouveau sur le forum, heureux possesseur d'une zx break, j'ai des problèmes avec la centralisation.

j'ai fait des petites recherches, démonter la centralisation, refait des soudures, au cas où...

il me reste la porte conducteur à vérifier, l'actionneur, les fils etc...mais je commence à me poser des questions:

- toutes les portes se ferment correctement avec la centralisation, sauf une conducteur

- je teste un par un les actionneurs en 12 v , ils fonctionnent tous (reste celui conducteur)

- j'entend la centralisation et ses relais qui sont excités à la fermeture et à l'ouverture

MAIS le problème, c'est que les portes ne s'ouvrent pas !! il y a un sursaut visuel des taquets de portes et c'est TOUT!!

ils semblent même que les actionneurs vont toujours dans le même sens, la fermeture??

j'ai contrôlé chaque moteur, donc le soucis vient d'ailleurs...

je n'ai plus aucun point dur, rien nada???? help !!

donc:

- par ACTION avec la clé , dans la serrure conducteur, toutes les portes se ferment, par contre, à l'ouverture, seule la porte conducteur s'ouvre.

- par ACTION avec la télécommande, toutes les portes se ferment, par contre, RIEN à l'ouverture, et les 3 portes (sauf conducteur), cherchent encore à se fermer.cela se voit, elles forcent vers le bas??

je pensais à moteur ouverture/fermeture conducteur, mais sur table il fonctionne très bien. Pourquoi, il n'est pas excité pour la fermeture, ni ouverture?? mais permet quand même avec la clé de fermer les autres?? mystère...

la centralisation : on entend les relais..

si vous avez des pistes, il n'y a aucun point durs etc... j'ai tout vérifié, merci pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, oui ça doit être un problème de tringles ou simplement de mécanisme un peu gripé, des fois ça me le fait sur la porte passager. Je n'ai plus de problème depuis que j'ai tout graissé. J'avais fait ça suite à la portière qui ne se fermait plus du tout avec le froid.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuiros

après démontage, je pense que le soucis vient du moteur porte conducteur.

a la fermeture, il ordonne aux autres portes de se fermer. manuellement, à l'ouverture le moteur n'a l'air plus entrainé.

en le pontant electriquement à l'ouverture, il se déclenche entrainant les autres.

je pense à un soucis du mécanisme interne du moteur, qui est couplé à un capteur de position.

je vais le changé, dans un premier temps...affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cuiros

bon, des nouvelles:

- j'ai incriminé le moteur porte conducteur, car il avait des ratés en le pontant en direct

- je me suis fait prêter une centralisation d'un copain, qui fonctionne

j'ai démonté le moteur conducteur, branché la centralisation de prêt, et là tout fonctionne. je n'ai pas voulu rebrancher le moteur, de peur de cramer sa centralisation !!

reçu ce matin, un nouveau moteur, et là miracle ma centralisation initiale remarche???!!! Donc pour l'instant, j'ai tout remonté et tout fonctionne !!

ps : j'ai découvert entre temps, un soucis de négatif sur une hp avant droit, mais je ne vois pas le rapport, bref, ça roule!! plus que la climatisation à réparer (fuite et peut être plus!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.