Aller au contenu

Compatibilité jantes Citroën


boneto

Messages recommandés

Bonjour,

Afin de redonner à ma C4 première version un peu de modernité tout en restant discret, j'étudie l'achat en occasion de jantes récentes de Picasso ou encore de Cactus (bicolores). Il en existe visiblement de même dimensions.

L'idée est de rester dans des tailles de jantes et des pneus homologués pour ne pas risquer des soucis d'assurance ou de dégrader le confort ou la tenue de route qui me vont bien... Quoi que passer de 17 à 16" améliorerait peut être un peu le confort sur des chaussées pas très lisses ?!

 

Savez-vous si ça passe systématiquement ou s'il y a un risque que les freins de la 2.0L 143cv ne rentrent pas ?!

 

Comment ça se passe avec les capteurs de pression ? Peut-on directement revisser les capteurs (2005) sur des jantes récentes (env 2014) ?

 

Avez-vous déjà tenté l'expérience ?!

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Il semblerait que les jantes de C4 Picasso ( ancien modèle ) se montent sans problèmes sur une C4 ( même diamètre, même largeur, même déport ). Le seul truc c'est que le Picasso est monté en 215 contre 205 pour la C4 mais la jante tolère les deux montes donc, pas de problèmes.

Par contre, les jantes du nouveau Picasso ont 5 trous donc, ça marche pas.

 

Pour les jantes de Cactus par contre, le déport est différent. En les montant, les jantes "rentrent" de 7mm. Si tu les veux vraiment, tu peux trouver des cales pour conserver à peu près la même largeur mais bon, 7mm, c'est pas énorme...

 

Le passage de 17" vers 16" donne un peu plus de confort ( le flan du pneu étant un peu plus haut ).

 

Si les étriers sont d'origine, ça doit passer sans problèmes puisqu'elle est prévue pour tolérer le 16".

 

Pour les capteurs de pression, logiquement, ils se remontent sur les nouvelles jantes sans soucis...

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Merci pour ta réponse flyVTS, c'est assez rassurant, je vais creuser la question !

J'aime bien les jantes des cactus un peu rétro, noires, grises ou bicolores... 7mm d'écart semble réalisable. Je ne suis pas trop pour les cales, mais rajouter 5mm ne doit pas changer grand chose mécaniquement.

 

Bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cales de 5, mécaniquement, ça ne change rien. Il faut juste faire gaffe aux vis. C'est 5mm de filets en prise en moins...

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pendants que l'on parle de jante je cherche des 15 pouce pour ma 207 mais je me perd dans toute les taille et chiffre quelqu'un peut m'aider

Je suis en monte 185/65/15

Les jante sont de Dimensions : 6 J 15 CH 4-23.

Et celle que je vois sont celle de 307 ou de c3 en Dimensions : 6 J 15 CH 4-25 ou Dimensions : 6 J 15 CH 4-27.

J'aimerais savoir ce que cela change et si ma monté pneu antique va bien dessus pour ne pas avoir de problème (sachant que je vois ces jante avec du 195/55/15)

 

Merci

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans le cas de jantes de 6" de large, les deux montes "idéales" sont 185 et 195 donc, pas de problèmes pour ça. Par contre, en passant de 185/65 à 195/55, le diamètre va diminuer de 4.18% ( d'après mes calculs ). Le maximum autorisé est une modification de 3% donc ça, c'est mauvais.

 

En ce qui concerne le déport, tu passes du 23 au 25 ( ou 27 ), ce qui implique que ta roue va "rentrer" de 2 à 4mm, ce qui reste raisonnable.

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veut pas passer en 195-55-15 je reste en 185/65/15 je voulais bien savoir si je pouvais passe en 185 sur ces jantes

Cela pose un problème de rouler avec 2-4 MM de moins pas de risque de fortement .... ?

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu peut regarder sur ce site les équivalence possible et les tolérances:

 

http://www.webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu?openform

 

 

 

 

 

edit hahaha mais je suis mal réveillé tu connais déjà la dimension que tu veut y mettre mais c'est pour voir si tu peut le monter sur tes jantes^^ dsl je laisse le lien ça peut toujours servir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai pris des jante de 207 mais qui était monte sur une 307

Donc plus de problème de déport ....

http://img11.hostingpics.net/pics/609274image.jpg

 

Merci pour vos réponse

Modifié par lol199379

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ce site ne traite que du diamètre des roues. L'épaisseur de jante et le déport sont tout aussi importants !

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Oui, d'ailleurs il y est bien compliqué de trouver toutes les infos sur les jantes sur internet.

Que ce soit des jantes d'origine constructeur ou des adaptables.

J'aimerai conserver les carracteristique de mon auto, mais en 6.5" de large j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose.

Il serait bête de mettre du 6". Dommage, il y a des 17" sympa sur les C3 Picasso

Les 7" doivent passer... On voit des c4 avec des jantes de DS3... Mais je trouve que mon 2L consomme assez ! (Et j'ai des chaînes toutes neuves pour l'hiver que je n'ai pas envie de changer)

En tout cas il est effrayant de voir ce que proposent certains sites d'adaptable lorsque l'on sélectionne le modèle de son auto !

Je crois que je vais me concentrer sur une recherche de volubilis ou ribalta des c4 restylees ou Picasso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

... Merci pour le lien.

 

Finalement, j'ai opté pour un jeu de jantes de C3 ph3 presque neuves... En 7" j17 ch4 ET26. Un peu plus large, mais le déport et surtout la taille de pneu ne changent pas, c'est quand même plus safe.

 

Montées il y a 2 semaines avec un train de Michelin Cross Climate, j'ai d'abord eu quelques frayeurs... La tenue de cap passé 100km/h était horrible. Mais finalement, après quelques centaines de km et surtout après avoir remis les bonnes pressions (l'avant etait sur-gonflé) tout semble rentré dans l'ordre. Même si ces pneus n'ont pas la précision de mes anciens "pilot", ils sont etonnament plus confortables et très rassurants dans le froid, sur le mouillé (pas encore testé sur la neige vu la météo !). En tout cas c'est le bonheur de pouvoir profiter de pneus neige sans avoir à en changer ! Je recommande.

 

Il ne me reste qu'à trouver un jeu de cache écrou et ma C4 sera toute belle.

D'ailleurs je ne sais pas si les caches standard pour écrou 17mm tiennent sûr les écrous anti-vol.

 

De joyeuses fêtes de fin d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut c'est des jantes et non dès enjoliveurs !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce meme logo et bien non il n'y a pas et justement moi je préfère les jantes tu a moins de frais que de prendre dès enjoliveur tout le temps !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.