Aller au contenu

Bonjour à tous


Invité drazam

Messages recommandés

Invité drazam

Je m'appelle Laurent, 41 ans, habitant dans le Sud Finistère.

 

Ma petite famille et moi recevrons notre futur Berlingo fin juin (neuf sur stock concession car en commande c’est plutôt août/septembre), pour remplacer une Honda Jazz (snif). 1e Citroën, 1e ludospace, because 2 enfants en bas âge et besoin de 5 vraies places et du volume.

 

On hésitait avec son jumeau le Peugeot Partner Tepee (promo sur modèles Style) et le Fiat Doblò 2 (mais un vrai sketch le commercial), puis sur la motorisation (90, 100, 115, 120) et la finition (faut décrypter les options, packs et incompatibilités) ; on a finalement opté pour un XTR+ HDi 100 bleu kyanos avec autoradio USB/bluetooth (pas d’écran 7’’ ni GPS), avec en plus un attelage col de cygne démontable, une console de rangement et miroir de surveillance enfants (car pack enfants indisponible sans modutop), un bac de coffre caoutchouc.

 

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité drazam
Il a l'air bien équipé : GPS, attelage, console centrale, modutop, boîte... 6. En plus ta sellerie est plus sympa que sur le nouveau modèle je trouve. Bonne pioche :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité drazam

Le Berlingo est arrivé mi juin avec 15 jours d'avance ! Certes, il s'agit du nouveau modèle pré-commandé par la concession. On a fait rajouter le rétro enfant, la console centrale, les tapis caoutchouc 3D, la bac de coffre caoutchouc, l’attelage col de cygne, Bref, on est content de notre achat, avec du bon et du moins bon, en comparaison avec une Megane Estate qu’elle va remplacer à terme...

 

Les +

Design sympa, le XTR est sobre et rend bien dans ce bleu

Habitabilité et confort

Tenue de route correcte même si ça s’incline plus

Les enfants l’adorent (position haute)

Moteur souple et progressif, plus que le dci 1.5 110cv renault, suffisamment puissant

Offre commerciale satisfaisante avec bonne reprise ancien véhicule

Contrat d’assistance tout compris (sauf pneus)

Enfin une vraie 5 places et accessible (portes coulissantes)

 

Les -

De légères rayures sur le pare-choc arrière à la livraison (la concession prend à sa charge finalement)

Finition moyenne, le cache frein à main déjà en morceau (certes ma compagne a tendance à le serrer à fond)

La radio + écran odb pas intuitive à utiliser (difficulté à faire reconnaitre un 2e iphone par ex., combinaison musique en usb + téléphone en bluetooth + app waze impossible)

Les appels en bluetooth qui grésillent dans les HPs, plutôt quand le correspond parle, un perturbateur électrique ?

Le retour de la pédale de frein qui fait du bruit

Et le vendeur qui insiste lui pour une enquête de satisfaction positive

Pneus Michelin Primacy HP durs et bruyants

Il manque une 6e vitesse

 

A suivre des photos… Au fait, un rodage est-il toujours nécessaire ? On ne pousse pas les rapports pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Je trouve juste dommage que les bandeaux avant ait été rétrécis dans les nouvelles versions xtr ca donnait du charme, en tout cas cette voiture est pratique et confortable!

 

Pour le rodage perso je le ferais

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Rodage...c'est neuf ca doit fumer:PP

 

Perso pas eu de vehicule neuf...Mais j'ai 2 potes qui changent regulierement et ils ont le mm avis c'est pied dedans dés le debut!!

 

Jolie bête au passage^^

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroen peut faire pour vous...

-xan22-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Après 7.200km en 2,5 mois, très content de notre achat au global :

• Confortable même bien chargée

• Bonne tenue de route même en route du montagne sans attaquer

• Position surélevée appréciable

• Bonne capacité de chargement

• Conduite relaxante et coulée

• Puissance suffisante

• Les enfants l’adorent

• Rodage... terminé ;-) mais inutile de trop grimper dans les tours au final

 

Après…

• Manque une 6e vitesse mais la puissance et le poids limitent l’intérêt

• Pas de changement rapide des rapports, les changements suggérés à 2.000/2.250 tr/mn font retomber le régime sous le déclenchement du turbo et gronder le moteur

• L’attelage a été installé à l’envers en concession et en 13 broches d’origine + oubli de l’adaptateur 7 broches qui a dû être racheté

• En conversation mains-libres bluetooth, les HPs grésillent désagréablement lorsque les interlocuteurs parlent

• Gestion de l’iPhone en USB désastreuse

• Le démarrage en côte est pratique mais surprenant et trompeur

• Le look effectivement du millésime précédent était peut-être plus sympa

 

L’entourage du frein à main a été réinstallé et le bandeau au-dessus de l’immatriculation arrière repeint en concession, qui en a profité pour nettoyer le véhicule (tous ne le font pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Pascal, j'ai 40ans et suis le propriétaire d'un Berlingot III HDI 110cv FAP pack de 2008 que je possède depuis 2010.

 

Je suis très content de celui-ci, sauf que depuis quelques temps il me fait des misères et du coup je suis en quête d'âmes charitables pour essayer de m'aider dans mes démarches pour qu'il re-fonctionne correctement.

 

Je vous remercie à tous d'or et déjà pour votre aide .

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Les -

 

Le retour de la pédale de frein qui fait du bruit

Et le vendeur qui insiste lui pour une enquête de satisfaction positive

Pneus Michelin Primacy HP durs et bruyants

Il manque une 6e vitesse

 

A suivre des photos… Au fait, un rodage est-il toujours nécessaire ? On ne pousse pas les rapports pour le moment.

 

Bonjour Drazam,

Ayant moi aussi acquis la semaine dernière un Berlingo III d'occasion (Sept 2015), j'ai aussi constaté ce bruit dans la pédale de frein au retour (bruit métallique). Est-ce que tu as trouvé la solution, et si oui, quel est le remède?

Merci pour ta réponse. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.