Participez à notre sondage :
Information remise:
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Dernière modification par gilles061971 ; 03/09/2015 à 10h11.
Dernière modification par gilles061971 ; 03/09/2015 à 10h03.
salut
quand j'ai soudé le bas de caisse je l'ai fait a l'aveugle ..
donc j'ai fait sa..
je vous rappel que je travail sur le parking
après avoir démonté l'aile avant pour accéder au visses de maintien des charnières de portes ,je me suis aperçus que citroen avait bien fait les choses..
il suffit de dés serrer le contre écrou et tourner la visse pour la sortir de son encagement ((celle du bas uniquement ))
conclusion ??? ne jamais souder a l'aveugle
donc pour palier a sa j'ai attaqué la réfection du support de cric avant droit
j'ai tronçonné jusqu'à trouver de la fèraille saine
la partie a gauche est une cale en biais (d'origine) servant au maintien
du plancher sous pédale .
a ne pas toucher car c'est elle qui fait la rigidité du support
j'ai fabriqué une tole qui a le méme profile que plancher
celle si sert a fermer le dessous du bas de caisse
les grands moyens pour que sa colle avant de souder
et vola soudé dessus dessous
et voila ...c'est beaucoup mieux qu'a l'aveugle non?
si non mémére m'a fait une tite surprise
tablier sous batterie (celle la je le savais)
un gabarit en carton
découpe de la tole
et hop en place
Dernière modification par gilles061971 ; 03/09/2015 à 10h09.
salut Marcel ! j'ai fait un peu le ménage dans tes post ...
sinon je retiens le truc du gabarit en carton ...
malheureusement je pense que pour moi c'est mort pour la carrosserie cette année .
salut gilles
merci pour le ménage..
je vais lui demander pour les joncs voire méme pour la face avant la mienne et sauvable mais c'est du temps et peut étre pas pour un résultat éspéré .
a voir !!
aujourd'hui sa a beaucoup travaillé pour peux de tof
j'ai découpé ajusté plié une tole a l'angle du tablier et plancher..
celle ci passe dessous de 3 cm environs et meulé tout sa ..
soudé en dessous ce qui étais soudable ,le reste seras fait quand je tomberais le groupe moteur boite ..
ensuite j'ai soudé 3 équerres en tole respectant l'angle du tablier (la encore gabarit carton)
ensuite j'ai ajusté le plancher sous pédale que j'avais acheté mais qui étais pas
pour ami 6
j'ai tronçonné celui ci a l'endroit des équerres ..
et commencé a souder tout sa
commencé mais la bobine de fil étais vide et je n'en avais plus d'avance..
l'avantage de ce système et que l'ont peux plaquer correctement la tole sur le plancher et le tablier ..
sa vaut ce que sa vaut mais pour moi sa a bien fonctionné ..
ps ne pas oublier de mettre le cric car la caisse et très souple et le simple fait
de ce mettre assis pour souder a tendance a vriller et c'est galère ..j'en ai fait l'expérience ..une fois tout mis en place la caisse devient rigide
pour la tole tablier plancher pas de prob pou l'angle
pour la tole sous pédale ..pour celui qui veut en fabriquer une je fait un gabarit carton que je met de coté
hé oui gilou le gabarit carton bien ajusté c'est la moitié du travail fait ..
reprise des hostilités lundi
Dernière modification par papy57 ; 03/09/2015 à 22h23.
La baie est bon état je trouve pour avoir vu la voiture en face j ai essayer d enfoncer mes doigts au travers voir l etat de la tole mais rien n a bougé
Question peut etre un peu con
Pour remplacé le plancher sous les pedales il faut decoquer?
Car j ai pas la place dans le garage mais j ai une des coques que j ai acheté qui n a que le planché sous les pedales a remplacé
Dernière modification par kevin49260 ; 04/09/2015 à 21h19.
salut ! la baie est en pas trop mauvais état mais elle est bouffé au même endroit que la mienne ... c'est à dire au rebord le plus bas ; celui ou il y a le jonc chromé dessus .
regarde ce qu'a fait Marcel , pas besoin obligatoirement de dé-coquer pour changer plancher .... par contre plancher pédale je pense que ça va être difficile ...
Ok merci
De toute façon je serai obligé de décoquer moi étant donné que c est mon châssis qui a la carte grise et la mécanique la plus saine
Dernière modification par gilles061971 ; 05/09/2015 à 09h55.
salut me voila reviendu ..
pour le plancher sous pédales il y a rien de très difficile a faire :
mais il faut le démonter avec un foret a dépointer pour ne pas trouer le plancher jupe ..
j'explique ..a l'avant il y a deux plancher
1 celui formé par la caisse et qui revient sur les demis planchers
2 celui sous pédales qui donne un angle différent pour reposer les pieds mais sur tout rigidifier la caisse au niveau du support de cric
si tu dé coque ...mettre quatre chandelles bien de niveau entre elles sa aide a ajuster les toles
voila
pour ce qui est de la face avant ...je n'ai besoin que de la tole avec les quatres joncs ..
si la calandre et trop chiante a démonter ou si tu vois que tu risque de casser les boulons .
hé bien laisse la dessus
voila merci en attendant ..
gilles tu m'avais dit que tu avais peut étre une solution pour boucher les supports de butées de suspensions..
ou en es tu avec ta boite ? as tu trouvé ton écrou et ta bague ??
si non quand j'ai ramené mes petits enfants je suis passé a c malin 2cv pour faire un coucou a la dame du tél (elle étais super contente..14km de chez mon fils )
je lui ai parlé de ton pb elle ma dit que tu l'appel pour expliquer ton cas ..
dommage pour ta carrosserie ..mais les priorités sont les priorités
allez a plus
Salut Marcel !
pour mes pièces elles sont en commande , elles arrivent ...
http://www.citroen-pieces.com/
le site ou j'ai trouvé ...
pour les butées je pensais utiliser des bouchons au boulot mais ils n'ont pas la bonne taille ... dommage ....
merci en tous cas .
Le casseur vend la face avant 80€ et ce que sa peut te convenir?
Sinon j ai croisé hier la casse la plus pres de chez moi enfin le patron et il m a invité a venir voir sur son parc il a quelque vieille citroen ...
salut kévin
a 80 balles sa ne m'intéresse pas (encore un qui attache ces chiens avec des saucisses) je redresserais la mienne !!
vois pour les joncs stp .
voila merci
ma journée d'hier
pas mécontent de moi !! j'ai sauvé mes deux portières gauche ,,
les droites sont impec
portière avant ..histoire sans parole
bas de porte arrière
le sintofer et mis en place et poncé grossièrement en attendant la préparation peinture .sa évite la rouille de se mettre dans les soudures
voila
j'y retourne il fait beau
Dernière modification par gilles061971 ; 08/09/2015 à 11h52.
Ok je vois a la casse a coté de chez moi j irai y faire un tour jeudi je pense
travail de la journée
url=http://www.hostingpics.net][/url]
débosselé et enduit aile avant gauche
bel ami me réservais encore quelques surprises
découpé ajusté
soudé
la aussi il y avait des trous ..bouché direct a la soudure
reconstruction du pied de porte avant
on re sort le gabarit en carton et on fait la méme chose que de l'autre coté
et voila la préparation et faite pour demain
c'étais bien partis mais mal arrivé
une voisine et venue raler et en bon diplomate j'ai arrété de bricoler
mais bon j'ai passé mon après midi a réaménager mon garage pour y mettre bel ami en attendant de trouver ou la terminer (carrosserie )
j'eue le temps de faire sa qd méme
préparation du plancher jupe
et souder le tout
voila peux plus meuler sa dérange maame !!! personne d'autre ;mais elle si mdr
Ah ah voila ce que je pensai je trouvai sa bisarre que personne ne dise rien ici meme pas la peine d essayer de bricoler sur le trottoire les gens appelles tout de suite la police municipale pour faire enlever le vehicule collection ou pas je trouve sa lamentable et honnetement papy dans mon garage c est pareil il y a pas a se tourné si je ne sort pas ma moto et deux trois bricole pour bossé sur la voiture et le probleme c est qu a mon deuxieme garage il ny a pas de courant ... j hesite a investir dans un gros groupe pour pouvoir faire de la soudure la bas ...
Dernière modification par gilles061971 ; 22/09/2015 à 06h24. Motif: modification des liens erronés !
dit Marcel , quand tu as fini tu peux passer a la maison .... bière , café et Knack à volonté !!!!!
ok gilles ..
je note l'invite..mais bon pour les knak ne les achéte pas maintenant car je pense pas avoir fini avant le printemps ..
a+
J ai le voisin de mon second garage qui a vu que j ai rentré l ami 8... il m'a parlé un peu de ces voitures anciennes et me propose une caisse d ami entière nu pour 80 euro si sa vous intéresse de découper dedans ? Je peux aller le voir et faire ce qu il faut pour vous ��
Ami calement !
Dernière modification par gilles061971 ; 22/09/2015 à 08h24.
toujours pareil : faut voir l'état ... si il n'y rien à récupérer .... ça ne vaut pas le coup .
Tu connais les 2 parties qui pourrait m'intéresser , donc à toi de voir ....
pour moi ..
face avant nue avec les joncs
et si elle est trop pourrave cabossé hé bien juste les joncs ..et..et..un enjoliveur de roue chromé ..
a plus ..
He ben Marcel, j'avais pas tout suivi c'est superbe ce que tu fais! Je suis d'autant plus admiratif que tu n'emploie pas des refabrications, c'est magnifique!
si un jour tu décides de t'installer comme formateur je demanderai un cif!
citroennement votre
2cv aza 1964 grise
ami 6 1964 ac 123
Ami 8 1969 banc cygne
DSuper 1974 gris nacré
Dyane 6 1980 beige nevada
Acadiane 1980 beige nevada
cx 25 gti 1983 sable doré
zx avantage automatique 1992 vert triton
Le forum est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...
Toute reproduction de messages sur le forum Planète-Citroën est interdite sans le consentement de l'administrateur.
Le forum Planète Citroën est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.
©2000-2019 Planète CITROËN. Tous droits réservés