Aller au contenu

Panne démarreur et essuis-glaces suite à une modification Télécodage


Invité apik56

Messages recommandés

Invité apik56

Bonjour,

 

J'ai voulu installer un régulateur de vitesse sur ma citroen C2, et un garagiste sur le bon coin m'a proposé de me le faire "sans aucun risque" pour le véhicule, vu que ce n'était que de la modification en Télécodage (avec la valise).

 

Il a branché le tout, fait ses modifications (il était dans le menu 207 ou 206, il m'a dit que c'était la même chose...) Nous essayons de démarrer la voiture, et là rien du tout. Un "clic clic clic". Il a essayé d'enlever toutes ses modifications, mais en vain.

 

Nous avons pu démarrer la voiture en la poussant et en démarrant en 2e, et sur la route pour rentrer chez moi, je me suis rendu compte que les essuis glaces avant ne se lançaient plus non plus (celui arrière fonctionne, et le lave glace fonctionne).

 

Le "garagiste" m'a asuré que ça ne pouvait pas venir de ses modifications, mais la coincidence est beaucoup trop grande pour moi.

 

Que dois-je faire maintenant ? Je pensais aller chez Citroen pour qu'ils me reconfigure tout ça mais j'ai peur de payer un bras. Le problème pourrait éventuellement venir de cables débranchés lorsque le cache sous le volant a été retiré (contact et manette essuis-glaces situés au même endroit) ?

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si ça marchait avant l'intervention du type du bon coin, c'est sur qu'il y a un lien, j'imagine que c'est compliqué pour lui de tout remettre comme avant, alors va falloir passer par la case garage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité apik56

J'imagine que la deuxième possibilité est envisageable maintenant...

 

Il avait regardé les fusibles, il a du en faire tomber un sans me le dire, il n'y en a plus pour les essuies glaces ! J'ai juste mis celui du réchauffage gazole à la place le temps de tester, et mes essuies glaces fonctionnaient.

 

Du coup il ne reste plus que le démarreur comme problème, mais le fusible est bon. Vous pensez que c'est possible qu'il ai lâché pile poil après sa manip avec sa valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité apik56

J'ai mis une batterie neuve BOSH, et toujours le même problème (du coup je l'ai ramené à Carrefour 30min après). J'imagine que ça supprime tous problèmes pouvant venir de la batterie. Donc toujours un "Clic Clic", comme le bruit d'un interrupteur quand je tourne la clé. Ce serait donc le démarreur ? C'est sur que ça ne peut pas venir de l'électronique avec le branchement de sa valise ?

 

À noter que j'ai redémarré en poussant avec un ami tout à l'heure, et quand il passait en 2e pour démarrer, il a en même temps tourné la clé, et ça faisait un léger bruit "d'allumage" (bruit que j'aimerai entendre quand je tourne la clé en fait). Je ne sais pas si cette info peut apporter quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité apik56

Bonjour,

 

J'ai trouvé un post d'un internaute qui a eu exactement le même problème que moi (après avoir tenté d'installer le réguateur) Par ici. Au final, Citroën a trouvé que le problème venait d'un relais qui avait laché.

Voila la réference Mini relais 12v 4B 330A STD

 

Je ne trouve rien avec cette référence sur le net, une idée de ce que ça pourrait être ? (possible de changer ça tout seul ?)

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.