Aller au contenu

Problème écho Bluetooth


Invité DS62

Messages recommandés

Hello,

 

Il y a un écho désagréable dans le téléphone des personnes qui m'appellent lorsque je suis en voiture alors que moi j'entends très bien.

J'ai vu sur le net et sur ce forum :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=175791&highlight=%E9cho

que le problème était connu chez Citroën et résolu avec une calibration.

 

1/ Je suis étonné d'avoir ce soucis puisque la voiture est neuve avec la dernière mise à jour du logiciel

2/ Ayant RDV jeudi prochain chez Citroën, je souhaiterais savoir en quoi consiste une calibration pour éviter de m'entendre dire n'importe quoi chez le concessionnaire.

Merci,

:jap:

Modifié par DS62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Ce phénomène d'écho en Bluetooth apparaît normalement lors d'un upgrade de firmware d'une version 2.2x ou inférieure vers une version supérieure... c'est étonnant dans la cas d'une voiture neuve comme la tienne (mauvaise calibration au départ?)... mais ce n'est pas grand chose à régler! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je dois dire que je suis stupéfait par le sérieux et la richesse des infos que l'on peut y trouver.

J'ai dernièrement passé le cap et mis à jour facilement mon firmware et ma cartographie ! C'est beaucoup plus simple que je ne pensais :-)

En revanche je suis passé de la version 2.20 à la version 2.86 et donc je savait que je risquai le problème d’écho Bluetooth et vous savez quoi...ça n’a pas loupé ! Je suis donc allez chez mon garagiste (Peugeot ) en lui détaillant le problème et en lui expliquant que j'avais besoin d'une recalibration via la valise ! Il à gardé ma voiture 2 heures et demi pour enfin m'appeler et me dire qu'après concertation avec ses collègues de chez Citroën il fallait que j'attende le prochaine mise à jour et que mon problème serait peut-être réglé à ce moment !?

Je suis donc aller directement chez Citroën pour expliquer une nouvelle fois mon problème et la le mec très honnête m'a expliqué qu'il ne savait pas comment il fallait faire et qu'il avait peur de devoir rentrer des lignes de code manuellement dans le programme de la voiture et risquer de tout planter et devoir me rembourser mon poste !

Je me demandais donc si à mon niveau je ne pouvais pas l'éclairer grâce à vous, en lui expliquant où ce renseigner sur la procédure à suivre. En contactant par exemple une concession qui est habitué à ce genre d'intervention ou en consultant tel chapitre d'une sorte de registre interne de chez Citroën. En tout cas le mec m'a dit que si j'avais une quelconque solution, il était preneur ! :-)

J'attend vos lumière sur ce sujet, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente ta chance dans un autre garage, de préférence un gros qui a plus de passage.

 

Le mien m'a passé de 2.07 à 2.37 => je me suis aussi retrouvé avec cet écho

J'y suis retourné, en précisant ce problème, ils m'ont upgradé en 2.86 avec calibration cette fois.

Maintenant c'est bon, mais cela veut dire que lors du premier passage, ils ont uniquement fait la màj sans calibration.

 

Sinon, c'est bizarre que ton CC ne contacte pas son support technique quand il ne sait pas quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi demandé pourquoi il ne contactait pas son support technique mais je n'ai pas trop voulu insister sachant que ce n'était pas un " M.A.J. officielle " comme ils disent ! De plus je sais qu'il faut faire une recalibration mais je ne sait pas en quoi ça consiste exactement et donc je ne sais pas quoi lui expliquer !

Je crois en fait est que je suis trop honnête et que j'en dis déjà de trop ! Je devrais peut-être me pointer chez un autre CC et lui dire " depuis quelque temps j'ai un problème d'écho avec mon Bluetooth, je ne comprends pas d'où ça vient ! " Comme ça je le laisse faire son travail de recherche de A à Z ! Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que ce n'était pas un " M.A.J. officielle " comme ils disent !...

Je crois en fait est que je suis trop honnête

 

Un peu contradictoire et peut-être que cela explique cette impossibilité du garage.

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis nouveau mais j'ai pas mal parcouru ce forum et j'ai l'impression qu'on dérive un peu du sujet :-) Le problème évoqué ici est que j'ai moi même installé cette dernière mise à jour du firmware, ça n'a pas été effectué en CC et que depuis j'ai un problème d'écho avec mon Bluetooth. Ce qui est normale si j'en crois tout ce que j'ai pu lire à ce sujet. Lorsque je me rend chez le CC de ma ville, il me dit d'attendre la prochaine mise à jour qui devrait en théorie, d'après lui résoudre ce problème ! Pourtant d'après ce que j'ai compris et que je lui ai expliquer, ce problème ne peut-être résolu que par le biais d'une recalibration via la valise !! Il n'avait pas du tout l'air d'être au courant de cette manip. Il avait plutôt l'air du type qui se dit : " encore un qui veut m'apprendre mon boulot parce qu'il a lu des trucs sur internet ! " ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: ,

 

Suite à mon passage chez le CC, le technicien me dit que c'est le micro qui est HS.

 

Il est en commande et j'ai pris un nouveau RDV pour le 03/06.

 

Je suis perplexe quand même ??

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DS64,

 

Du nouveau suite à ton RDV ?

 

et suite de mes aventures ;-)

J'avais rendez-vous ce matin dans une CC plus importante d'une ville voisine pour mon problème d’écho. Le mec me dit pas de problème on va brancher la valise et effectuer un diagnostique. Dès que j'ai entendu le mot "valise", j'étais rassuré. Je me suis dit ça y est enfin quelqu'un qui prend le problème par le bon bout. Il revient me voir après une heure en me disant qu'il avait effectué la dernière mise à jour mais que le problème était toujours présent. Déjà quand je suis arrivé chez lui j'étais en 2.86 et en repartant je suis toujours en 2.86 !? Je ne vois pas quelle mise à jour il a bien pu faire :hum: Il me dit que le problème doit provenir de l'antenne ou d'une interférence du à ma clef USB :voyons: Il me propose donc de lui ramener ma voiture un autre jour pour la garder une journée complète afin d'effectuer un diagnostique plus approfondie ! :ouin:

J'ai donc repris un nouveau rendez-vous mais sans conviction !

Je me demande donc, pour ceux qui s'y connaissent, existe t-il une solution dans leurs supports techniques ? Et si oui, au bout de combien de rendez-vous est-ce qu'il se décident enfin à le consulter ?

Par ailleurs est-ce que quelqu'un pourrait me dire si dans le 49 il y aurait une CC qui serait familière de ce type d'intervention ? Je suis même disposé à me rendre dans le 44 si je peux y trouver la solution !

Je sais que ce n'est pas un problème majeur et heureusement mais le simple fait de savoir qu'il y a un petit truc qui cloche sur ma titine me fait bien ch*$%

Et enchainer les rendez-vous infructueux chez les CC commence à légèrement m'exaspérer :Dingue:

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Modifié par Tsunamoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:salut:,

Hélas rien de transcendant...

Je leur avais dit que le problème venait de la calibration et pas du micro mais ils ne m'ont pas écouté.

Résultat, le problème est toujours là.

Un nouveau RDV a été programmé le 22/06 pour une journée complète et mise en relation avec la plateforme technique Citroën.

A suivre...

Modifié par DS62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai exactement le meme problème que "DS62" , echo pour les correspondants je suis en versio n 2.86 j’étais chez citroen Dans le departement 28, il m'ont fait une mise a jour puis une recalibration du micro et toujours pareil pour mes correspondants, je suis tres déçu que Citroen ne trouve pas une solution a ce problème car jetais en version 2.21 et tout allait bien jusqu'a la mise a jour du systeme et la depuis a chaque fois, la concession me dit qu'avec la sortie de la nouvelle MAJ le problème sera réglé et rien mais si quelqu'un a une solution je suis preneur car cela fait 6 fois que je vais en concession pour ce probleme merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
je n'y avait pas répondu parce que ça me semblait implicite et que je n'y avait pas vu d’intérêt ! Comme tu insistes je te répondrais que je me le suis procuré sur le net mais je ne vois toujours pas en quoi cela va pouvoir aider à apporter une solution ! Peux-être que tu vas me dire que mon problème vient de là, que c'est bien fait ou que sais-je encore. Voilà tu as ta réponse même si je doute que cela apporte une solution à moi ou aux autres d'ailleurs .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est interdit par la charte de faire la promo du piratage, de donner des infos concernant des liens, des sites....

je n'ai rien fait fait qui aille à l'encontre de la charte à part peut-être lorsque je répondu à ta question et encore je n'ai donné aucun lien.

je sais que cette pratique peu comporter certain risque mais le problème que je posais ici est d'après ce que j'ai compris rencontré par tout ceux qui font cette mise à jour et n'est pas lié à l'origine du firmware. De plus le cc ma annoncé que c'est lui qui m'avait installé la dernière mise à jour alors que ce n'était pas le cas. :eek:

Le truc c'est que je pensais trouver des réponses en rejoignant ce forum et pas subir un interrogatoire pour être jugé :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour pour "DS62" sur ton post tu as mis que tu devais changer ton micro chez le concessionnaire, est ce fait? car j'ai un probleme d'echo apres plusieurs passage chez Citroen je me pose la question a savoir si je change le micro et combien cela coûte?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.