Aller au contenu

Problème de surchauffe sur Jumper 2.5D (moteur DJ5)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème de surchauffe sur mon Jumper, et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

 

Je vous explique tout ça en détail :

Quand je roule avec le fourgon, par tous les temps, si je ne dépasse pas les 90 Km/h sans forcer dessus, la température ne monte pas au dessus des 90°, enfin 90 à 95°, mais si je pousse un peu plus, c'est à dire dans une montée par exemple, la T° continue de monter (comme sur la photo ci dessous)

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/13//mini_15051312442119765413261663.jpg

 

- Tentative de résolution du problème :

 

- J'ai mis un produit "Metal5 détartrant radiateur" vidangé le circuit après avoir fait tourner comme la procédure le prévoit, passé les radiateurs au jet d'eau, ainsi que tout le reste du circuit : Pas de différence

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/13//mini_15051312505019765413261686.jpg

 

- J'ai changé le thermostat principal : Pas de différence

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/13//mini_15051312504919765413261685.jpg

 

- J'ai alors décidé de changer le second thermostat : Pas de différence

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/13//mini_15051312504919765413261684.jpg

 

- J'ai ensuite supprimé le mécanisme du thermostat principal du vieux moteur cassé, et j'ai remonté tout ça, puis j'essaie : je le laisse monter jusqu'à environ 90° et je vais essayer, et là, la T° baisse jusqu'à se stabiliser aux environs de 60°, ce qui est beaucoup trop peu selon moi : T° trop basse

 

- J'ai alors décidé de dessiner un petit schéma pour bien comprendre le fonctionnement du circuit de refroidissement de ce moteur (je ne suis pas sure du sens de circulation du fluide, mais ça me parait bon comme ça. Si quelqu'un peut me le confirmer).

 

- J'ai également testé avec une autre jauge d'un autre tableau de bord : Pas de différence

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/13//mini_15051312541619765413261698.jpg

 

 

- Situation actuelle :

 

- Radiateur de chauffage neuf (il fuyait quand j'ai mis le nouveau moteur dans le fourgon et que j'ai mis en route)

- Radiateur principal neuf

- Sonde de T° (sonde bleu sur le schéma) neuve

- Thermostat principal neuf

- Thermostat secondaire neuf

- Je précise mais c'est évident, circuit purgé correctement

- Aucune fuite

- Les ventilateurs ont l'air de se déclencher normalement

- Pas de pression dans les durites

- Pas de liquide de refroidissement dans l'huile

- Pas d'huile dans le liquide de refroidissement

- Vase d'expansion : rien à signaler

- Pompe à eau pas de fuite, et pas d'ailettes cassée d'après ce que j'ai pu voir en changeant le thermostat (mais je ne voyais pas grand chose).

- Grosse durite du haut du radiateur principal chaude (durite verte du schéma)

- Grosse durite du bas du radiateur principal froide, ou quasiment (durite jaune du schéma). Ce qui veut dire que le thermostat principal ne s'ouvre pas correctement, mais il est neuf et je l'ai testé, et l'ouverture se fait à la bonne température, c'est à dire aux environs de 85°

 

Quelle peut être la cause selon vous ? Je vous assure que j'ai beaucoup bossé et réfléchit au problème avant de poster.

 

Merci d'avance de toutes vos suggestions et toutes vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

 

Des nouvelles de mon fourgon, alors aujourd'hui, j'ai démonté chaque durite du circuit de refroidissement une par une pour vérifier que rien n'était bouché. Verdict tout était clair côté durites : Toujours pas de changement

Du coup j'ai supprimé le radiateur de chauffage histoire de raccourcir le circuit, et éliminer une source possible de problème : Toujours aucun changement

 

J'en reviens toujours au même point, c'est à dire :

Je laisse le moteur chauffer jusqu'à ce que le thermostat s'ouvre soit 95 à 100°, ce que je trouve déjà pas normal du tout, et je vais rouler avec, je fais 500 Mètres, et je m'arrête pour vérifier, la T° est redescendu de 5 à 10° et le thermostat s'est refermé !!!

Du coup je repars rouler avec, et la T° remonte jusqu'à environ 100° et redescends.

Le thermostat (le principal) fait "le yoyo" et ne fait que s'ouvrir et se refermer à longueur de temps.

Je commence à désespérer quel serait la cause possible de cette ouverture et fermeture du thermostat incessante selon vous ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le circuit de refroidissement de ce moteur est particulier c'est le même principe que que sur le DK5 des XM avec les même problèmes. C'est moteur ont souvent tendance à monté en température 110° en forte charge. J'ai moi même conduit un jumper avec ce moteur qui monté à 110° en côte.

Alors je te propose d'essayer de supprimer le thermostat secondaire mais attention à ne pas mettre en contact la sortie d'eau chaude de la culasse et la purge du radiateur. Ah essayer si tu as encore le vieux thermostat sur ton vieux moteur.

Et après pourquoi tu ne perce pas juste un petit trou genre 3 ou 4 mm dans ton thermostat pour assurer un débit minimum dans ton radiateur ce qui permet de le laisser monter à le température normale de fonctionnement et après d'augmenter le débit rapidement quand le thermostat commence à s'ouvrir. Je l'ai déjà fais sur certaine de mes anciennes voitures sans souci mais attention à ne pas faire un trou trop gros sinon le moteur ne chauffe pas l'hiver.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeremy, et merci de ta réponse.

 

Si je comprends bien, tu me dis de supprimer le thermostat secondaire en raccordant la petite durite de retour du radiateur directement au vase d'expansion ?

J'ai bien pensé à faire un trou au thermostat principal, mais je n'ai pas envie de le faire, mais je serais peut être obligé... J'aimerai trouver la cause de cette surchauffe, et pas résoudre le problème en bidouillant.

 

Autrement j'ai pensé à autre chose en étudiant le circuit de refroidissement de ce fourgon :

- J'aurais bien supprimé le thermostat principal qui se trouve sur le retour du radiateur

- Et fabriquer un boîtier thermostatique que j'aurais placé sur la durite haute (aller) du radiateur, ce qui me paraît plus conventionnel.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui essaye de relier la durite de retour directement au vase d'expansion pour essayer.

Oui sa peut être une bonne solution mais pas facile à faire enfin de trouvé le thermostat à intercaler entre les durites.

Pour moi problème de surchauffe est du à l'emplacement du thermostat en lui même qui as déjà une température d'ouverture assez élevée 85° de plus il est monté sur le retour du radiateur au départ quand le moteur est froid ou peu sollicité pas de souci car on as beaucoup d'eau qui revient directement de la sortie de la culasse (en passant par le radiateur de chauffage ) cette eau est chaude et ouvre le thermostat.

Après lors de forte charge le thermostat s'ouvre plus donc l'eau du retour du radiateur est froide ce qui le referme alors que le moteur continu as chauffer car ont une grosse différence de température entre le bas et le haut moteur comme dans le haut et le bas du radiateur.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, ils ne sortaient quand même pas d'usine avec une T° de fonctionnement de 100° ces fourgons ??

Je continue de me renseigner, je vais aller voir chez Citroën, bien que j'y suis déjà allé et le chef d'atelier me dis que la T° normale de fonctionnement est celle du thermostat principal, c'est à dire 85°.

Ils ne peuvent tout de même pas ignorer le problème !

 

Sinon, si jamais vraiment je n'arrive pas à résoudre le problème ou si j'ai confirmation qu'ils sortaient avec cette T° de fonctionnement d'usine, je monterai un thermostat principal "vidé" en lieu et place de celui d'origine.

Ensuite, je vais usiner une pièce en alu (voir schéma ci dessous) qui recevra un thermostat principal et que je viendrais monter sur la durite d'entrée du radiateur principal (la verte sur le schéma) au lieu de la sortie (durite jaune du schéma).

 

<!--url{0}-->[/img]</p><p> </p><p> Mais ça se fera uniquement si j

 

Merci de partager toutes vos idées si ça peut résoudre mon problème... et bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est normal que la température de fonctionnement est de 100° d'ailleurs c'est un rare bloc moteur capable de fonctionnait avec des température aussi élevée.

Mais sinon ta modification semble valable mais pas si facile à mettre en œuvre.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jeremy, et merci de t'intéresser à mon problème.

Du coup je continue de me renseigner, et je réfléchis aux autres tests que je pourrais y faire, et ensuite, j'avise. Mon père est venu voir le fourgon avec moi aujourd'hui, et il en arrive à la même conclusion que moi, C'EST INEXPLICABLE ! mais je trouverais !!

Pour la mise en œuvre de ma pièce de modif, je pense qu'avec les bons outils, en 3 ou 4 heures d'usinage et le remontage, ça devrait être réglé...

Je vous tiens informé, et à bientôt pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Juste pour vous dire que je ne trouve toujours pas de solution à mon problème de chauffe. Je commence vraiment à être à court d'idées !!! :enpleur:

 

Les propriétaires de Boxer et Jumper 2.5D (DJ5) si vous passez par là pouvez-vous m'indiquer la température de fonctionnement de vos moteurs s'il vous plait ?

 

Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jeremy,

Non pas encore, je n'arrive pas à trouver du rond de 100mm à un prix raisonnable, ça m'embête d'acheter 1 barre d'un mètre pour 80 mm de longueur que j'ai besoin... mais dés que je trouve, je fais ça, à moins que je trouve une autre solution avant.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Problème de surchauffe résolu, en déplaçant le Thermostat principal.

J'ai monté un thermostat vidé au retour du radiateur (là ou est monté le thermostat d'origine normalement) et j'ai monté le thermostat sur la durite du haut du radiateur (à l'aller). Depuis plus aucun problème de température, le fourgon reste entre 83 et 85°, et même en tirant dedans comme un gros bourrin (presque à fond sur voie express en montée) il ne monte pas au dessus de 85°.

 

Une petite photo de la réalisation, maintenant il reste plus qu'à ajuster plus proprement les durites et à faire une patte pour soutenir un peu le poids de la pièce usinée...

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/31//mini_15053107545219765413318260.jpg

 

Au passage qu'en penses-tu Jeremy ?

 

Bonne soirée à tous et un grand merci à ceux qui ont participé à la résolution de mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Très bonne réalisation je trouve, tu dois avoir le matériel pour et c'est très bien fais.

Pour moi c'est aussi le meilleur solution mais qui n'étais pas facile à mettre en œuvre.

Pour le lien du déplacement de la sonde du ventilateur c'est bien de la déplacer aussi mais sans déplacer le thermostat on va les faire tourner un peu pour rien car le thermostat ne s'ouvre pas.

 

joint culasse

C'est très rare que les joints de culasse laisse sur ce moteur ce sont en général les culasses qui lâche avant.

Mais en maintenant le moteur à des températures plus correcte environs 90° je pense que la culasse pourra tenir beaucoup plus longtemps.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Je crois que cette discussion est (était) bien pour ton problème, non ?

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=158839

 

Bonjour à tous,

 

- Maître Fifi, en effet le problème est le même, mais la cause est totalement différente, j'aurais pu laisser les ventilateurs tourner à fond en permanence, et ça n'aurait rien changé, car le radiateur ne voyait pas l'eau chaude du fait du thermostat qui ne s'ouvrait pas.

C'est pourquoi j'ai préféré ouvrir un autre post.

 

- Harun 16V, je ne pense ni à la culasse, ni au joint de culasse, il n'en a aucun symptôme, pas d'eau dans l'huile, pas d'huile dans l'eau, pas de fumées suspectes, pas non plus de pression dans le circuit d'eau, enfin je me trompe peut être. Comment puis-je m'en assurer sans déposer la culasse ?

 

- Merci Jeremy, oui en effet je me suis équipé en outillage, et par la suite j'envisage également de déplacer la sonde de déclenchement des ventilateurs en partie haute du circuit (là où elle recevra une information plus fiable de la température du moteur comme dans le post de "dede021385" cité plus haut) mais pour l'instant, je suis super content du résultat. :)

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je ne mettrai pas les plans en ligne, mais si quelqu'un est intéressé, je peux peut être fabriquer quelques pièces, car j'ai été obligé d'acheter une barre d'1 mètre pour réaliser ma pièce, et il me reste de la matière qui ne me sert à rien actuellement....

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bon, ben je viens de tomber sur ce post car je me posais les mêmes questions, avec exactement la même démarche à quelques détails près.

C'est sur un Jumper 2.5TD, qui sert à tracter un van avec deux chevaux, donc il force pas mal.

Mêmes symptômes que ceux décrit au début du post.

 

un première tentative de dépannage (en bord de route, avec les chevaux derrière, bref génial...) a été de brancher les ventilos en direct. Pas d'amélioration notable, et comme toi j'ai constaté que la durit en bas du radiateur est froide, donc la ne circule pas. Je me dis ok, calorstat HS. Comme on partait en concours loin, on a fait une étape, à l'étape je démonte le calorstat principal, j'écrase un peu le bulbe pour le faire ouvrir plus bas. On vérifie dans une casserole sur le gaz, il s'ouvre aux environs de 60°. Je le remonte, et on teste un peu, ça semble marcher à peu près correctement. On reprends la route, et là c'est le drame, ça fait franchement le yoyo, ça monte à 120 en 10km d'autoroute, puis le calorstat s'ouvre et ça tombe brutalement à 70 (genre en 2 minutes, on voit vraiment la jauge baisser rapidement) puis ça remonte à 120, etc etc

Encore des heures de bidouilles et d'essais, avec ventilos en direct, etc, pareil.

Du coup je redépose le calorstat et j'écrase franchement le bulbe, il s'ouvre à 40 environ et reste ouvert, mais résultat le camion tourne beaucoup trop froid, genre autour de 55°, la jauge monte à peine sauf quand vraiment on est à fond ou ça monte péniblement à 80... et de temps temps il arrive quand même à se refermer et à chauffer d'un coup, arghhhhhhhhhhh

 

Bref, on arrive à rentrer du coucours (de bretagne à perpignan ça fait long...) et là je me suis ré-attaqué ce soir au camion, j'ai changé les deux calorstats par des neufs, ainsi que la sonde des ventilos, remis un refroidisseur d'huile (car il avait été supprimé suite à une fuite), et je me croyais sorti d'affaire, mais non, en rentrant chez moi en tirant un peu pour voir, ça monte à 120... avec des ventilos qui ne tournent pas et une durit du bas du radiateur tiède !!!

 

Bref, le calorstat pourtant neuf ne s'ouvre pas ou à peine, j'ai beau comme toi tourner le problème dans tous les sens, je suis bien dégoutté vu le prix des calorstats et de la sonde de constater que j'ai fais des frais pour absolument rien... C'est quand même hallucinant car là à part le radiateur tout est neuf, et le radiateur est en parfait état. C'est pourtant pas raisonnablement possible que d'origine le refroidissement fonctionne aussi mal. Alors ou est le problème ?

 

Je crois que comme toi je vais finir par virer le calorstat principal et en monter un en haut, mais c'est tout de même suréaliste, cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir,

 

Je viens juste de voir votre message, ça faisait un moment que j'étais pas passé sur le forum. Oui en effet, je n'ai toujours trouvé personne pour me confirmer la T° de sortie d'usine de ces fourgons, mais le problème est parfaitement résolu après quelques évolutions de la pièce.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/10/05//15100509073019765413637187.jpg

 

La grosse durite direct du moteur

La petite est celle du refroidisseur d'huile

La sonde du radiateur (bleu)

Une vis de purge sur le dessus

Voila le montage que j'ai validé et que j'utilise. Le fonctionnement est maintenant devenu tout a fait normal.

 

 

 

Bonjour

 

Bon, ben je viens de tomber sur ce post car je me posais les mêmes questions, avec exactement la même démarche à quelques détails près.

C'est sur un Jumper 2.5TD, qui sert à tracter un van avec deux chevaux, donc il force pas mal.

Mêmes symptômes que ceux décrit au début du post.

 

un première tentative de dépannage (en bord de route, avec les chevaux derrière, bref génial...) a été de brancher les ventilos en direct. Pas d'amélioration notable, et comme toi j'ai constaté que la durit en bas du radiateur est froide, donc la ne circule pas. Je me dis ok, calorstat HS. Comme on partait en concours loin, on a fait une étape, à l'étape je démonte le calorstat principal, j'écrase un peu le bulbe pour le faire ouvrir plus bas. On vérifie dans une casserole sur le gaz, il s'ouvre aux environs de 60°. Je le remonte, et on teste un peu, ça semble marcher à peu près correctement. On reprends la route, et là c'est le drame, ça fait franchement le yoyo, ça monte à 120 en 10km d'autoroute, puis le calorstat s'ouvre et ça tombe brutalement à 70 (genre en 2 minutes, on voit vraiment la jauge baisser rapidement) puis ça remonte à 120, etc etc

Encore des heures de bidouilles et d'essais, avec ventilos en direct, etc, pareil.

Du coup je redépose le calorstat et j'écrase franchement le bulbe, il s'ouvre à 40 environ et reste ouvert, mais résultat le camion tourne beaucoup trop froid, genre autour de 55°, la jauge monte à peine sauf quand vraiment on est à fond ou ça monte péniblement à 80... et de temps temps il arrive quand même à se refermer et à chauffer d'un coup, arghhhhhhhhhhh

 

Bref, on arrive à rentrer du coucours (de bretagne à perpignan ça fait long...) et là je me suis ré-attaqué ce soir au camion, j'ai changé les deux calorstats par des neufs, ainsi que la sonde des ventilos, remis un refroidisseur d'huile (car il avait été supprimé suite à une fuite), et je me croyais sorti d'affaire, mais non, en rentrant chez moi en tirant un peu pour voir, ça monte à 120... avec des ventilos qui ne tournent pas et une durit du bas du radiateur tiède !!!

 

Bref, le calorstat pourtant neuf ne s'ouvre pas ou à peine, j'ai beau comme toi tourner le problème dans tous les sens, je suis bien dégoutté vu le prix des calorstats et de la sonde de constater que j'ai fais des frais pour absolument rien... C'est quand même hallucinant car là à part le radiateur tout est neuf, et le radiateur est en parfait état. C'est pourtant pas raisonnablement possible que d'origine le refroidissement fonctionne aussi mal. Alors ou est le problème ?

 

Je crois que comme toi je vais finir par virer le calorstat principal et en monter un en haut, mais c'est tout de même suréaliste, cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordame

Ça m’intéresse également de savoir si cette température au alentour de 100°C est normal.

 

A défaut, si tu décides de vendre des pièces comme celle que tu viens de monter, ça m’intéresse.

 

Ta première version ne fonctionnait pas correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Si, la première version fonctionnait, mais pas parfaitement, quand je démarrais le moteur, toute l'eau chaude venant du moteur (sortant par la boîte à eau) passait par la petite durite (celle qui va à l'échangeur eau/huile qui est "piquée" sur la grosse durite en sortie de boîte à eau), au lieu d'aller jusqu'au thermostat pour qu'il s'ouvre. Du coup le moteur montait jusqu'à 100° avant que le thermostat s'ouvre (le temps que l'eau bloquée entre la durite qui va à l'échangeur et le thermostat arrive à T° car pas de circulation d'eau du fait du thermostat fermé). Mais après ouverture, ça fonctionnait nickel avec une température stable à 85°.

 

- J'ai préféré optimiser cela en déplaçant la durite de l'échangeur, de manière obliger le liquide chaud a passer par le thermostat avant de rejoindre l'échangeur. Pour ce faire, montage d'une simple durite droite entre la boîte à eau et la pièce en alu que j'ai fabriquée de manière à supprimer le piquage de la durite d'origine, et j'ai ensuite rallongé la petite durite qui va à l'échangeur de manière à la raccorder à ma pièce en alu grâce à un raccord vissé.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/10/06//15100605590019765413638841.jpg

 

- Ensuite, je me suis aperçu que moteur en route, mais sans rouler, mon ventilateur de radiateur ne s'enclenchait qu'à 100°, ce qui ne collait pas du tout avec les données de la sonde du radiateur.

Le problème est qu'en bas du radiateur, là ou se trouve la sonde de déclenchement des ventilateurs, la T° est nettement inférieure à la T° réelle du moteur.

Du coup j'ai placé cette sonde dans ma pièce en alu de manière à choper la T° réelle du moteur, du coup le premier ventilateur se déclenche parfaitement à la bonne température, c'est à dire 87° précisément comme c'est écrit sur la sonde. Pour ce qui est du second ventilateur, je n'ai jamais réussi à faire chauffer assez le moteur pour vérifier son bon déclenchement soit 92° ;)

Modifié par fredigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous et bonjour Fredigo,

 

Merci pour toutes ces informations qui m'ont bien aidé.

Pourrais-tu me fabriquer la pièce que tu as mis en photo dans ton dernier post.

Je suis désespéré, ton prix sera le mien !

 

Bon après-midi

 

Rani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Ptit Max

Bonjour à tous, ton travail est remarquable Fredigo, merci d'avoir partagé toutes ces infos.

 

Je suis également concerné par le problème, après avoir remplacé le thermostat principale ainsi que la sonde de température du radiateur d'eau, mon jumper continu à atteindre des températures exorbitantes.

 

J'ai aussi essayé l'option de supprimer le thermostat principale mais effectivement la température moteur dépasse péniblement les 60°, se qu'y je pense doit encrasser très fortement le moteur. (N'étant pas mécano, ceci reste uniquement mon avis personnel)

 

Frédigo, si tu est en mesure de reproduire ta pièce pour la vente ou si quelqu'un à trouvé une autre alternative, je suis preneure !

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour Fredigo!

Je viens enfin de finir mon camion! J'ai enlevé le moteur pour tout rénover, changé les freins, roulements et soufflets de cardan...

Le camion a passé le controle technique et je roule pour la premiere fois avec mais j'ai aussi le même probleme... Le camion surchauffe.:q:

 

Du coup je vais vider le calorstat principal et je voudrais te demander si tu pourrais me vendre la même piece que tu a fabriqué pour ton camion.

 

Je serai très heureux car pour l'instant je ne sais pas encore comment faire sinon.. :em:

 

J'espere qu'il te reste encore un peu de ta barre de fer... :xan13:

 

Cordialement,

Roy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.