Aller au contenu

Problème de surchauffe sur Jumper 2.5D (moteur DJ5)


Messages recommandés

Merci à gaet325 pour l'envoie des infos demandées.

J'ai eu d'autres soucis au démontage, 3 soupapes HS, Culasse HS, radiateur qui fuit, etc.....

J'ai choisi un autre montage et je vous mettrais le tout en photo dès que le moteur sera en place car je cherche d'urgence le raccord en laiton qui relie la durite d'arrivée d'huile au turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut à tous,

 

Juste pour faire un petit retour d'expérience pour les personnes qui rencontre le même problème avec leurs jumper. Je me suis retrouvé sur ce forum à la suite des même symptômes de surchauffe du moteur.

Après avoir contacté Fredigo, il m'a fourni sa pièce et m'a indiqué les différents éléments à me procurer pour le montage. Maintenant tout fonctionne à merveille, ça régule comme il faut. Fini les surchauffes à la moindre montée. Le cout de l'installation n'est pas excessif et vaut largement la vie du moteur, l'installation n'est pas des plus compliquée non plus pour un non mécanicien.

Je tiens donc à te remercier Fredigo pour ta réflexion,ta réalisation ainsi que pour ta disponibilité.

 

J'ai testé le fourgon sur un col qui est par chez moi et que je ne prenais jamais pour ne pas y laisser mon moteur. Le test a été fait il y a quelques jours sur un col à 6,8% sur environ 10 km de montée par 32 degrés. Le fourgon n'est jamais allé au delà de 95 degrés. Le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir fredigo tout d'abord merci pour ce post heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui s'acharne sur les pannes "fantômes". J'ai acquis un boxer 2l5d avec exactement le même problème que toi. J'aurais donc besoin de tes services si possible.

Merci d'avance

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour Fredigo je vien de voir votre post et vraiment encors merci pour toutes ces recherches et résolution de la panne qui casse nos chère cullase à force de chauffé chauffé , je vien d'acquérir un boxer 2.5 d dj5 et je voudrais avoir un peux plus de renseignements sur cette pièce ( si dispo, tarif ?) merci encors pour tous 👌👍
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour Fredigo,

Je viens d'acquérir un Jumper minibus 2.5D de 1995 pour l'aménager en camping car. Il risque de rencontrer des problèmes de surchauffe aux vues du climat et du relief dans notre région. Avant de guérir, je préfère prévenir et suis donc très intéressé par votre montage... si la barre d'1m n'a pas entièrement été utilisé 😊.

Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour, Fredigo. j'ai toujours ce problème sur mon boxer 2.5. J'aimerai beaucoup pouvoir installer une modification telle que la votre, donc serait-il possible que vous me vendiez cette "fameuse" pièce d'alu indispensable au nouveau montage. Cordialement. Ank.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Fredigo. j'ai toujours ce problème sur mon boxer 2.5. J'aimerai beaucoup pouvoir installer une modification telle que la votre, donc serait-il possible que vous me vendiez cette "fameuse" pièce d'alu indispensable au nouveau montage. Cordialement. Ank.

 

- - - Mise à jour - - -

 

P.S: Désolé pour le cafouillage, (deux fois le même message) j'en profite pour vous communiquer mon tel : 06.23.13.59.08. Cdt. A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

bonjour

je vois que ce sujet est encore actif, je me propose donc de vous présenter la solution que j'ai finalement adopté.

j'ai monté un thermostat de safrane 2.2 td(ce moteur est monté aussi sur laguna 1 et espace 3);ce thermostat est extérieur au moteur et peut être monté a la même place que celui de fredigo.

il faut le modifier en enlevant le petit tuyau métallique et en le taraudant au diamètre 22 pour y mettre une sonde de radiateur pour boucher le trou et éventuellement être une sonde de secours.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 5 mois après...

Bonjour Fredigo

Je viens suite au même problème et aux mêmes inquiétudes de surchauffe anormale et sur le même véhicule de tomber sur tes posts et une résolution qui me semble parfaite…. Serait il possible de t acheter cette pièce et sa notice de montage s il te reste de la matière ? Et dans le cas où tu n’a plus de matière, serait il possible de t acheter plan de la pièce et ou notice de montage? Je suis novice en mécanique mais ton montage ne semble pas être une usine à gaz…je te remercie d avance pour ta réponse qui me serait d une grande aide… cordialement Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à vous !!je ne sais pas si il y a encore du monde sur ce post je viens de faire l'acquisition d'un bon vieux 2.5d de 1999 et après avoir changé pompe à eau,calorstat,nettoyé le radiateur avec un produit détartrant et changé toutes mes sondes je rencontrent le même problème que vous mais paradoxalement je suis rassuré je vois que je ne suis pas le seul !!

Alors je m'adresse à mr fredigo en espérant qu'il soit toujours sur le forum pour savoir si il vous resterait pas un dernier petit morceaux d'aluminium pour mon vieux coucou. J'habite dans le sud et l'été les températures dépasse souvent les 40° et j'aimerais pas envisager un joint de culasse...

Alors si vous êtes toujours parmi nous faite moi un signe svp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 4 mois après...

bonjour fredigo

ayant acquiun jumper, je me trouve dans le meme cas que vous, c est a dire un probleme de chauffe dans les cotes

avez vous encore la possibilité de fabriquer cette piece

si vous n avez plus de barre alu je peux sans probleme vous la payer

cordialement

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Le 11/03/2024 à 22:16, nicklaus a dit :

Mon 2.5L ne roulera plus donc j'ai la pièce fabriquée par Fredigo à céder. je peux fournir les durites et la calorstat avec.

Cordialement.

Salut, je suis à la recherche de cette fameuse pièce !

Si jamais je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai toujours. Il faut juste démonter.

De souvenir il faut une durite et un calorstat en plus que je fourni. 

Je pensais à 70€ + frais de ports si tu n'es pas de la région grenobloise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.