Aller au contenu

C5 tourer 138 Eclusive 2011


Xjstephane

Messages recommandés

Je pense la même chose, mais sur tous les véhicules thermique

 

2000 fois raison. Les tesla taxi sont très intéressantes, même avec énormément de kilomètres.

 

Quand je lis toutes vos galères en diesel (sur le forum complet), je me demanderais plutôt à votre place, si le prix à la pompe en vaut l'effort... Bon, pas forcément chez PSA hein, mais un turbo essence à injection indirecte par exemple

 

Pour le coup, j'ai changé un capteur de pression diff. Et je crois que c'est tout. Le reste changé pouvait correspondre à un essence, mais avec le nombre de kilomètre que cette voiture avale, l'essence fait explosé le budget déplacement.

 

Sinon oui je ne regrette pas d'y mettre les mains, mais je n'aime pas que cela approche la zone de je n'arrive à rien, j'ai pas le matos etc...En générale j'insulte la terre entière et mes voisins me prennent pour un taré (ils ont pleinement raison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Cet après-midi j'ai acheté ça :

 

cef99a10.png

 

Après un bon lavage, dont un bain bouillant dans une gamelle, il y avait des yeux de gras du gasoil qui imbibait la sangle. Ma petite famille se demandait ce qui pouvait bien puer comme ça :D.

 

 

La voici beaucoup plus propre. Je vais tenter de dévisser les soucoupes avec ça.

 

7607d210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose, mais sur tous les véhicules thermique

 

Solution trop extrême: porte ouverte à l'ennui :D

 

- - - Mise à jour - - -

 

Cet après-midi j'ai acheté ça :

 

Après un bon lavage, dont un bain bouillant dans une gamelle, il y avait des yeux de gras du gasoil qui imbibait la sangle. Ma petite famille se demandait ce qui pouvait bien puer comme ça :D.

 

 

La voici beaucoup plus propre. Je vais tenter de dévisser les soucoupes avec ça.

 

J'adore également donner une seconde vie aux outils: tu imagines ce qu'ils ont vécu avant, et les gros mots qu'ils pourraient t'apprendre :D Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là pour le coup je crains qu'ils en apprennent avec moi ! Je suis un charretier quand je bricole mal (tout le temps), j'ai appris les horreurs en Tamoul, en Arabe, j'ai oublié le Chinois (Mandarin). Bref j'ai travaillé avec une équipe multiculturel et il m'ont fait des cours accélérés.

 

Si j'ai une enquête de voisinage un jour, je vais être décrit comme complètement taré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que pour changer une roue il faut mettre la voiture en position haute/ouvrir le bocal, mais je n'ai jamais tenté de faire comme lui. Pourtant cela semble bien plus simple. Qui déjà fait comme cela ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça que je fais sur les Xantia, ce qui facilite nettement les choses avec des chandelles qui passe pile poil en dessous sans avoir besoin de sortir le cric.

 

Est-ce que cela suffit pour ne pas prendre de risque avec le bocal de la C5 ? Je ne sais pas...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si je le fait, je vais ouvrir le bocal, juste pour lever le doute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux c'est ceinture et bretelle, rien d'autre et la surpression ne fait pas gicler le LDS, cela fend le bocal.

 

J'ai tenté tout à l'heure cela marche, mais il vaut mieux le faire sur un terrain plat et pour les 4 roues. J'ai levé la roue AVD et la roue ARG touche un peu le passage de roue (angle entre la caisse et la roue qui fait cela)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit je viens de me renseigne la dépose du bouchon sert a éviter de claquer un réservoir a causse de la surpression quand on repose les roue a sol surtout le cas quand par exemple tu met la voiture sur un pont avec les roue qui pendent

 

Seulement vous allez bien vous douter que si vous ouvrez le bouchon du LDS a la repose de la voiture vous allez vous prendre une bonne giclés dans la geuelle:LOL:

 

donc comme toute les Citroën que j'ai fait et que je fessait gaffe dans les garage faut juste mettre la suspension haute quand vous lever les roues

 

 

donc je vois pas le soucis quand quand tu lève la voiture te que tu met les calle par exemple les deux roue pendant eu sol mais quand elle vont retoucher le sol c'est parce que tu aura remis la position haute ;)

 

donc a confirmé mais pour moi dans le cas ou vous remettait la position haute pas de problème

 

http://img.xooimage.com/files110/d/c/c/capture-49df256.jpg

 

mieux vaut respecter la prescription numéro 2

 

Tout à fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors parce que je n'ai pas assez de truc en cours... Et en attente, je m'intéresse au can de la C5. Je comprends les grande lignes, mais pas encore comment lire un signal, ni a quoi il corresponds (sauf a faire des tests pour les isoler parce que correspondant à un événement ex : ouverture porte ou vitre).

 

Bref il faut donc snifer le signal sur le réseau can correspondant aux équipements sur lesquels je veux interagir, ensuite avoir un sénario en fonction des signaux et envoyer un signal de commande à un équipement.

 

Ex : avoir l'info que les vitres sont ouvertes, savoir qu'il pleut, fermer les vitres.

 

Donc le réseau can fait défiler les signaux bla-bla-bla, vitres ouvertes, bla-bla-bla, (1 ou toutes) le tout de façon cyclique. La pluie tombe sur le pare-brise et sur le capteur de pluie... Donc le can : vitre ouverte, pluie, cela fait réagir le microcontrôleur qui envoie la commande fermer toutes les vitres (comme avec l'appuie long sur la clef). Voilà l'idée.

 

Dans les choses faisable : fermer le hayon, fermer les vitres à cause de la pluie, ouvrir les vitres à distance etc... La seule limite quel signal fait quoi et l'extinction du BSI qui est aussi un gros microcontrôleur. Ah oui aussi, passer automatiquement en feux de croisement quand ont croise un autre véhicule et encore plus compliqué : ne pas couper le régulateur à la monté des rapports (plus hard car il manque des info pour savoir quel rapport est engagé (bvm).

 

Bref voilà le matériel :

 

Le snifer can

 

ff262510.jpg

 

Le microcontrôleur qui marche aussi en wifi, mais je ne sais pas encore y toucher, donc j'ai chargé le programme via le micro usb.

 

41fd2810.jpg

 

Le module qui envoi la commande à l'équipement concerné, donc 1 par équipement.

 

2f1adc10.jpg

 

Le merdier assemblé, je vais le connecter sur la voiture et continuer les tests.

 

b9172010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance sur la recherche de fil pour connecter ce petit bazar électronique, les fils 9017 et 9018 passent au dessus du passage de roue arr gauche. Et le fil pour commander l'ouverture ou la fermeture du hayon est sur la prise à coté :D. Cela se précise.

 

 

47643210.jpg

 

fca35f10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai fureté en casse, sympa de recevoir mes appel pro dans cet environnement que je kiffe (mais c'est chiant car cela prends sur le temps de chasse au trésor dans la casse).

 

Donc j'ai mis la main sur un boitier quelconque, qui s'avère être un boitier anti démarrage de PSA ancienne génération.

 

l'idée est d'installer la commande de fermeture de coffre dans ce petit boitier, histoire que cela soit propre.

 

ee4abb10.jpg

 

 

08a7c410.jpg

 

 

94772b10.jpg

 

Je vais fouiller dans mon stock pour trouver une prise qui s'adapte, je vais condamner l'électronique de ce boitier et y greffer le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais y passer des heures en casse juste pour 3 bricoles lol, la fois dernière je suis tomber sur une C3 avec coques de rétros chromé, malheureusement il n'y avait que le droit, du coup j'en ai commandé des neufs que j'attends.

Puis une C5 exclusive et un tourer, je vais y retourner récupérer 2/3 bricoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis une C5 exclusive et un tourer, je vais y retourner récupérer 2/3 bricoles.

 

Tu as bien raison, les C5 commencent à arriver en casse, le prix des pièces va bien descendre.

 

Cet après-midi j'ai recâblé les modules pour l'ouverture/fermeture du hayon.

 

90eb8710.jpg

 

Pour finir à ça.

 

96bfe610.jpg

 

En premier je vais utiliser une alimentation usb puis un module 12v=>3.3V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vous vous rappelez ?

 

Démontage moteur essuie-vitre gauche :

 

Les EV sont en rades, il y a un maître et un esclave, pour éviter qu’ils se croisent.

 

Ce matin, ils sont hs, comme l’autre matin, sauf que précédemment cela s’était auto réparé.

 

Donc fusible ok, je passe un coup de diagbox.

Liste des défauts :

 

 

Je consulte le net pour savoir à quoi m’attendre :

 

Voilà les broches qui m’intéressent dans le BSM

 

Et bien ce midi de nouveau HS, je viens d'en acheter un sur le net. Cela semble difficile à trouver dans les casse de mon coin. Les moteur ont assurément une maladie et ils crèvent indifféremment sur conduite à droite ou à gauche.

 

Voilà ce que j'ai trouvé comme info pour le dia (venant d'un autre forum).

 

 

voici l'aide au diag

Aide au diagnostic : Essuyage/Lavage (Sommaire)

D6AY013SP0 Aide au diagnostic : Essuyage/Lavage (Sommaire)

1. Présentation

Ce document regroupe les principales informations de diagnostic du véhicule concerné et constitue un complément des gammes de diagnostic présentes dans l’outil de diagnostic.

2. Notice d’utilisation

Notice d’utilisation .

3. Particularités de fonctionnement

ATTENTION : Avant toute intervention sur le véhicule : Contrôler les particularités de fonctionnement .

4. Généralités

Lors de mesures électriques aux bornes d’un calculateur, l’utilisation d’un dérivateur et d’une boîte à bornes permet de faciliter la prise de mesure électrique.

ATTENTION : L’utilisation d’une boîte à bornes pilotée ajoute 4 Ohms à la valeur réelle, lors d’une mesure avec l’outil de diagnostic.

4.1. Faisceau dérivateur : Boîtier de servitude intelligent

Connecteur 10 voies noir Faisceau dérivateur 4265-T

Connecteur 02 voies gris Faisceau dérivateur 4265-T

Connecteur 16 voies gris Faisceau dérivateur 4265-T

Connecteur 16 voies noir Faisceau dérivateur 4265-T

Connecteur 16 voies vert Faisceau dérivateur 4265-T

Connecteur 40 voies blanc Faisceau dérivateur 4266-T

Connecteur 40 voies noir Faisceau dérivateur 4266-T

Connecteur 02 voies gris Faisceau dérivateur 4266-T

Connecteur 40 voies bleu Faisceau dérivateur 4266-T

Faisceau dérivateur 4348-T

Connecteur 06 voies noir Faisceau dérivateur 4266-T

Faisceau dérivateur 4348-T

Connecteur 10 voies blanc Faisceau dérivateur 4350-T

 

4.2. Faisceau dérivateur : Boîtier de servitude moteur

Connecteur 28 voies noir Faisceau dérivateur 4391-T

Connecteur 28 voies marron Faisceau dérivateur 4391-T

Connecteur 28 voies gris Faisceau dérivateur 4391-T

Connecteur 05 voies jaune Faisceau dérivateur 4391-T

 

Principes généraux de fonctionnement .

5. Contrôles préliminaires

ATTENTION : Avant toute utilisation des méthodes par codes défauts ou par symptômes, présentes dans le document d’aide au diagnostic, il est nécessaire d’effectuer les contrôles suivants .

6. Méthode par codes défauts

Les tableaux des codes défauts regroupent l’ensemble des codes défauts relatifs au système.

Traiter les codes défauts par ordre de priorité en cas de présence d’un ou plusieurs codes défauts..

En présence des codes défauts A4E3 et F024 ; Traiter en priorité le défaut F024.

NOTA : Des informations concernant les "zones suspectes" sont disponibles dans le chapitre "données de diagnostic".

6.1. Tableau : Codes défauts - Boîtier de servitude intelligent

Code défaut Libellé après-vente du code défaut Priorité de traitement Conditions d’activation du diagnostic

F011 Défaut BSI muet sur le réseau CAN Carrosserie 1 moteur tournant

F00C Défaut du réseau CAN carrosserie 2* moteur tournant

F021 Défaut absence de communication avec le calculateur module de commutation sous volant de direction ou volant à commandes centralisées fixes 3 moteur tournant

F024 Défaut absence de communication avec le calculateur boîtier de servitude moteur 3 moteur tournant

F029 Défaut absence de communication avec le calculateur combiné 3 moteur tournant

F02F Défaut absence de communication avec le calculateur d’essuie-vitre avant 3 moteur tournant

F032 Défaut absence de communication avec le capteur de pluie/luminosité 3 moteur tournant

A4E3 Défaut de commande de l’essuie vitre arrière : Court-circuit au plus 6 Contact mis

B4E3 Défaut de commande de l’essuie vitre arrière : Court-circuit à la masse 6 Contact mis

 

* : À traiter uniquement si l’un des défauts suivants est présent dans le boîtier de servitude intelligent : F021, F024, F029 ou F032.

6.2. Tableau : Codes défauts - Boîtier de servitude moteur

Code défaut Libellé après-vente du code défaut Priorité de traitement Conditions d’activation du diagnostic

F9B3 Défaut de communication : Absence de communication avec l’essuie-vitre évolué 3 moteur tournant

B998 Défaut de commande du lave-projecteurs 6 Contact mis

F998 Défaut de commande du lave-projecteurs 6 Contact mis

F07A Défaut du réseau CAN 9 moteur tournant

 

6.3. Tableau : Codes défauts - Module de commutation sous volant de direction

Code défaut Libellé après-vente du code défaut Priorité de traitement Conditions d’activation du diagnostic

9C88 Défaut du commutateur d’essuyage : Cohérence 6 Contact mis

BC88 Défaut de la commande d’essuyage : Court-circuit à la masse 6 Contact mis

CC88 Défaut de la commande d’essuyage : Circuit ouvert 6 Contact mis

FC88 Défaut de la commande d’essuyage 6 Contact mis

F00A Défaut du réseau CAN 9 moteur tournant

 

6.4. Tableau : Codes défauts - Capteur de pluie/luminosité

Code défaut Libellé après-vente du code défaut Priorité de traitement Conditions d’activation du diagnostic

F024 Défaut absence de communication avec le calculateur boîtier de servitude moteur 4 moteur tournant

F300 Défaut de téléchargement de calibration (Calculateur vierge) 5 Contact mis

FEC4 Défaut détecteur de pluie 5 Contact mis

FECC Défaut adaptation du capteur au pare-brise impossible 6 Contact mis

FECE Défaut données boîtier servitude intelligent invalides 7 moteur tournant

FECF Défaut données boîtier servitude moteur invalides 7 moteur tournant

F00A Défaut du réseau CAN 9 moteur tournant

 

6.5. Tableau : Codes défauts - Essuie-vitre avant

Code défaut Libellé après-vente du code défaut Priorité de traitement Conditions d’activation du diagnostic

FF1B Défaut blocage du bras du système essuie-vitre 9 Contact mis, hors mode économie d’énergie

FF13 Défaut moteur essuie-vitre maître 9 Contact mis, hors mode économie d’énergie

FF1A Défaut de communication inter-moteur 10 Contact mis, hors mode économie d’énergie

FF14 Défaut moteur essuie-vitre esclave 11 Contact mis, hors mode économie d’énergie

 

7. Méthode par symptômes

La méthode par effets client s’applique uniquement aux cas sans codes défauts relatifs au système.

En présence de codes défauts qui sont listés dans les tableaux ci-dessus, voir la notice d’utilisation du document d’aide au diagnostic.

ATTENTION : Traiter les dysfonctionnements liés aux fonctions d’essuyage avant de traiter les dysfonctionnements liés aux fonctions de lavage.

ATTENTION : Les constituants indiqués en tant que "zones suspectes" sont à contrôler mais ne sont à remplacer que s’ils sont défaillants.

La colonne "Précision" permet de préciser la panne vue par le client.

7.1. Dysfonctionnement de l’essuyage avant

Effets client Précision Zones suspectes

Seul le balai côté conducteur fonctionne Connecteur du PSF1 ou de l’essuie-vitre esclave

Alimentation du moteur d’essuie-vitre esclave

Fixation et serrage du point de masse

Liaison LIN intermoteurs

Moteur d’essuie-vitre esclave

Seul le balai côté passager fonctionne Connecteur du PSF1 ou de l’essuie-vitre maître

Alimentation du moteur d’essuie-vitre maître

Moteur d’essuie-vitre maître

Activation intempestive de l’essuyage automatique Le test actionneur d’essuyage avant fonctionne

Si option capteur de pluie luminosité, l’essuyage automatique est activé Module de commutation sous volant de direction

BSI1

Faisceau d’alimentation +CAN du module de commutation sous volant

Faisceau masse module de commutation sous volant

Faisceau électrique du réseau CAN module de commutation sous volant

Connectique associée

L’essuyage avant est insuffisant ou inexistant Fusibles n°F12 du PSF1 - En cas de court-circuit masse sur une commande, un fusible grillé peut être une conséquence de la panne

Moteurs d’essuie-vitres

pare-brise (État )

PSF1

BSI1

Connecteur du PSF1 ou de l’essuie-vitre

Fixation et serrage des points de masse

 

7.2. Dysfonctionnement de l’essuyage arrière

Effets client Précision Zones suspectes

Extinction intempestive de l’essuyage Chaque activation de l’essuyage entraîne un balayage continu pendant 7 secondes puis l’essuyage s’arrête Connecteur du BSI1

Connecteur de l’essuie-vitre

Fil d’arrêt fixe

Moteur d’essuie-vitre

BSI1

Impossibilité d’activer l’essuyage arrière Impossibilité d’activer l’essuyage arrière et le test actionneur d’essuyage arrière ne fonctionne pas Fusible F1 du BSI1 - En cas de court-circuit masse sur une commande, un fusible grillé peut être une conséquence de la panne

Connecteur de l’essuie-vitre

Connecteur du BSI1

Fil de commande

Moteur d’essuie-vitre

Module de commutation sous volant de direction

BSI1

Fixation et serrage du point de masse

Impossibilité d’activer l’essuyage arrière Impossibilité d’activer l’essuyage arrière et le test actionneur d’essuyage arrière fonctionne Module de commutation sous volant de direction

BSI1

Faisceau d’alimentation +CAN du module de commutation sous volant

Faisceau masse module de commutation sous volant

Faisceau électrique du réseau CAN module de commutation sous volant

Connectique associée

Essuyage arrière intempestif Uniquement lorsque l’essuyage avant est actif

Valable pour les boîtes de vitesses manuelles uniquement Connecteur du PSF1, du BSI1

Faisceau PSF1 du BSI1

Information marche arrière

Contacteur de la marche arrière

Fil du contacteur de la marche arrière

Fixation et serrage du point de masse du contacteur de la marche arrière

PSF1

BSI1

Autres cas Connecteur du BSI1

Connecteur de l’essuie-vitre

Fil de commande

Module de commutation sous volant de direction

BSI1

Fixation et serrage du point de masse

 

7.3. Dysfonctionnement de l’essuyage automatique

Effets client

Zones suspectes

Impossibilité d’activer l’essuyage automatique Module de commutation sous volant de direction

Fusible F12 du BSI1

Capteur de pluie/luminosité

Faisceau : Capteur de pluie/luminosité - BSI1

Connecteur du capteur de pluie luminosité

Connecteurs du BSI1

Fixation et serrage du point de masse

BSI1

Dysfonctionnement de l’essuyage avant

Impossibilité de désactiver l’essuyage automatique Dysfonctionnement de l’essuyage avant

BSI1

Capteur de pluie/luminosité

Module de commutation sous volant de direction

 

7.4. Dysfonctionnement des fonctions de lavage

Défaillance véhicule Zones suspectes

Dysfonctionnement du lavage avant et du lavage arrière Fusible F3 du PSF1 - En cas de court-circuit masse sur une commande, un fusible grillé peut être une conséquence de la panne

Liquide lave-glace absent ou gelé

Réservoir bouché

Pompe lave-vitre avant/Arrière

PSF1

Connecteur de la pompe lave-vitre avant/arrière

Connecteur du PSF1

Fils de commande de la pompe de lave-vitre

Module de commutation sous volant de direction

Communication entre le BSI1 et le PSF1

BSI1

Dysfonctionnement des fonctions d’essuyage

Dysfonctionnement du lavage avant Dysfonctionnement de l’essuyage avant

Tuyaux bouchés

Gicleurs bouchés, cassés, mal orientés

Court-circuit à la masse sur la commande de lavage avant au niveau du faisceau électrique, des connecteurs, du relais PSF1 bloqué en position repos ou de la pompe lave-vitre

Module de commutation sous volant de direction

Dysfonctionnement du lavage arrière Dysfonctionnement de l’essuyage arrière

Tuyaux bouchés

Gicleurs bouchés, cassés, mal orientés

Court-circuit masse sur la commande de lavage arrière au niveau du faisceau électrique, des connecteurs, du relais PSF1 bloqué en position repos, ou de la pompe lave-vitre

Module de commutation sous volant de direction

Dysfonctionnement du lavage des projecteurs Fusible F4 du PSF1 - En cas de court-circuit masse sur une commande, un fusible grillé peut être une conséquence de la panne

Liquide lave-glace absent ou gelé

Réservoir bouché

Pompe lave-projecteurs

PSF1

Connecteur de la pompe lave-projecteurs

Connecteur du PSF1

Fil de commande et fil de masse de la pompe

Fixation et serrage du point de masse

Tuyaux bouchés

Gicleurs bouchés, cassés, mal orientés

Capuchons

Communication entre le BSI1 et le PSF1

BSI1

Dysfonctionnement du lavage avant

Dysfonctionnement des fonctions d’éclairage ou de signalisation

Les feux diurnes ne s’éteignent pas

Les feux de croisement ne s’allument pas

Les feux de route ne s’allument pas

 

8. Contrôles après interventions

Contrôles après interventions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cela ne s'améliore pas, j'ai testé tous les fusibles, toutes les continuité des fils, échangé les deux moteurs de la 2011 avec ceux de la 2008, débranché la batterie... Et rien de mieux. Les moteurs de la 2011 tournent bien sur la 2008.

 

J'ai repéré les bornes pour tester les fils.

 

9e804510.jpg

 

 

Le connecteur gris du BSM

 

64981f10.jpg

 

Le connecteurs d'un des moteurs.

 

25a2fc10.jpg

 

Les défauts

 

a33ea910.jpg

 

0c4cd610.jpg

 

 

Bref c'est un peu la galère, 2011 est sans essuie vitre et 2008 sur cric et sans pare-chocs.

 

Qui a une idée du problème ? J'ai sur la 2011, 10 à 11 v entre la carcasse des deux moteur et la masse, et 0V sur la 2008. Je vais étudier les schémas pour voir quels fils fait quoi et où ils cheminent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 volts sur la carcasse des moteurs ? ils ne sont pas en lien avec la caisse de pat leur fixation ?

Comme ça, je dirais rupture de masse, du moins masse très résistive.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils sont isolés via les silent block, mais je suis d'accord ce n'est pas normal qu'il y a 10v quand j'ai 12v sur la batterie et 11v quand j'ai 14 sur la batterie. Bref je vais sonder la cosse de masse dans la prise et la carcasse. Et aussi mesurer combien de volt sort de la prise entre la masse et la caisse. Combien il y a entre toutes les broches et la masse et comparer avec la 2008.

 

Je pense qu'il y a merdouillage dans le BSM. Un relais HS qui ne commute pas.

 

62b9a210.jpg

 

 

 

Salut, les moteurs essuies vitres communique ensemble via du réseau LIN. Si le véhicule a le volant à gauche(DAG), c'est le moteur de gauche qui est maître et le droit esclave.

Le plus simple est de débrancher le moteur esclave puis de contrôler si la com est retrouvée avec me maître. si c'est le cas, c'est le moteur esclave qui est en cause. si idem, il faudra contrôler masse, alim et la tension du réseau LIN qui doit être de 10v au +apc... si ras, c'est bien le moteur de gauche à remplacer.

Si la tension du réseau LIN est non conforme, il y a de forte chance que le BSM soit HS! Juste pour info: le montage de lampe à décharges en suréquipement sur ces architectures, grille le BSM ainsi que les 2 moteurs essuies vitres.

Voila, j’espère avoir été clair dans mon raisonnement.

Bon diag ;)

 

J'ai trouvé cela sur un forum, je vais regarder cela demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense et j'imagine que l'absence de masse peut influencer le fonctionnement, mais j'aurais 12 ou 14v et les moteurs qui s'animeraient, la c'est 10 ou 11v, cela ressemble à la porteuse sur le LIN, donc pourquoi le lin est en vrac... ? Et bien j'en sais rien et c'est chiant. Je vais tester cet après midi les recommandations du post précédent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joie et bonheur, le tout mêlé d'un sentiment entre la victoire et la grosse loose. La masse dans la joue d'aile était mal serrée suite à un bricolage de ce printemps (sonde de niveau de LDR).

 

97c0a910.jpg

 

J'ai tripoté les fils et bzzzit bzzzit ! Ca marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin opération remontage de tout le merdier.

 

Bref cela se passe bien, les agrafes de la baie de pare brise coutent 5€ pièces... Cela fait char la casse.

 

 

Et mauvaise blague, en tripatouillalnt le fil de masse j'ai mis le bazar dans la centrale ABS, donc un défaut sur les frein. Un coup de diagbox et c'est réglé.

 

La gouttière pleine de crasse, je passe un fil

 

d6407510.jpg

 

94acce10.jpg

 

31ce9910.jpg

 

Enormément de boue au fond.

 

db6dad10.jpg

 

La suite du remontage.

 

8e207610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense et j'imagine que l'absence de masse peut influencer le fonctionnement, mais j'aurais 12 ou 14v et les moteurs qui s'animeraient,

 

Pas forcément avec une liaison à la masse fortement resistive. La tension à vide est alors proche de la tension batterie mais pas forcément à la tension batterie et le courant ne pouvant circuler, les moteurs ne fonctionnent pas.

 

Quoi qu'il en soit, si tu trouves une tension sur la carcasse, c'est que la liaison à la masse n'est pas bonne.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, et pour le coup la masse ne passe pas par les fixations mais par un fil de masse dédié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Aujourd'hui je me suis testé à régler les hauteurs de cette voiture, donc un achat d'un télémètre laser (30€ sur la zone).

 

0aa74410.jpg

 

Donc lire et relire la doc, mesurer et remesurer sur sol plat, moteur tournant position intermédiaire.

 

Inscrire la moyenne des valeur dans diagbox, mesurer de nouveau.

 

Rouler et trouver qu'elle est plus confortable. C'est du ressenti mais effectivement des ralentisseurs pénible sont redevenus agréable en compression, mais surtout en détente.

 

 

123mm pneu

17X2,54 = 431

 

123X2 + 431

 

677mm

 

Mesure : 66cm calcul 67cm

 

H2 Av droit Hauteur avant réglage178mm diamètre roue D660mm après 162mm

 

H1 Av gauche Hauteur avant réglage179mm D661mm après 165mm

 

H4 Ar droit Hauteur avant réglage 232mm D662mm après 222mm

 

H3 Ar gauche Hauteur avant réglage 233mm . D663mm après 222mm

 

 

9a4e6610.jpg

 

57ac4510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Cela fait 9 mois que j'ai le vérin de capot, je me décide enfin à l'installer.

 

 

2f3da810.jpg

 

 

J'ai remplacé les rivets par des inserts.

 

cbae1610.jpg

 

 

 

J'ai aussi un vérin récupéré en casse, voir j'en ai un neuf qui traine je ne sais où. Je vais voir pour faire un montage pour la Tourer de 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre livraison de ça :

 

 

Je fais des devis pour les refaire, les pneus sont mort ou très atteint avec un clou en cadeau :D

 

 

 

 

e08a5010.jpg

 

 

7f846f10.jpg

 

 

 

62bd3a10.jpg

 

 

 

1d560a10.jpg

 

 

Donc a voir ce que j'en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.