Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 tourer 138 Eclusive 2011


Xjstephane

Messages recommandés

Mal réglé je pense, sauf si le changement de hauteur à une influence sur la géo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Voilà la liste des réparations à faire sur cette C5 qui à 384xxxkilomètres :

 

Changer le boitier thermostat

Changer l'embrayage du compresseur de clim

Changer deux pneus avants

Régler la roue gordini à l'arrière droit (avec une biellette réglable que je vais faire faire par un tourneur).

 

78d21c10.jpg

 

Là c'était après le para il y a deux ans.

Changer au moins un soufflet de cardant (ca je ne kiffe pas trop).

Remonter l'intérieur : Boite a gant, console pour l'écran, tasser les faisceaux rajouté derrière le NG4, installer la minuterie pour maintenir l'image après la fin de la marche arrière, remonter l'air bag genoux et divers plastique coté droit et gauche. Installer les sièges cuir conducteur et passager, les faisceaux pour les sièges chauffant, les contres porte en "cuir", les crochets pour les rideaux aux vitres arrière.

 

Faire repeindre le pare choc avant, débosseler le bord du toit, peindre et monter la casquette de hayon (avec un feu de stop qui fonctionne)...

 

Poncer mon essai de retouche de peinture et le refaire...

 

Changer une valve à la roue arrière droite, elle bulle entre la valve et la jante (quand je changerais les pneus dans quelques années).

 

Rendre transparent les phares.

 

Et là faire passer au CT.

 

Je crois que c'est tout, je vais compléter si je trouve d'autres trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors pour résoudre ce problème de carrossage arrière sans descendre la traverse et le changement de silent block, j'ai acheté ça.... Pas cher... Mais quand même bien piquant au total.

 

 

40bd1410.jpg

 

c6692510.jpg

 

Bref avant de les monter je vais aller voir un tourneur pour voir combien il prend pour les fabriquer.

 

Et pour ceux qui souhaitent tenter l'aventure de l'achat en chine (non ce n'est pas Aliexpress avec toutes les facilités).

 

https://www.bhiner.com/taobao-agent/39499248781

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne vois pas le prix

 

Add to cart > 37.1 USD

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Embrayage à contrôler" :DDr:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'arrose déjà celle qui pousse dans mon jardin :D

 

Bon "pas cher"... Mise à prix 4000€, je ne sais pas si les enchères sont descendante et de plus réservé aux pros.

 

 

Bref cela sent la chignole sans entretient qui a eu une fuite de ldr jusqu'à la misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mince j'avais pas vu la mise à prix déraisonnable.

 

Habituellement, c'est plutôt entre 1 et 500 EUR la mise à prix pour les non-roulant

 

Pour avoir assisté à quelques cessions d'adjudication sur ces structures, oui ils y a une baisse de la mise à prix si personne ne lève la main. Mais 4000 EUR, ça m'étonnerait que ça tombe jusqu'à 1 eur..

 

Sans oublier qu'il a des frais fixe de 500 EUR + le prix d'adjudication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Stéphane.

 

Hors sujet à ton post. Mais visiblement on ne peut plus t'envoyer de messages privés ta boite est pleine.

 

Je n'ai pas reçu la plage plage arrière pour info. C'est bloqué par chez toi avec mention retour à l'expéditeur depuis le 26/10.

 

Tiens moi au courant.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Des niouzes !

 

Bon la charrette est un poil à l'arret pour cause de pas le temps.

 

Mais j'ai enfin trouvé les vibreurs pour l'Afil. Bon rien ne garantie que je vais réussir a les faire fonctionner correctement non plus.

 

 

 

32195010.png

 

Les pièces entourée en jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai tiré le double, et plus, de ces pneus, je dois en avoir usé 3 ou 4 paires depuis que j'ai la C5 et ils sont très bon pour mon usage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien le croire, les miens, des 4 saisons, ont dans les 40000 km, et compte tenu de leur état, feront probablement entre 10 et 20000 de plus.

Non, ce qui me surprend, c'est que l'un de tes pneus montre une usure inégale certes, mais quand même pas loin d'être lisse sur toute la bande de roulement. Pour des problèmes d'usure inégale, j'ai plus souvent vu des pneus avec une différence nettement plus marquée, intérieur a la corde et extérieur en excellent état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, il est vrai que cette voiture était la voiture pour la conduite accompagnée de mon ainée... Et elle est moins douce que moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'en suis au changement du boitier thermostat... Alors c'est moins de deux heures selon le barème constructeur.

 

Je mets bien plus de temps, des durites sont bien difficiles à retirer et à remettre, je me suis arrêté à la mise en eau. Je verrais si j'ai le temps de finir demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le changement du thermostat.

 

Rien n'est hyper technique mais c'est une purge de défaire les durites qui sont derrières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit n'est pas étanche, il y a une petite fuite sur la purge de devant.

 

Faut que j'en trouve une, elle a du jeu.

 

Bref elle n'était pas fourni avec le thermostat mais cela semble ne pas être réutilisable.

 

Peut être qu'en changeant le joint cela fera le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux vérins avant de cette voiture ont les par poussière de décrochés...Je pense que cela date d'une intervention il y a trois ans.

 

Je sens bien la difficulté de les remettre en place.

 

Quelqu'un a déjà fait cela ?

 

 

Et j'ai le contacteur de serrure conducteur qui ne va pas bien... Résultat en faisant des tests j'ai claqué la porte moteur en marche, voiture verrouillée Coup de bol j'ai trouvé le double là ou je l'avait abandonné il y a plusieurs semaines.

 

Avant hier cela refonctionnait assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Des petites nouvelles, j'ai recollé les caches poussière des vérins.

 

Pour y accéder c'est presque le même boulot que pour retirer les vérins (au démontage de la sphère, des 3 vis et de la canalisation de LDS).

 

J'ai aussi changé un soufflet de cardan, mais je crois que j'ai fait un boulot dégueulasse, il est plein de plis.

 

 

Et dans les défauts présent, il y a a grande vitesse du GMV qui ne fonctionne pas.

 

img_9112.jpg

 

 

Alors je pense que c'est la résistance FRIC qui est HS (c'est la seconde que je change).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la nouvelle résistance FRIC, le changement prend 5 minutes.

 

Mais c'est un échec, je rebranche l'ancienne et cela fonctionne dans les deux vitesses.

 

Je remonte, re teste j'ai perdu la grande vitesse, je remue la prise 4 voies et cela marche.

 

 

Bref j'ai un faux contact dans la prise...

 

Je vais quand même tester avec la neuve car pour le coup il ne s'est rien passé avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.