Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Guizmo


Invité guizmo015

Messages recommandés

Invité guizmo015

Bonjour

Il y a 2 ans j'ai acheté un xsara picasso 1.8 clim auto de 2002.

Aujourd’hui hui la voiture a 171 000 kms.

Je l'ai acheté dans un petit garage en espérant être tranquille et éviter les arnaques.

Détrompez-vous garage ou particulier, l'un comme l'autre c'est pareil et en plus chez un garagiste elle est vendu plus chère.(heureusement ils sont pas tous comme ça)

En l'essayant ça a commencé par la ventilation de l habitacle hs apparemment elle fonctionnai la veille.

La rotule cotée passagé qui faisait autant de bruit dans les virages qu un tailleur de pierre, bizarre quelques temps auparavant elle est passée au CT (jeu énorme).

Il n'avais pas la clé d origine, seulement la clé de secours.

Tout ça aurai du me mettre la puce à l oreille et passé mon chemin.

Ce personnage connait très bien les loi et c'est comment les interpréter en ça faveur.

Malheureusement la liste c'est allongée après l'achat.

Pour la clé je lui ai fait noté par écrit que je la voulai afin d ouvrir les portes à distance, il m' a dis ok et la retrouvé.

Le dégivrage de la lunette arrière ne fonctionne pas d’après Citroën le bsi est hs.

Les ressorts de l assise conducteur ont sautés de l'armature ainsi qu'une barre de renfort dessoudé, pas de lave glace

Plus de gaz pour la clim, lors d'une crevaison sur une voix rapide je me suis aperçu qu'il n y avait pas de cric.

Je décide de faire appelle a un expert auto qui prend le dossier en main.

D’ ailleurs au sujet de la rotule Citroën et l’expert voulai immobiliser le véhicule.

Bizarrement il retrouve la clé, la télécommande fonctionne mais pas l anti démarrage, la puce n'est plus dedans.

Résultat des courses ce spécimen et un beau parleur (super j'ai trouvé un pigeon) a su interpréter les loi en ça faveur face a l'expert.

Il a juste pris en charge le pulseur.

J'ai fais réparer la rotule chez Citroën et j'ai réussi grâce a l’expert a me faire rembourser.

Le reste c'est pour ma poche.

J'ouvrirai des post pour les différents problèmes.

Voila ma mésaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.