Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

besoin urgent d'un conseil


Invité dide

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai commandé mercredi dernier un cactus pour une livraison aujourd'hui.

Il m'a été assuré que le véhicule était en stock, dans une autre concession du même groupe où je devrais me rendre. Pas de soucis.

Ce matin coup de fil du vendeur : il ne peut pas me livrer la voiture cette après midi au motif que le délai de rétractation n'est pas passé. Je lui rétorque que ce délai peut être limité à 3 jours, si je lui signe une décharge. Et pourquoi me prévenir aussi tard !!??

Il me dit se renseigner et me rappelle. Je m'étonne intérieurement qu'il ne soit pas au courant.:violon:

Il me rappelle et m'annonce qu'en fait la voiture n'est pas sur site, qu'elle est ailleurs (où ??) et qu'un délai supplémentaire est nécessaire pour l'acheminer. (combien de temps ??)

Du coup je suis encore dans les délais pour la rétractation, mais il me reste 3/4 heures pour me décider. J'ai un besoin urgent de ce véhicule, et une désagréable sale impression.

J'ai une autre voiture en vue, dispo celle là, dans un autre garage (elle est en showroom) mais du coup de nouveau 1 petite semaine d'attente (avec les ponts).

On me propose une voiture de prêt mais l'accepter me lierait au 1er garage. Mais d'un autre côté n'est ce pas là une preuve de bonne fois ?

J'avoue être d'un coup très suspicieuse quand au sérieux de cette concession qui a pourtant pignon sur rue. Et prendre une voiture avec ce petit goût amer dans la bouche... c'est pas ce à quoi je m'attends pour un tel achat alliant autant l'utile à l'agréable.

Si le vendeur épluche ce forum, qu'il sache que son démarchage insistant pour me faire pencher en sa faveur est particulièrement mal venu face à cette déconvenue et que celà ne vaut pas les 250 euros au final qu'il m'a fait "gagner" !

Merci de me confier votre ressenti. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Rachel

Je viens seulement de voir ton messsage et je suis du coup en retard pour t'aider!!

En même temps, je crois qu'à ta place j'aurais pris al voiture de prêt pour patienter plutôt que tout annuler et repartir à 0 avec l'autre voiture (sauf si elle te plaît plus que le cactus).

Moi, j'arrive à 1 mois et demi d'attente et c'est loooooong!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est tout à fait scandaleux de traiter ainsi la clientèle .

 

Le vendeur n'est pas à la hauteur et la concession ne mérite pas d'avoir des chevrons en devanture .

 

Lors de ta commande, le vendeur avait sans doutes besoin de "faire son chiffre mensuel" et toi tu en paye les frais !

 

Si pareille mésaventure m'arrivait, je crois que j’annulerais tout et je me ferais rembourser la somme déjà versée . C'est ce que j'ai fait plusieurs fois (entre autres pour du gros électro-ménager) mais jamais pour l'achat d'un véhicule, je suis toujours tombé sur des vendeurs sérieux !

 

Bon courage pour l'attente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses que je vois également en retard...

J'ai effectivement "reculé devant l'obstacle" de l'annulation malgré une très grande tentation.

J'ai pris la voiture de prêt (la même que la voiture commandée) et j'attends la livraison qui devrait intervenir en fin de semaine.

Le vendeur voulait limiter le nombre de km que je pourrais faire :mur:

Là par contre... vu que j'avais un we chargé il en a été hors de question. Elle roulera ce que la mienne aurait du rouler et pis c'est tout :D

On est bien dans le cadre du chiffre de fin de mois ça c'est gros comme une maison.

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.