Aller au contenu

Ajouter une caméra de Recul sur DS5


csegonds

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai hésité à ouvrir une discussion dans cette section ou alors dans la section seconde monte.

Merci les modo d'éventuellement corriger le tir.

Revenons à mon sujet.

Je viens d'acquérir une DS5 be Chic S&S BlueHdi 120. Cette voiture dispose d'un système Autoradio/GPS emyway (RT6).

Et je souhaiterais avoir une caméra de recul.

A la concession Citroën, ils n'avaient pas l'air trop chaud, et ne savaient pas trop si c'est possible. Ils avaient l'air de dire que cela serait très cher.

Alors je sollicite vos avis :

- est ce possible de rajouter simplement la caméra (précablage déjà effectué en usine), il ne reste qu'a brancher à l'arrière et à reconfigurer par télécodage la fonction sur l'autoradio ? Si oui, à quel prix ?

- je suis tombé sur le système AVS de PHIBU-ELECTRONICS

http://www.phibu-electronics.com/interface-camera-de-recul-citroen-c2x15112549

Prix : 350 € (boitier, câble, caméra arrière).

Quelqu'un a t il déjà monté ce système ?

Quelle fiabilité ?

A priori, Citroën ne me montera pas le système. Je me lancerais bien, mais est-ce que c'est facile de démonter pour accéder à :

- l'éclairage arrière droit

- faire passer un câble entre arrière et avant du véhicule

- accéder à l’arrière de l'autoradio

J'ai vu que le fait d'adhérer à l'association permet d'avoir les docs techniques donc les docs de démontage des caches, etc ????

Bon, voilà, voilà, beaucoup de questions....:hum:

A+

Modifié par csegonds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi je serais toi je m'amuserai déjà à regarder dans la pare choc arrière ou au niveau du côté gauche de l'intérieur du coffre pour voir si il y a une prise de dispo pour ça ou un branchement possible.
<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va voir ce que me dit Citroen.

 

J'ai eu un accident Samedi. Une :banane: m'a percuté dans la circulation.

Pas de bobos, juste de la tole froissée.

Aie les boules.... Ca fait une semaine que j'ai la voiture et a peine 500 bornes...

 

J'ai vu Citroen ce matin, et je leur ai demandé de regarder vu qu'ils vont être obliger de tout démonter.

 

Je serais fixé sur le faisceau.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, ca y est j'ai récupéré ma voiture le 22 Mai.

Depuis, j'ai été un peu occupé...

 

J'ai fait un brin de route le week end dernier (LATTES-CHATEAUDUN) aller-retour en traversant le massif central.

 

Je commence à bien avoir le bestiau en main.

 

Je suis en train de m'occuper de faire monter un attelage pour tirer ma petite remorque. Grace à Planete Citroen, j'ai pu profiter d'une bonne promo (merci).

Je connais bien un Agent Peugeot qui va me faire le montage.

 

Mais revenons en à mon sujet : ajouter une caméra de recul : possible ou pas sur ma voiture ?

 

Je cherche dans les documentations (dispo sur Planete Citroen/DS Automobiles/ DS 5/ Documentation), comment démonter la garniture arrière qui est contre le rebord du coffre (de l'autre côté de la plaque immatriculation) pour voir si le connecteur mentionné sur la doc "Dépose - Repose : Caméra de recul (pare-chocs arrière) est présent sur ma voiture.

 

Quel est la doc que je dois chercher pour démonter cette garniture ?

 

http://csegonds.free.fr/citroen/Interieur Coffre.jpg

 

 

 

Si oui, après je vais vérifier que ce connecteur est bien branché au calculateur d'aide au stationnement (visible dans la doc Rôle et implantation Aide au stationnement, Aile arrière gauche).

 

Si oui, à mon avis, après, il ne reste qu'a :

- commander une caméra

- la brancher

- passer la valise pour activer les fonctions dans le RT6.

 

 

A+

 

[EDIT] Ayé , j'ai trouvé le document. Désolé pour le dérangement.

Il s'appelle : dépose repose , garnitures intérieures de coffre.pdf

Bon, je vais voir ce que je peux faire.

 

 

[EDIT2] : bon si j'ai bon espoir d'arriver à démonter la garniture d'aile arriére, j'ai bien trouvé tous les points d'ancrage, j'ai cherché un moment, il m'en manquait un car lors de la réparation, le carrossier à oublié 2 clips (un de chaque côté), donc en fait cela un trou.

 

Par contre, je coince sur la garniture de seuil de coffre.

Je suppose qu'il faut que j'enlève les caches alu ? Mais ca ressemble pas à la doc (en 3.1). Je trouve aucune fixation, on dirait que c'est collé. C'est possible ?

Modifié par csegonds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour

Je me pose la même question que vous

Avez vous finalement réussi à démonter la garniture arrière du coffre pour l’installation de la camera de recul.

comment s'y prendre et est suffisant pour accéder à l’intérieur du parechoc pour fixer une camera de recul

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.