Aller au contenu

pompes direction assistée électrique


Invité calimer972

Messages recommandés

Invité calimer972
Bonjour a tous.avez vous connu des pannes su votre système de direction assistée .tableau de bord avec message système assistée défaillant c8 exclusive 2.0 hdi 2007 merci a vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


attention ,il ne faut pas faire tourner les roue sans le moteur en route ,ta batterie et elle en bonne ééat pour éviter les souci .sur une skoda l'huile était trop vielle et donnais des souci ,après un démontage pompe ,et nettoyage ,puis de l'huile neuve plus de souci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

J'ai un Citroën C8 2.0 HDi Pack de 11/2006. En septembre 2013, j'ai eu un message d'alerte à l’afficheur "défaut direction assisté" avec allumage du voyant rouge "stop" au tableau de bord. Ce message était intermittent mais quand il était allumé la direction était particulièrement dûre, signe d'un problème. N'y connaissant rien, j'ai finalement décidé d'aller consulter. Bilan : électropompe à changer : 1110 € ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Bonsoir,

J'ai un Citroën C8 2.0 HDi Pack de 11/2006. En septembre 2013, j'ai eu un message d'alerte à l’afficheur "défaut direction assisté" avec allumage du voyant rouge "stop" au tableau de bord. Ce message était intermittent mais quand il était allumé la direction était particulièrement dûre, signe d'un problème. N'y connaissant rien, j'ai finalement décidé d'aller consulter. Bilan : électropompe à changer : 1110 € ....

 

Bonjour avez vous eu des problèmes similaires et que c été se problème ?

Moi j ai le même problème mais je ne sait pas du tout d’ou sa provient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

C'est des soudures cassé dans la partie électronique (condensateur de surface)

De la pompe

 

 

Il y a un tuto sur YouTube (réparation d'une pompe de 307 c'est les mêmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour

Votre réponse m'interpelle. En effet, j'ai eu le message "STOP Défaillance direction assistée" avec bien entendu la direction très dure ; après vérification, le fusible était fondu. Je le change, tout repart et je rentre chez moi 65 km sans problème. Je décharge la voiture et au moment de redémarrer pour me garer du bon coté de la rue, même panne, même information sur le tableau de bord. Je change le fusible, il crame immédiatement. Le lendemain, muni de plusieurs fusibles, je change celui qui avait fondu et aucun problème le véhicule démarre sans problème, je l'ai donc directement rentré dans le jardin. Plusieurs questions se posent :

est-ce que le fusible ne protège que la direction assistée ou d'autres éléments également ?

Est-ce que cette histoire de soudures pourrait être à l'origine de cette panne ?

Avant de démonter est-ce que un passage de la "valise" pourrait détecter l'élément qui fait cramer le fusible ?

Pour info, mon C8 est du type 2.0 HDi 16V FAP 163 cv de 2013 avec 157218 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Je sais pas faudrait regarder les schéma électrique

 

Perso je débrancherais les connecteurs de la pompe

 

Déjà pour voir si ils ne sont pas plein d'huile

 

J'ai confirmé la panne des soudures et tapotant sur la pompe avec un maillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais essayer en débranchant, ce qui est "intéressant" c'est que cela ne s'est plus reproduit depuis dimanche. J'ai redémarré plusieurs fois le C8 et aucun défaut. Evidemment je ne l'ai pas sorti et je n'ai donc pas réellement utilisé la direction mais à chaque fois que cela s'est produit, je ne l'avais pas non plus utilisé ; le fusible avait cramé dès la mise sous tension du véhicule en mettant le contact. Je vais laisser passer le week-end et utiliser un autre véhicule et je m'y remettrai la semaine prochaine en fonction de la météo car je fais cela dehors et en ce moment en tout cas à Bordeaux il pleut un peu :D

Je vous tiens au courant, j'ai quelqu'un qui peut venir à domicile avec la valise mais si rien ne s'affiche comme défaut, il y a de grandes chances que la valise ne détecte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon me revoila

Un garagiste est passé avec une "valise", il a trouvé pleins de défauts qu'il a effacé et penche pour un problème de clim. J'ai donc arrêté la clim (au tableau de bord, ventilo fermés) et impeccable pendant une semaine. Puis samedi rebelote, deux fusibles cramés ! Clim toujours non utilisée et arrêtée. Dimanche il fallait absolument repartir, j'ouvre les accès aux ampoules et je "trifougne" dans la boite en appuyant bien sur les connecteurs le fusible incriminés gère à la fois la DA, les moteurs de phares et la clim (10A rouge petit modèle dans la boite située dans le moteur). Je referme, je remets un fusible et tout va bien. Depuis rien mais ce matin j'ai voulu faire recharger la clim chez Norauto (les seuls qui pouvait me faire ça maintenant, car j'ai besoin de monter à Metz chercher mon fils vendredi prochain et pas de rdv avant 10 jours) et quand j'ai repris la voiture ils m'informent que la clim ne fait pas de froid et que c'est dû à un problème électrique. J'en suis là pour l'instant, si quelqu'un a une idée sur le composant de la clim qui peut ne pas fonctionner et me fait péter le fusible je suis intéressé. J'ai acheté deux paquets de trois fusibles mais le problème est que même si je le change il re-crame aussitôt. Un autre garagiste auquel j'ai exposé mon problème pense au compresseur de clim qui se coince. Compliqué à changer soi-même ou intervention d'un pro obligatoire ? Tarifs ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.