Aller au contenu

Saxo vts diesel iséroise :)


lucas38

Messages recommandés


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

-Bienvenue lucas :welcome:

 

Vu tes premiers indices, elle n'a rien de rare mais avec des photos, on pourra y voir mieux.

 

Les saxo belge ont des fois quelques options rares.

 

Et ta présentation est au mauvaise endroit, soit un modérateur pourra déplacé le sujet en "présentation des membres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucas et bienvenue,

 

Ta saxo est relativement rare car les Saxo diesel VTS sont exclusivement belge en effet.

Comme le dit marshal, les Saxo belges ont parfois des options rares non disponible en France.

 

A bientôt et vivement les photos :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle ne doit pas posséder d'options rares mais comme tu le dis (marshal39), ce qui m'a plu c'est le style associé à la couleur avec un moulin économique, malgré que cette version a été critiqué par les puristes de VTS 16v ce qui peut se comprendre mais elle me convient parfaitement ! Prochaine étape : changement de l'embrayage et butée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-C'est vrai qu'elle a l'air nickel, le 1.5D n'est pas un foudre de guerre mais ça vaut plus que ces nouveaux moteur gavé au turbo.

 

Tu connais l'entretien qui a été fait? Après c'est vraiment simple à faire soi-même, tu trouveras plein de tuto sur le forum pour la gâté. N'hésite pas si tu as des questions sur le forum ou plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est en bon état, après elle n'est pas nickel non plus ... j'ai 2 ou 3 rayures superficielles sur le côté arrière gauche, le kit commence à se détacher au niveau des bas de caisse mais sinon elle est propre et a été bien conservé. (1° main).

 

Concernant l'entretien : j'ai fais quand je l'ai achetée le lendemain du retour de Nantes (Nantes-Lyon : 800 kms), la poulie damper + courroie d'accessoire, je dois refaire l'embrayage et la butée, sinon niveau factures j'en possède, elle a été correctement entretenue (facture de courroie de distribution, bougie, batterie, révision en garage ...).

 

Elle fait fais 70 kms par jour pour aller à la fac à Lyon et totalise aujourd'hui 156 737 kms et j'espère qu'elle tiendra le coup avec un entretien rigoureux pendant mes études. Elle doit si tout va bien aller au lac d'Annecy pour l'Ascension et au Cap d'Agde pour cet été (3 passagers + bagages), j'espère qu'elle ne souffrira pas trop de la chaleur, c'est ma crainte ...j'ai fais 1028 kms avec mon dernier plein, c'est ce qui me satisfait le plus :)et surtout j'y tiens beaucoup car j'aime beaucoup sa couleur (raison de son achat).

 

Merci pour votre accueil à tous :) ça fait du bien de voir que si l'on a des questions/problèmes/ ou interrogations, un passionné ou un connaisseur pourra y répondre ou du moins y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma précédente et aussi ma première voiture était une saxo 1.5d, Franchement, ya pas de crainte à avoir, elle m'a emmené pendant 2 ans sans aucun soucis, par tout les temps :)

 

j'avais installé un manomètre de température et elle ne surchauffait même pas d'un poils durant les cols, son seul soucis était la rouille, c'est pour ça qu'elle a été vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'y attache de plus en plus :) même si dans la famille on a la tradition des boites auto (polo tdi DSG et 3008 hybrid4), j'ai choisi la saxo car peu chère à assurer et économique. J'admet que ça m'aurait plus de trouver une des rares Lupo 3L 1.2 tdi ... mais je suis très content de ma saxo.

 

J'espère pouvoir faire le double de kilomètres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) je vais la conserver au mieux, seul regret sur cette version : l'absence de boite à gant au profit de l'airbag ... car c'est bien utile pour ranger les papiers ...

 

La belle va recevoir un attelage prochainement :) car mon père ne veut pas le mettre sur son 3008 hybride en raison du prix (1000€ ... un peu cher pour juste aller à la déchetterie !).

 

Comme elle n'a pas de clim, j'aurai aimé mettre un toit ouvrant entrebâillant ... cela est possible mais cela peut-il affecter l'étanchéité du toit ? des professionnels sont ils compétents pour le poser ?

 

Je me tourne vers vos avis :) amis saxistes ou citroënistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'y attache de plus en plus :) même si dans la famille on a la tradition des boites auto (polo tdi DSG et 3008 hybrid4), j'ai choisi la saxo car peu chère à assurer et économique. J'admet que ça m'aurait plus de trouver une des rares Lupo 3L 1.2 tdi ... mais je suis très content de ma saxo.

 

J'espère pouvoir faire le double de kilomètres !

 

T'as fait le bon choix. La Lupo 3L est une voiture particulière, les pièces sont hors de prix, rares, et la fiabilité n'est pas à la hauteur d'une 1.5D, notamment la boîte tiptronic qui connaît énormément de problèmes. Le prix de revient global est moins onéreux avec une 1.5D, à moins de faire 50.000 km/an et encore...

Le double de km sans problème, mon AX avec la même mécanique va sur ses 380.000 km, elle ne m'a jamais laissé au bord de la route, rien de spécial à part l'entretien courant et les pièces d'usure.

Présentation AX 1.5 D "Eco" 1995-2022 : 499.069 km

La consommation d'une Lupo 3L, la simplicité et la fiabilité du TUD5 en plus. http://images.spritmonitor.de/437799_5.png Record 2,66 L/100 km sur 1595 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnant pour ton AX ! si elle en fait autant je signe tout de suite ! bien entendu cela réclame l'entretien nécessaire en temps et en heure :) mais ça vaut le coup car nos petites sont biens plus économiques que certaines autres plus modernes :)

 

je trouve le concept de la 3L exceptionnel au dela de la conso, j'aime l'idée de la boite auto (robotisée) avec un petit Tdi et un couple énorme pour la cylindrée, mais ... c'est vrai que sa fiabilité peut poser problème surtout si la boite lâche ...

 

conclusion : je ne regrette pas cette achat qui j'espère sera durable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenu. Elle est superbe ta saxo. J'ai aussi une saxo VTS Diesel en noir. Ce serait dommage de mettre un attelage sur une VTS, mais bon c'est toi de voir.

106 1.1 de 1994 (240 000 kms)

XM 2.5 TD Exclusive de 1995 (~ 230 000 kms)

XM 2.5 TD VSX de 1997 (281 000 kms)

XSARA PICASSO 2.0 HDI de 2001 (428 000 kms)

307 2.0 HDI (319 000 kms)

C8 2.2 HDI FAP de 2006 (248 000 kms)

C4 grand Picasso 1.6 HDI 110 (258 000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai surtout pas le choix ... c'est juste pour la déchetterie et 1000€ chez Peugeot pour le 3008 hybride ça na justifie pas une telle somme pour tracter une bagagère :) donc oui j'aurai préféré sans mais le porte monnaie l'emporte :)

 

et puis qui sait ... elle tractera une petite caravane pour les vacances : combien peut-elle tracter en poids au maximum ? (une caravane de 499 kg à vide type Eriba Puck ça passe ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une petite remorque sa ira pour la saxo mais pour une caravane faut pas trop en demandé ce n'est qu'un 1,5 d.

106 1.1 de 1994 (240 000 kms)

XM 2.5 TD Exclusive de 1995 (~ 230 000 kms)

XM 2.5 TD VSX de 1997 (281 000 kms)

XSARA PICASSO 2.0 HDI de 2001 (428 000 kms)

307 2.0 HDI (319 000 kms)

C8 2.2 HDI FAP de 2006 (248 000 kms)

C4 grand Picasso 1.6 HDI 110 (258 000 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.