Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] SMEG+iv2 / Carplay-Mirrorscreen sur DS3/C3-II/DS4/C4-II/DS5/C5-II


Messages recommandés

Bonjour

Je viens de finir mes tests ! et cela s'avère plutôt concluant :)

Le véhicule test est une C4 VTS qui retrouve une nouvelle jeunesse coté connectivité ! ça change du tout au tout

Question "bête"

Est-ce qu'il est possible de faire cette modif sur une C5 II(X7) qui n'a pas l'équipement d'origine.

Si oui combien cela coûte ?

Modifié par dje33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

 

Oui cela est possible de le monter sur une C5 X7 qui ne l'a pas d'origine ! le coût n'est pas négligeable... je l'ai fais pour me faire plaisir mais entre la passion est la raison, il y a un coût ! il y a moins de choses à changer sur C5 pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.

 

Tout dépend sur tu as des remises chez le constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

(je poste depuis un nouveau profil car impossible de s'identifier sur l'ancien)

Je sors de chez mon concessionnaire, après leur avoir laissé la voiture la journée pour mise à jour.

Je rencontre des soucis d'accrochage de satellites (fréquemment), de TMC (toujours) et de déconnexion streaming BT lors d'appels mains libres (souvent) sur une DS3 équipée SMEG iv2 en 6.0.

J'en ai profité pour leur demander d'activer CarPlay si possible en même que le passage sur la 6.1.

Au final, ils n'ont pas réussi à faire la MaJ (je me demande si ils ont pas essayé de la passer en 5.2), et donc ils n'ont pas trouvé CarPlay au DialBox (forcément)...

J'aimerai essayer de mon coté pour leur amener la voiture prete à recevoir le télécodage pour CarPlay.

De l'aveu même du garage, ils sont preneurs d'infos sur ce type de manip, ils n'y ont pas encore été confrontés.

Merci pour votre aide.

Modifié par Spykh3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le TMC se réglera avec la mise à jour 6.1

 

Pour la mise à jour, il y on pourtant accès via les notes techniques (TSB Technical Service Bulletin )

 

Qu'il la fasse d'abord et ensuite il faut télécoder le SMEG (attention uniquement en manuel) sinon pas possible de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui cela est possible de le monter sur une C5 X7 qui ne l'a pas d'origine ! le coût n'est pas négligeable... je l'ai fais pour me faire plaisir mais entre la passion est la raison, il y a un coût ! il y a moins de choses à changer sur C5 pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.

 

Tout dépend sur tu as des remises chez le constructeur

 

Je crois que j'ai 10 ou 20% de remise avec le CE de ma femme.

Mais j'imagine qu'on arrive vite a 1000-1500€

Surtout que je n'ai pas le GPS d'origine. Il faut donc changer la façade etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quelques nouvelles de l'installation dans une C4 , après quelques soucis pour activer carplay et surtout faire fonctionner la commande vocale, voilà le résultat :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/912461carplay1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/920565carplay6.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/873195carplay5.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/737402carplay7.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/557102carplay8.jpg

 

la commande vocale , ce n'est que du bonheur... demander à écouter un artiste ou morceau précis, aller vers une destination , demander la météo, etc...

 

Il est dommage que deezer est retiré la compatibilité CARPLAY !

 

Je tiens à remercier LEONIDAS ! il ma bien aider :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Maintenant qu'elle est disponible depuis plusieurs semaines, est-ce que l'option CarPlay est réellement payante ? J'ai le SMEG+iv2 en 6.1 sur DS5 récente, CarPlay non encore activé, et c'est loin d'être clair pour moi, et même pour les concessionnaires. Les publicités et articles m'ont toujours laissé entendre que l'option viendrait avant la fin de l'année. Jamais il n'a été mentionné qu'elle serait payante. Surtout qu'il ne s'agit que d'un paramètre à activer. Je ne nie pas qu'il y a eu du développement pour l'implémenter mais bon...

 

De plus, l'option CarPlay en tant que telle n'apparait nulle part individuellement.

 

En tous cas, vos premiers retours et photos semblent prometteurs !

 

Merci

Modifié par pascalg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nicolas, peux tu nous donner les détails de la procédure d'activation de ces fonctionnalités MirrorLink, Carplay, reconnaissance vocale ?

 

J'ai rdv ce jeudi avec le concessionnaire pour ma ds4 afin de passer mon smeg de la version 6.05 à la version 6.1, il m'a dit qu'il verrait ce qu'il pouvait faire pour activer ces fonctions. Peut-être que des infos en plus l'aideront.

 

Je ne manquerais pas de vous montrer ce que ça donne si ça fonctionne :)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai mis les détails plus haut ! pour la commande vocale, tu n'auras pas de soucis sur DS4, cela me concernait sur C4 qui à la base n'a pas été conçue pour recevoir le SMEG

 

l'activation consiste à se rendre dans le calculateur du SMEG (via le menu réparation puis calculateur télématique) il faut au préalable être en 6.1 , puis une fois dans le calculateur , aller dans réparation et télécodage, puis télécodage manuel (pas automatique) puis configuration des autres fonctions, tu devrais voir une derniere ligne vers le bas noté "CARPLAY" puis l'activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'il y a une maj du firmware pour le C4 picasso , ça serait bien aussi de l'avoir .

En espérant que Citroën ne décide pas de le mettre lors du restylage du C4 picasso !

Mais bon l'espoir fait vivre ...

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut remplacer le SMEG + par le dernier SMEG + IV2, cela peut se faire mais tout dépend le budget que vous souhaitez mettre...

 

Et justement en parlant de matériel, j'ai ouvert un SMEG+ IV2 et j'ai constaté qu'il n'y avait plus grand chose par rapport aux anciens RTx.... que d'améliorations ! l'intérieur à part la carte mère principale c'est vide !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/205102smeg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait ! je précise aussi que l'on peu remplacer la carte micro SD très facilement, c'est une SANDISK 16go que j'ai remplacé par une ultra ! j'ai constaté une légére amélioration des performances.

 

Je précise aussi que contrairement au RT4/RT5/RT5, cette dernière ne semble plus contenir le fichier de configuration, j'ai regardé toutes les partitions (y compris celle cachée) et rien.et part les cartes et le jukebox... d'où la difficulté à configurer sans l'outil diagnostic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Top serait que Citroën propose cette "mise à jour" en option dans ses concessions à un prix "correct" .

il faudrait faire remonter cette idée je pense ?

 

Mais je me doute de la réponse ... dans tous les cas , Apple car ou pas ça ne changera pas ma vision de cette voiture et comme le dit mon épouse , quand on conduit , on regarde la route et on joue pas avec son téléphone :

C4P7 II Exclusive noir onyx THP 165 S&S ETA6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Et un smeg+iv2 c'est combien actuellement ?

Et est-ce au moins possible,pour ce prix,de le monter en lieu et place d'un smeg+ tout court?(et sur un c4 pic b78)

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas mais je n'ai pas mirror link sur ma ma ds3 alors que j'ai la tablette 7 pouces dessus en faisant la mise a jour en concession j aurais cette fonction activé ?

J ai essayé avec mon Samsung s6 mais j ai que la connexion Internet de disponibe.

Cordialement Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.