Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] SMEG+iv2 / Carplay-Mirrorscreen sur DS3/C3-II/DS4/C4-II/DS5/C5-II


Messages recommandés

Bonjour a tous,suis nouveau sur le forum propriétaires d'une c4 beuhdi 120 du 29/12/2015 équipé de smeg iv2 6.1 d r8 sans carplay,je souhaite partager ma petite expérience avec vous,j'ai effectuée une mise a jour de frimware pour passer ou 6.1.Dr.20 j'ai commencé affaire le tour des cc pour faire activer sans soucsis,soit par manque de volonté ou de savoir faire !suite un rappel de Citroën pour changement de catalyseur pris en charge je tombe sur super ga super gentil en lui expliquant bien les choses,il fait activer carplay et mise a jour de frimware en passant a 6.4.a.r10 tout fonctionne à merveille.cordlement

Ps: est encore désolé pour les fautes orthographes. Et bonne année 2019 à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

 

Je suis passé plusieurs fois en concession afin d'activer carplay/android auto et mirror link, mais a chaque fois j'ai eu la même réponse, cette option n'est pas activable sur la voiture.

Elle dispose pourtant d'un SMEG version 2.

Quelqu'un connait-il une concession capable de le faire dans les hauts de France.

Comment obtenir le VIN d'une C4 II avec cette option?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Demande à ta concession d'apprendre à lire les documents techniques disponibles sur Servicebox ... C'est tout à fait possible et sans bidouillage.

 

Tout est indiqué dans ce document:

D5AM0103P0 - 12 - 11/07/2016

PROCÉDURE DE MISE À JOUR : ACTIVATION APPLE CARPLAY™ SUR SYSTÈME DE

RADIONAVIGATION SMEG+I V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci VLud pour ta réponse.

Comment consulter ce document? C'est uniquement un doc interne?

Lorsqu'il fait une recherche avec le VIN de la voiture l'option Careplay n'apparait pas... (Télécodage manuel obligatoire ?)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul pré-requis c'est d'avoir acheté l'option Mirrorlink.

 

Résumé de la procédure:

- Mise à jour du firmware via clé USB

- Faire une mise à jour de la calibration via Réparation > SMEG_PLUS > Téléchargement avec Diagbox connecté à Internet.

- Re-télécoder le SMEG en automatique avec Diagbox connecté à Internet.

 

Si pas d'option MirrorLink achetée, Carplay sera toujours désactivé, il suffit simplement de faire un télécodage manuel pour l'activer, l'option sera présente après la procédure.

 

P.S: Pas d'Android Auto sur SMEG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas d'option MirrorLink achetée, Carplay sera toujours désactivé, il suffit simplement de faire un télécodage manuel pour l'activer, l'option sera présente après la procédure.

 

C'est une seconde main du coup j'imagine que l'option n'a pas été acheté, sinon elle serait déjà visible sur l’écran ou via le VIN du véhicule. Ou peut être que l'option n'été pas encore disponible à l'achat du véhicule (début 2016).

Je ne suis pas contre la payer maintenant si c'est le seul moyen de l'avoir.

 

Donc il faut bien passé par un télécodage manuel ... et trouver un concession qui veuille bien prendre le risque.

Pour le télécodage manuel, il faut bien débrancher l'interface réseau de l'ordinateur, ou il y a une autre procédure?

 

En tout cas merci pour vos infos précieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y absolument aucun risque, il suffit de laisser le télécodage automatique se faire, pas besoin "d'arracher" l'interface (même si ça sert à arriver directement et plus rapidement au menu final) qui permet de refaire un télécodage automatique ou de faire un télécodage manuel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Les techniciens ont réussi a autoriser Apple car (pas mirrorlink), je leur ai donné toutes les explications donnés par Vlud et leur est indiqué que l'option est disponible quand on réalise un devis en ligne.

 

Merci donc à Vlud pour tes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul pré-requis c'est d'avoir acheté l'option Mirrorlink.

 

Résumé de la procédure:

- Mise à jour du firmware via clé USB

- Faire une mise à jour de la calibration via Réparation > SMEG_PLUS > Téléchargement avec Diagbox connecté à Internet.

- Re-télécoder le SMEG en automatique avec Diagbox connecté à Internet.

 

Si pas d'option MirrorLink achetée, Carplay sera toujours désactivé, il suffit simplement de faire un télécodage manuel pour l'activer, l'option sera présente après la procédure.

 

Bonjour.

Merci pour ces explications.

Tout comme Optimus, impossible de faire activer Mirrorlink par le biais de ma concession :

  • 1er essai : Activation impossible car c'est matériel (fallait prendre l'option avant achat)
  • 2ème essai : Activation réussi Apple Carplay (et pas Mirrorlink malheureusement)
  • 3ème essai : C'est impossible en post-monte

J'ai à chaque fois tenter de les orienter vers les documents techniques mais rien n'y fait.

Ils n'y arrivent pas, ne veulent pas faire, ou ne cherchent même pas à comprendre.

J'ai beau leur dire que c'est possible, ils m'assurent que non.

Du coup, je comprends vraiment plus rien à rien.

Donc si quelqu'un connait une concession dans la région sud d’île de France qui a réussi cette opération, je serais preneur...

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , à tous je viens de monter sur ma C5 x7 de 2012 un smeg iV2 qui provient d'une DS3; il fonctionne parfaitement mai l'affichage de l'écran est alenvers , impossible de changer le logo lors du démarrage du smeg il reste en ds si quelqu'un a une solution merci de vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour je me permet de relancer cette discussion car j'ai entrepris l'installation d'un smeg iv2 dans ma 407 mais je ne trouve quasi aucun topic qui en explique vraiment l'installation.

J'ai pu voir sur ce topic l'installation de Nicolas sur son c4 vts et j'aurais aimé savoir comment il a réussi à récupére les infos du véhicule sur le smeg (porte ouverte,consommation,radar de recul) sachant que la c4 est comme la 407 en can 2004 .

Si une âme charitable pourrais m'aider je lui en serais reconnaissant,et encore desoler de faire cette demande ainsi mais je pense que les personne de se forum sont les seul à pouvoir m'aider .Merci

 

hello

i've tried to install SMEG+ iv2 to my Peugeot 407 '06.

 

https://www.drive2.ru/l/532112226748728402/

 

Did it in one day. But It has some issues.

1) Smeg doesn't show Climate-control info (may be i'm wrong). So you need to save your stock EMF type C display and transfer it up like a japanese 407s.

-6b1C7fEWNA.jpg

2) When you have installed SMEG and connected EMF C display - they start to conflict. Display in a dashboard starts flashing (trip, trip1, trip2). It's really annoying.

I can record the video of this lag.

 

I see only 2 ways of solving this problem:

1) Change dashboard to lowest one (without display and with 4 gauges instead 5)

2) Find a way how make SMEG+ iv2 show Air Conditioning info. I need files from Peugeot 508's (308 T9 etc.) SMEG headunit (userdata folder).

 

sry for my bad english : D

U2MaCl-5Jl4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , à tous je viens de monter sur ma C5 x7 de 2012 un smeg iV2 qui provient d'une DS3; il fonctionne parfaitement mai l'affichage de l'écran est alenvers , impossible de changer le logo lors du démarrage du smeg il reste en ds si quelqu'un a une solution merci de vos réponses

 

it's possible without lexia/diagbox if your smeg version is 6.1.x.x. Not 6.3.x.x and higher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour

 

Pour que le télécodage fonctionne (automatique ou manuel ensuite) il faut que le fichier de calibration soit installé ! votre soucis je pense c'est qu'au moment ou vous dialoguez avec le véhicule, vous rentrez le VIN de votre DS4 (qui n'est pas équipé d'origine du SMEG iV2) l'outil diag interroge donc la base de donnée sur les serveurs PSA qui ne reconnait pas cette configuration et annule donc la procédure.

 

Ce qu'il faut faire : trouvez un DS4 avec une configuration la plus similaire à la votre dans les options et surtout qu'il soit équipé du SMEG iV2, ensuite récupérer son VIN, et rentrer ce même VIN en lieu et place du votre au début quand l'outil diag vous propose de rentrer un autre VIN ! il ne faut pas valider celui de votre véhicule, si vous rentrez celui d'une DS4 équipé du SMEG iV2, elle sera reconnue sur les serveur PSA qui autoriseront de continuer la procédure et télécharger le fichier de calibration... et après le télécodage automatique se poursuivra.

 

je ne trouve personne qui puisse m'aider, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Bonjour a tous. J ai un SMEG+IV2 maj en 6.4.A.10 qui viend d un peugeot 208 es c etait pour savoir si je peut le installer sur un Citroen C5 model 2009 avec une BSI Evolue. Je le deja branche la partie GPS a l air du founctioner corectemment mais on attend rien dans les hauts parleurs. Merci beaucoup et desole pour mon francais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir.

Je suis complètement novice. J'ai cherché plusieurs heures sur le web et je n'ai pas la réponse. Je vais acheter un C4 Picasso II de janvier 2016 1,6 bluehdi 120 s&s 96g business + BV6.

Est il compatible Apple Carplay?

Je m'excuse par avance si j'ai fait un doublon. mais vraiment je n'ai pas trouvé. Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je viens d'acheter une DS4 de 2016 Executive en concession. Je leur ai demandé d'avoir l'option mirrorscreen moyennant finance mais il m'ont dit que c'était impossible...

En parcourant les différents forums je vois que certains l'ont fait via telecodage manuel. Je ne m'y connais absolument pas donc je vais sûrement dire des conneries ne m'en voulait pas.

J'ai un SMEG IV2 en version 6.1 DR19.

J'aurais donc voulu savoir si il était réellement possible d'activer le mirrorscreen et le carplay via une valise car j'ai trouvé quelqu'un qui met a dispo la sienne c'est une Autel apparemment. Si c'est possible serait-il possible d'avoir la procédure d'activation et de m'expliquer ce qu'est un telecodage manuel car c'est un peu virtuel pour moi...

Merci d'avance à ceux qui prendront du temps pour me répondre.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour. Je voudrais savoir si on peut installer sur un Citroen C5 de 2009 un SMEG+IV2 qui vient d un Citroen C3. Merci beaucoup pour vos reponses

 

Oui c'est possible surtout si le BSI de la C3 et une ancienne génération comme pour la C5 de 2009 (je ne me souvient plus si il existe des C3 avec BSI 2010 plus évolué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 7 mois après...

Bonjour,

Demande de conseils

Sur ma C3, je suis actuellement en version 6.1.D.R19, connaissez-vous les avantages de passer dans la dernière version : 6.4.A.R10 ?

J'ai lu que les dernières versions apportaient de la fluidité mais également des problèmes puisque cela oblige de repasser auprès du réseau Citroën pour recalibrer le système.

Principalement j'ai lu que des personnes avaient rencontré des problèmes d'affichage de la voiture en marche arrière, lorsque les portes sont ouvertes, un icône se superpose sur l'affichage des parcours...

Mon garagiste est très gentil...mais je n'ai pas envie de lui prendre trop de temps pour effectuer des manipulations avec la valise si cela ne vaut pas le coup.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

DS4 de 2017, équipée du SMEG+iv2 en version 6.1.D.R19, achetée d'occasion chez Citroen.

 

Elle a maintenant le carplay qui s'active sans autre difficulté que celle que le mécano trouve l'option dans la valise, une fois que j'ai repris les infos partagées plus haut dans ce message pour le convaincre que ça se faisait et qu'il fallait faire un télécodage manuel du smeg pour cela.

 

Par contre, pas de mise à jour en 6.4.x proposée par la valise donc pas d'upgrade mais peu important au final, l'important, c'est que c'est mon téléphone qui fait la navigation et la musique et que j'ai plus une ventouse sur le pare-brise comme les 15 dernières années pour me diriger.

 

Merci à tous les contributeurs plus haut qui m'ont poussé à demander, ça aurait été dommage de rester sur la saisie façon TomTom sans info traffic ou de recourir à la ventouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

J'ai une DS3 Performance de septembre 2017 avec SMEG+i V2 et firmware 6.3.D.R6 .

Tout fonctionne bien sauf la radio FM qui décroche très souvent en dehors des agglomérations.

Est-ce qu'un passage en version 6.4.A.R10, qui semble la plus récente, apporterait quelque chose à ce sujet ?

Plus généralement, quelqu'un connaît-il les améliorations entre ces 2 versions ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.