Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Smart Wash, Essuie-glace : Avis, fonctionnement, remplacement, ...


Messages recommandés

Sans créer un nouveau sujet j'aimerais savoir ce que les propriétaire de C4 cactus pense de la technologie "Aquablade" ou "Smart Wash" qui permet au liquide de nettoyage d’être diffusée directement par les essuie-glaces!

c'est bof bof ça n'apporte rien ou c'est bien plus efficace que les système classique

Savez vous si on les trouve facilement?

Modifié par The break
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Personnellement je trouve pas ça plus efficace ou moins efficace qu'un système classique, ça fait le boulot ^^ :) Après niveau consommation de liquide j'ai pas mesuré voir si c'est réellement plus efficace.

 

Il y a un gros plus par rapport au système classique : ne pas arroser ceux qui roulent en cabriolet derrière vous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je trouve le système bof bof et même bof ! j'irai jusqu'à dire, je préfère le système classique.

 

Ils ont salé les routes cet hiver, généreusement, et quand vous suivez une autre voiture, bonjour le pare brise ! ! une grande consommation de lave glace avec un tout petit réservoir, je suis même obligé de mettre dans le coffre un petit bidon d'un litre de secours.

 

Le pire, du coté passager, le gicleur n'arrive pas à envoyer le liquide jusqu'au bout de la lame, résultat une grande trace blanche (sel de déneigement) sur le pare brise !

 

je suis allé chez Citroën pour savoir si il y avait un moyen de régler ce gicleur comme dans l'ancien système, et bien non ! ! il faut changer l'essui glace. :cjaune: je ne vais pas changer un essui glace qui n'est pas usé ! et ne suis pas convaincu qu'il ira mieux !!!!

 

Cet été avec les insectes se sera le même problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur ? il me semble que Citroën a déposé un brevet pour le Smart Wash !

Le gicleur est au début de la lame, et non pas fixé sur le milieu de l'essuie glace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oui c pas tout jeune ... mon père avait ça sur ça pas encore feu 405 de 91 (c était peut être ce qu'il y avait de mieux sur cette version gld ... mais il la croise encore sur la route de temps en temps) ☺

 

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rachel
J'apprécie le côté où tout le pare-brise n'est pas arrosé et donc impossible de voir la route sauf que je trouve que ça ne marche vraiment pas terrible. Il commence a faire beau et les insectes écrasés sont impossible à enlever avec les essuies glaces. J'ai déclenché 3 fois et ça n'a rien lavé du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Sur des voitures non équipées de ce système, des insectes bien collés ne sont pas non plus enlevés par les essuie-glaces. Rien ne vaut l'huile de coude pour cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rachel

Je suis d'accord que ce n'est jamais le plus facile à laver mais mon ancienne voiture en enlevait un minimum, là, tu as beau déclenché les essuies glaces, ça n'enlève quasiment rien.

Mais, ce n'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir tous,

 

Je dois changer les essuies-glace sur la C4 cactus de ma copine.

Le soucis, c'est que je n'en trouve nulle part. Si chez Feu Vert/ Norauto, ni sur internet.

 

Z'auriez pas un filon à me conseiller, où des références que je puisse commander chez un garage ?

 

Par avance merci.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... ils ont trouvés une belle astuce pour 'fideliser' le client avec la magic cash...pardon, wash..

Sur la C-Zero, le systeme est très proche mais n'impose pas de pièce spécifique !

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Jusqu'à ce qu'un autre fournisseur les rende dispo, mais pas sûr que ça les intéresse car pour l'instant, c'est de la "niche".

Bon, ça risque d'évoluer puisque 3008-II les aura aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.