Aller au contenu

C5 HDi 173 Exclusive BVA


Hulst

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moui...

Ça fait 4 ans que j'ai la voiture, pendant deux ans et demi ça s'est à peu près bien passé, là depuis début 2018 ça s'enchaîne et mon portefeuille n'est pas extensible... Sans compter toutes les petites merdes qui s'accumulent et dégradent sensiblement le confort d'utilisation.

Quand on arrive à plus de 4 000€ de réparations en 16 mois, il y a des questions qui se posent... En plus de ça malheureusement je n'ai plus confiance dans cette voiture, elle sera donc remplacée le 25, la remplaçante est réservée.

Modifié par Hulst

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

S'ils arrivent à la revendre ce prix là...

Juste comme ça, la clim bizone est HS, le cuir du volant est en très mauvais état, les tapis sont troués, bref, belle de loin mais loin d'être belle.

Édit :ils ont viré les tapis d'origine et arraché l'éclairage de cave à pieds que je m'étais fait suer à remettre bien... Bande de sagouins...

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un six cylindres muni d'une boîte CVT. Y en a pas 36 sur le marché.

Et si je te dis que ce six cylindres carbure au mazout, ça réduit encore plus l'offre. Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver ;)

Modifié par Hulst

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien c'est que je vais pouvoir donner mon avis j'en avais une en location mais en 190ch 4 cylindres et DSG-7... (Quattro, jantes 19, GPS commande vocale avec un BIP qui te réveille les gosses qui dorment...)

Non je ne donnerai pas d'avis... Juste un conseil: ne remets jamais tes fesses dans une C5 après, tu risquerais de le regretter amèrement :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner mon ressenti personnel ;) j'ai acheté cette A6 après moultes tergiversations et surtout plusieurs essais ;)

Il fallait que je me sépare de la C5 de toute manière, elle me coûtait cher en réparations et surtout... le confort ne m'allait pas.

Je suis hyper sensible du dos, et la mollesse des sièges me provoquait des maux de dos et des crises de paralysie dès deux heures de route. Même si pour la suspension c'était royal...

Et un jour, alors que la C5 était en panne , j'ai loué une A6 break pour 4 jours

J'ai fait 900 bornes avec. Premier grand trajet : ô surprise, pas mal au dos!!!!!! Première fois que je fais un grand trajet sans problème depuis 7 ans...

Alors oui le confort de suspension est raide, mais ça reste acceptable. Et de fait, en reprenant ma C5, j'ai eu l'impression de régresser en confort, même si la différence est ténue. En gros, ce que tu perds en confort de suspension, tu le récupères au niveau des sièges.

 

Tu vas me traiter d'hérétique et me vouer au bûcher, mais sincèrement en ce qui me concerne, je suis bien mieux dans l'A6, sans conteste.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre celle que j'ai loué était, de mon point de vue (et de ma passagère, les enfants étant noués dans du 5 points hihi), inacceptable tant niveau sièges que suspension...

D'ailleurs quand au bout de 2 semaines la location était terminée, lors de la réinstallation dans la V6, pas besoin de poser le cul à 20cm du sol, pas besoin d'écarter la jambe de 30 cm pour poser le pied dehors en sortant! Et le moelleux... On s'est même regardé avec madame en souriant bêtement... En se disant que c'était horrible ce t'Audi!

Mais sinon je pense que le réel problème de la C5 est surtout son roulis qui nous semble vouloir... "garder la tête droite" et les ceintures qui ne retiennent pas puisque trop confortable de suspension elles ne bloquent jamais...

Et à noter que toutes les 173 sont trop hautes d'origine! L'ami qui m'avais racheté la berline l'avait fait descendre... Quasi niveau Carlsson! Et lorsqu'il me l'avait fait "essayer"... Roulis disparu et voiture toujours hyper confort!

 

Ah aussi peut-être un autre point négatif: le cuir ça glisse, soucis qui n'existe pas avec ce fabuleux alcantara ;)

 

Après attendons quelques années pour voir le nombre de kilomètres que tu vas faire...

Et surtout: elle a combien de kilomètres ta A6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A6 a 163 000 kms (achetée à 161 000).

Pour l'instant, RàS. C'est vrai que par rapport à la C5 c'est posé par terre, et du coup c'est parfois compliqué de s'en extraire, mais franchement niveau confort pour moi je suis nettement mieux dans l'A6 y a pas photo...

Après, mon gabarit y fait peut être aussi quelque chose, je fais 95 kilos pour 1m90... Dans la C5, si je ne mettais pas le soutien lombaire, c'était mal au dos direct.

Dans l'Audi, il m'en faut un peu, mais sans plus.

Et j'ai le cuir dans l'Audi... À première vue de bien meilleure qualité que dans la C5.

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça c'est sûr pour les lombaires et la qualité du cuir! Par contre j'ai remarqué que sur les grosses cylindrées (sur C5 bien-sûr... Ça va pas chercher loin hihi) les sphères tiennent sûrement pas les 300000 prévus donc je dirai 150000 max... Sinon effet bateau garanti...

 

Mais j'y pense, le confort allemand se trouve chez Mercedes, une E280 CDI 7g-tronic ça ne t'aurait pas convenu? Perso je regarde les essence 350 CGI... J'ai repéré un petit break sympa! (Bon depuis la V6 et les 2 gosses, j'ai une obsession pour les breaks :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Mercedes je n'avais pas essayé... Et comme je suis vraiment sensible du dos, je préfère du coup n'acheter que des modèles testés sur long parcours (typiquement, les deux voitures que j'avais repérées, l'Audi et un V70 Volvo : j'avais fait 900 bornes avec l'A6 et 800 avec un XC70 sans trop de fatigue)

Et rassure toi : tu n'es pas le seul à avoir une obsession pour les breaks : ma belle A6 en est un ;)

Guillaume

C5 HDi 173 BVA

Vendue à 235 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.