Aller au contenu

Bruit de vis qui vibre dans l'habitacle :-( help!


Invité camomail

Messages recommandés

Invité camomail

Bonjour, un bruit m'use les nerfs depuis l'acquisition de ma c3 picasso, un bruit qui ressemble à une vis qui vibre.

 

Le bruit peut être fort, il va et vient, très présent pendant une période puis je ne l'entends plus un temps. Il se manifeste souvent au moment d'une accélération. Impossible de situer précisément la source. C'est dans l'habitacle, je dirais qu'il vient de devant, sur la droite par rapport à ma position au volant (peut-être via les ouïes de ventilation près du pare-brise?).

 

Je suis sensible aux bruits et j'ai besoin de tranquillité en conduisant, du coup je suis assez désespérée et me sens démunie pour régler ce problème. Le garagiste n'a pas entendu le bruit au moment où il a fait le test... classique :-(

 

Ce bruit ne vient pas du cache plastique de l'électronique du capteur de pluie, comme Landdrin a pu l'identifier sur un autre forum (je n'en ai pas sur mon modèle). Ce n'est pas non plus lié à la console centrale ou au bloc lecteur CD, j'avais des bruits à ces deux niveaux et Citroën a fait le nécessaire déjà.

 

Quelqu'un connaît-il ce problème et a-t-il la solution?? Je serais reconnaissante d'avoir vos lumières si vous êtes passé par là. Merci d'avance pour votre aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Possèdes-tu le miroir de surveillance enfants car j'ai longtemps pesté contre un petit bruit que je n'arrivais pas à identifier jusqu'à lever le nez ...

 

Et bienvenue à toi sur la Planète,e n section SpaceBox ! :)

 

N'hésite pas à te présenter, toi et ton cube à roulettes ! :PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité camomail

Hello, merci!

 

C'était une piste en effet, mais je n'ai pas ce miroir, ça n'est pas ça hélas.

 

J'espère que quelqu'un passera par ici avec la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es toute seule en voiture, ou en famille ?

Tu n'as jamais eu quelqu'un avec toi, quand ça fait le bruit pour qu'il cherche alors que tu conduis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité camomail
D'autres personnes en route avec moi ont entendu ce bruit mais comme il est imprévisible, vient et repart, c'est très difficile même avec un accompagnant, d'avoir le temps d'identifier la source. En plus en roulant on est assez limité dans ses mouvements pour faire des investigations. Pas simple!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t il un couvercle dans le tdb devant l'afficheur central ? Et le couvercle de la boite a gants ? C'est un essence ou diesel ?

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tdb tableau de bord

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de km ? de quelle annee ? un 1.4 ?

 

Sources de vibrations possibles a recherches du cote :

- grilles de hauts-parleurs et d'une maniere generake toute piece plastique clipsee

- garnitures de portiere mal fixee (vis et clips), garnitures interieur entourant le parebrise et ses deux vitres laterales, garniture du montant central

- tablette arriere : verifier la presence des tampons caoutchouc qui prennent appui sur les garnitures de coffre

- retro interieur

- fixation des sieges et eventuel jeu dans les glissieres

- le plus bete : boucle metallique de la ceinture de securite qui touche le plastique du montant central

 

A 8000 km, juste de temps a autre une petite vibration au niveau console centrale sur chaussee tres degradee mais a peine audible. Sinon c'est plutot silence a bord.

 

Voila des pistes a explorer :-)

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité camomail

Ce n'est pas la boîte à gants, j'ai testé. Et je n'ai pas de couvercle dans le tdb.

 

Mon picasso va avoir deux ans, slmt 33'000 kil. C'est un 1.6l.

 

@pasthe et fanchGR: merci pour ttes les pistes! je vais voir ça. Je ne rêve que d'une chose, le silence en conduisant ;-) Car pour le reste je trouve ce monospace formidable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tiroir sous les sieges avant, autre piste ....

et les pare-soleils avec le volet occultant le miroir, autre piste.

Est ce une vibration permanente ou uniquement sur chaussee rugueusr ou deformee ?

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité camomail
Me revoilà ;-) pas de tiroir sous les sièges et ce n'est pas le pare-soleil. La vibration n'est pas permanente, c'est arrivé que je ne l'entende pas pdt qlqes semaines (cet hiver), puis elle revient. Dans les périodes où elle se manifeste - qui sont largement majoritaires - le bruit n'est pas permanent pdt un trajet, il va et vient, sans que j'aie pu faire de lien avec le qualité de la chaussée comme pour d'autres bruits. J'ai l'impression plutôt d'un lien avec l'accélération, quand je suis aux alentours des 2000 tours/minutes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient de la ventilation ou de la climatisation alors

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 5 ans après...
Il y a eu des pare-chaleur de turbo qui avaient les fixations cassées et qui vibraient aussi. Et ça résonne beaucoup, toit comme les tuyaux de clim qui peuvent tapoter et résonner...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.