Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pour aller plus loin... ?


Invité HORATIO

Messages recommandés

Invité HORATIO

Bonjour à toutes et tous,

 

Après bien des tergiversations avec moi-même :buzz: quant à oser... ou pas... modifier le eMyWay pour augmenter le volume des alertes sonores des zones à risques, mais aussi activer les thèmes cachés, ainsi que les pages de l'ordinateur de bord, je me suis enfin lancé et tout a parfaitement fonctionné ! :D

 

Un grand merci donc aux rédacteurs des tutoriaux, qui sont d'une clarté exemplaire ! En suivant les instructions pas-à-pas, c'est même d'une simplicité biblique !!! ;) :fleur1:

 

Fier de cette bonne expérience et curieux de nature, j'ai donc entrepris l'exploration du fichier "user_config.dat", avec DatExplorer. Plusieurs petites choses ont attiré mon attention, d'où les interrogations que je vous soumets ici, s'il vous plait, et pour lesquelles je remercie d'avance les éventuels intervenants d'avoir la gentillesse d'y répondre.

 

1) - La Rubrique 1.15 de "user_config.dat" concerne la clim visiblement. Si on met comme valeur "1" au lieu du "0" dans "value" de la ligne 1.15.241, qu'activons-nous ? Le RT6 contient-il un menu clim avec d'autres réglages ou n'est-ce juste qu'un panneau d'information ?

 

2) - La Rubrique 1.20 concerne le tuner numérique. Comme l'a précisé Nicolas dans sa présentation du eMyWay, le Tuner Numérique est une option. Y a t'il moyen de savoir si le RT6 dont on dispose est équipé ou non de ce tuner ? Quid de la valeur "1" sur la ligne 1.20.353, au lieu du "0" ?

 

De façon générale, peut-on optimiser un peu plus son RT6 via des modifications dans toutes ces lignes de configuration ?

 

Par ailleurs, je cherche à personnaliser l'interface du RT6, à l'instar de ce qu'a fait Jean-Paul. Bien que la tâche semble fastidieuse, j'ai envie de tenter la chose. Les informations sur le sujet (logiciels nécessaires, emplacements des fichiers à modifier, méthodologie...) étant éparpillées, serait-il possible de les regrouper afin d'en faciliter l'accès ?

 

Un grand merci d'avance,

 

Bonne journée à toutes et tous, :)

Modifié par HORATIO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité c5ecolo

Salut,

et si vous faisiez vos propre expérience. ...a vos risques et périls.:D

Ici, les modifications sont testées validées et fonctionne en général.

Sur ma C5 pas moyen d'afficher les températures, ni le trip 2.

Modifié par c5ecolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous les photos de changements de réglage du RT6

Sur ces 5 écrans, j'ai testé à l'écran BT=2 RESULTAT : mon tel n'est plus vu par la voiture donc pas d'apairage...Retour à la valeur 1

 

Sur ces écrans...aucun changement fait...

IPOD...dans le cas ou l'on aurait 2 tel reconnaissables par Bluethooth..?

J'ai essayez plus loin de faire comme si j'avais 2 tel mais plus de bluethooth du tout...

 

sur ces écrans...

J'ai bien mis trip2 à 2 mais pas plus d'affichage complémentaire...

Je crois que j'ai raté une étape...pour avoir les themes supplémentaires et les températures...si j'ai bien tout suivi !:PP :D....

 

Les derniers écrans arrivent !

Désolé pour tous ces postes mais je ne peux pas faire plus 5 fichiers image...

J'ai fait des changements sur AVR=0 puis 1...

reboot mais rien vu donc laissé à 2...

J'ai fait ces memes tests sur certains écrans mais je ne vois rien changer...

20150328_161520.jpg

20150328_161529.jpg

20150328_161540.jpg

20150328_161548.jpg

20150328_161554.jpg

20150328_161600.jpg

20150328_161607.jpg

20150328_161614.jpg

20150328_161621.jpg

20150328_161628.jpg

20150328_161635.jpg

20150328_161641.jpg

20150328_161646.jpg

20150328_161651.jpg

20150328_161657.jpg

20150328_161704.jpg

20150328_161709.jpg

20150328_161715.jpg

20150328_161721.jpg

Modifié par mclain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un C3 picasso 2013 avec le RT6, et effectivement, il manque des pages ds le menu "setup", et je n'ai pas les affichages de l'ODB sur l'écran.

Comment faire pour y remédier, et ou trouver les tutos had hoc.?:enpleur:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "Le Provincial" pour l'info, mais j'ai vu la rubrique après le post.!!

 

Si le véhicule est sous garantie, est ce que les MàJ peuvent être faites dans ce cadre.?

Ou cela est "un service plus", payant?

 

Merci.

 

Lge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tout dépend ce que tu appelles MAJ ?

Celles des tutos ne sont pas des mises à jour officielles, donc une concession ne te le fera pas

Quant à la MAJ cartographique, elle s'achète.

 

Seule la MAJ firmware dans le cas d'un problème avéré sur le poste est "gratuite" dans le cadre de la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.