Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

DS5 Hybrid 4 Sport Chic Blanc nacré Faubourg addict


geo alambic

Messages recommandés

Comment expliques-tu cet objectif pas atteint ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

De deux manières:

je sais que j’ai eu (je ne me souviens plus quand exactement) un genre de crasse qui s’est accumulée entre les plaquettes et disques arrière et ça a dû frotter plus qu’à l’avant.

Si je ne dis pas de bêtises, les disques arrières ne sont pas ventilés, je pense que ça accentue leur usure.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Étrangement je remarque aussi sur la mienne que les disques arrières semblent s’user plus qu’à l’avant, mais je suis très loin du remplacement car moins de km au compteur, je ne l’utilise que pour les trajets vacances et week-end.

Avez vous connaissance de l’état de santé de votre batterie ? La mienne est a 96,5 % pour 7 ans d’âge.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

aucune idée de l’état de santé (en pourcentage) de ma batterie. La concession ne m’a jamais refait de test depuis qu’elle a 3 ans. Elle était encore à 98%.

Mes plaquettes arrière, elles, étaient encore ok pour 20 000 mais j’ai préféré changer l’ensemble.

 

PS: j’ai envoyé un message au ministère de l’environnement pour leur demander de se saisir de la question du remplacement des batteries de traction sur les hybrides, où la règlementation française interdit une changement pour une batterie de plus forte capacité. J’ai expliqué qu’avant de vouloir tout mettre en électrique, ce serait intéressant de pouvoir améliorer l’existant (et en ce qui me concerne, je trouve que l’un des défauts de ma voiture, c’est que la batterie est sous-dimensionnée, surtout que j’ai une bonne vingtaine de grandes descentes où la batterie est pleine à peine à la moitié ou aux 3/4 de ces descentes et le reste bah c’est perdu dans les freins).

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui si vous avez des descentes comme ça il y aurait matière à récupérer bcp d’énergie.

Moi depuis 2012 que je roule avec des DS5 hybrides, habitant en pleine, les cas ou j’ai pu voir la batterie chargée à 100% sont anecdotiques.

Je serai preneur aussi pour une batterie plus moderne, On pourrait imaginer de l’équiper d’une batterie lithium ion plus petite d’encombrement pour une même capacité ou une de plus grosse capacité en prenant pas plus de place. Cependant la gestion et l’architecture électrique pour charger la batterie serait à modifier totalement, ce qui ne doit pas être chose facile.

 

Cdt,

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

L’autoroute avec un clair de lune, vu du cockpit de ma DS 5, je ne m’en lasse pas :)

 

IMG_4732.jpg

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mon dernier record de consommation :

 

IMG_4781.jpg

 

IMG_4782.jpg

 

IMG_4783.jpg

 

IMG_4775.jpg

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour tout le monde.

 

Changement du kit distribution pour ma DS5 à 180100 km.

Au final bien plus cher que la très belle affaire que j’avais dénichée chez Midas, puisque j’ai du changer le triple galet tendeurs, qui avaient tous un certain jeu… et dans l’urgence, pour une pièce dispo, les prix augmentent méchamment. Chez Citroën c’était encore bien plus cher. Bref je suis vacciné contre les voiture à courroie.

La courroie accessoire était un peu effilochée par endroits (léger) et la courroie principale un peu craquelée par endroits.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La courroie d’accessoire a un système de tension spécifique qui coûte effectivement plus cher que celui d’une voiture classique, personnellement j’en ai 2 d’avance acheté sur EBay pour pas cher dans le carton d’origine PSA. En revanche la DS5 n’a pas 7 litres d’huile de boîte à 100€ le litre comme chez la plupart des modèles concurrents qu’il faut remplacer plus souvent que le galet tendeur.

Mais aussi quasi jamais de plaquettes et disques à remplacer qu’en on l’utilise bien.

Et pour finir une faillibilité exemplaire du 2 litre HDI qui reste très enviable par rapport à ce qui est proposé aujourd’hui.

Vous avez bien fait de ne pas faire entretenir cette sublime voiture chez midas.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si j’avais su j’aurais fait pareil.

Par contre je me suis mal exprimé: j’avais une superbe offre chez Midas que j’ai choisie, et ce sont eux qui m’ont prévenu et montré le problème des galets. Ils se sont très bien occupés de la voiture.

Chez Citroën le délai était de 5 semaines.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est préconisé un contrôle de tension tous les 30 000 km ou tous les 3 ans maxi et un remplacement de la courroie a 90 000 avec le gallet aussi selon l’etat.

Pour retendre la courroie c’est selon un protocole particuliers, elle ne doit pas être excessivement détendue sinon il faut la remplacer, et s’il est possible de la retendre ce doit être selon une valeur bien précise qui est nettement inférieure à la tension d’une courroie neuve

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.