Aller au contenu

DS5 Hybrid 4 Sport Chic Blanc nacré Faubourg addict


geo alambic

Messages recommandés


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

:nanana: Attention warlock03, tu vas t'attirer les foudres de Le citadin...:D

Les inserts en "alu" bouchonné ont toujours été revendiqués comme tel par citroen et les journalistes essayeurs, trop heureux de nous dire qu'ils venaient du même fournisseur que chez bentley...idem pour les cuirs type bracelet de montre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Geo Alambic,

 

Bravo pour ton achat, elle est superbe. Ta voiture ne laisse pas indifférent mais rassure toi dans la vraie vie ta voiture déclenchera de l'intérêt et de la joie, alors que dans les forums il y a toujours des râleurs/affabulateurs. Comme tu es en Moselle, un matin frais touche les différentes parties métalliques, tu te rendras vite compte par leur température ressentie que ça ne peut pas être du plastique ;)

Petit conseil pour tes sièges : pense à les hydrater avant l'été et en tout au grand minimum 2 fois par ans. Il faut toujours les nettoyer et les laisser sécher avant de les hydrater, nous avons une discussion à ce sujet. Il faut insister sur les parties les plus sollicitées comme les bords extérieurs qui subissent plus de frottement elles resteront impeccables. Tu as pu lire qu'il a fallu le cuir de 7 taureaux pour faire l'habitacle de ta voiture, là encore tu verras que c'est vrai en constant le temps qu'il faut pour entretenir toute la superficie en cuir :D Tout ce qui semble en cuir est en cuir, le reste est en tissu à mailles donc c'est simple de savoir où s'arrêter. Pense à l'intérieur des appuies-tête par exemple (du skaï n'absorberait pas les produits hydratants).

Tu as une voiture de rêve, prends le temps d'en profiter.

 

Bonne route et merci pour ton choix d'un véhicule hybride bien moins polluant :fleur1:

Modifié par Le citadin

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zeb35: je n'ai pas souvenir que Citroen ait parlé de Bentley en ce qui concerne les finitions métal, mais seulement du cuir, ce qui est vrai.

Je ne veux pas paraître désagréable,mais si mon topique pouvait ne pas devenir un concentré de fiel et limite de trolls ça m'arrangerait.

Le citadin: merci pour les compliments et pour les conseils; pour les entretiens c'est prévu que j'achète les produits d'ici peu.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi c'était Aston Martin et pas Bentley, comme mentionné aussi dans l'auto plus de l'époque...

http://i48.servimg.com/u/f48/14/58/31/77/00239.jpg

 

Pour le reste je ne pense pas avoir été particulièrement fièleux ou autre dans mes messages :cpasmafa:...

mes remarques étaient bien contre citroen ou DS qui vend plus cher un véhicule moins bien équipé, en optionnant des équipements qui étaient de série auparavant...cela n'enlève bien sur rien à ton véhicule qui est magnifique et je suis totalement jaloux de ta sellerie cuir moi qui ait seulement le cuir claudia dans la mienne dont une bonne partie est en fait du simili cuir..:D

et une nouvelle fois j'admet de bonne grâce m'être trompé quand Le Citadin à confirmé que les inserts de base sont en métal et non en plastique...

Je vous rappelle quand même que moi aussi je conduis ce véhicule et il est tout à fait à mon goût et depuis longtemps, je ne m'amuse pas à le dénigrer pour le plaisir....après c'est pas pour autant qu'il faut avoir un regard béat d'admiration en tout point...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant cette fiche équipements/options,je me demande finalement pourquoi j'ai pris une So Chic et pas une Sport Chic. Car comme vous pouvez le voir,j'avais pris toutes les options que vous voyez,y compris le cuir club a 3400 Euros,Denon,Xénon,GPS+caméra,AFIL,ATH,... :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y a eu beaucoup de changements dans ce que comprenaient les finitions, des trucs de série, des trucs en option...

zeb35: ouaip, perso ça m'a pas étonné que ça passe en option le fingerprint. Ils veulent faire de la marge, et proposer une liste d'options, même sur une base haut de gamme, ben faut croire que ça conforte l'idée du haut de gamme. Alors bien sûr ils n'en sont pas encore à proposer une liste de packs et d'options comme outre-Rhin, mais je ne serais pas étonné qu'ils en prennent le chemin.

 

Bonsoir, pour ne pas poster un nouveau message j'édite celui-ci.

J'ai remarqué un léger désagrément, je ne sais si les possesseurs de cette voiture l'ont déjà eu: au démarrage quand j'accélère, vers 15 km/h, je sens un léger accroc sous mon accélérateur, cela ne dure qu'un quart de seconde. Pas de perte de puissance ou autre, l'hybride fonctionne nickel, mais ça ne le fait qu'au démarrage de la voiture, par exemple quand je pars au boulot le matin, que je la reprend le soir, donc seulement lorsque je rallume tout (ça exclue un démarrage à un feu rouge ou à un stop).

Je,compte aller voir Citroen, peut-être demain.

Mais quelqu'un aurait une idée ?

Modifié par geo alambic
"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, pour ne pas poster un nouveau message j'édite celui-ci.

J'ai remarqué un léger désagrément, je ne sais si les possesseurs de cette voiture l'ont déjà eu: au démarrage quand j'accélère, vers 15 km/h, je sens un léger accroc sous mon accélérateur, cela ne dure qu'un quart de seconde. Pas de perte de puissance ou autre, l'hybride fonctionne nickel, mais ça ne le fait qu'au démarrage de la voiture, par exemple quand je pars au boulot le matin, que je la reprend le soir, donc seulement lorsque je rallume tout (ça exclue un démarrage à un feu rouge ou à un stop).

Je,compte aller voir Citroen, peut-être demain.

Mais quelqu'un aurait une idée ?

 

J'avais ça sur ma C4 et je l'ai aussi sur ma DS5.ça ne m'inquiète pas du tout.Par contre,le "clong" de temps en temps en braquant au moment de faire un créneau,ça me dérange un peut plus...

De toute façon il y a tellement de bruit sur cette bagnole que je ne me casse plus la tête avec.J'ai trouvé la solution...la conduire le moins possible.Du coup,elle dors tout le temps au garage et ne sort que 2/3 fois par mois...quel gâchis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc réponse du garage après essai: c'est la pompe de l'as qui fait un test lorsqu'on démarre en électrique, et apparemment c'est normal. Il m'a quand même dit que si ça venait à le faire dans les phases de roulage normal, après u stop ou un feu rouge, faudrait revenir, mais là aucune raison de s'inquiéter.
"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut les gens !!

Quelques nouvelles de la belle; d'abord une photo prise à la fin de mon périple aller vers les vacances:

Hayange - Abeilhan (en passant par les petites routes de Troyes, Auxerre, Nevers, Moulins, Clermont Ferrand ;)). Un réel bonheur.

 

http://img.imagesia.com/fichiers/zp/img-0791_imagesia-com_zpzc_large.JPG

 

Malheureusement passé les 2/3 du trajet retour, ma DS5 a eu un ennui à cause de son conducteur qui a eu 1 seconde d'inattention, heurtant une bordure de trottoir fort anguleuse à 50 km/h. Pneu éclaté.

Bien sûr dans ce cas le kit provisoire ne sert à rien. Donc j'ai appuyé sur le bouton magique rouge au plafonnier, et j'ai été dépanné.

Manque de chance, le remorqueur a fait déjanter le pneu lors de la manoeuvre de mise sur le plateau, ce qui a aggravé l'état de de la jante (elle est juste rayée mais elle l'était beaucoup moins au moment du heurt). Suis un peu vert quand même. :flamme:

 

Donc voiture de prêt, une Clio 4, 260 km pour rentrer. Et rebelote le lendemain pour aller récupérer la belle à la concession de Troyes et rendre la Clio.

La jante n'est pas déformée, l'équilibrage est bon, tout est ok heureusement.

Par contre la facture pique un peu: 258 euros, pour le nouveau Pilot sport, montage équilibrage, masses et valve.:eek:

Mais ils l'ont lavée c'est cool. :D

 

Donc un conseil: si vous suivez un poids lourd et que vous constatez qu'il a un chargement un peu bancal, dites-vous bien "on s'en cogne!!" et ne déviez pas de votre trajectoire, même un peu. :D

http://img.imagesia.com/fichiers/zp/fullsizerender_imagesia-com_zpze_large.jpg

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bien le bonjour !

 

Révision des 60 000 km (56 200 en fait) aujourd'hui. Ils en ont pour la journée. J'ai demandé un contrôle accru du système hybride et surtout de la batterie. J'ai aussi insisté pour que les problèmes de craquements et grincements de portières avant (mouvements de caisse) soient définitivement résolus. C'est tout de même la troisième fois que je vais au garage pour ça, entre autre, en 5 mois.

Le premier coup, leur graissage des joints n'avait quasiment rien changé, ça avait atténué les bruits. Le deuxième coup, ils avaient procéder à un nouveau réglage des portières, et pendant un peu plus de 4 semaines, c'était le silence, comme durant toute la première année;

Mais c'est finalement revenu, c'est fort déplaisant.

 

A côté de ça, comme posté sur le topic de l'usure anormale des pneus, après un peu plus de 20 000 km avec mes pneus hiver 17' (Goodyear ultragrip), les 4 sont bons à changer.

Sans compter que mes disques (les 4) sont rayés à causes de saletés qui se fichent entre les plaquettes et le disques, et comme j'utilise énormément le frein du système hybride, mes freins de service ne servent presque pas. Je sens gros comme une maison que ce sera encore un truc à changer. Je trouverais ça scandaleux, le fait de moins freiner obligerait à changer les plaquettes et/où les disques plus tôt...

 

Bref, sale journée, j'en viens à regretter mon achat, et pourtant elle reste ma voiture préférée.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exagères un peu : la conception de l'auto n'est pas en cause pour tes disques. Si le contrôle technique éventuellement s'en mêle, c'est une autre histoire.

 

Par contre les craquements j'ai aussi sur ma portière conducteur depuis cet hiver. C'est vrai que c'est pas top top....

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exagères un peu : la conception de l'auto n'est pas en cause pour tes disques. Si le contrôle technique éventuellement s'en mêle, c'est une autre histoire.

 

Par contre les craquements j'ai aussi sur ma portière conducteur depuis cet hiver. C'est vrai que c'est pas top top....

 

Ils m'ont dit que ça ne posaient pas de problème, les disques sont bons. Le contrôle technique, bah c'est dans deux ans on verra bien. :)

Pour les craquements avants c'est réglé, ils m'ont changé tous les joints des montants.

Par contre j'en ai un nouveau à l'arrière gauche, c'est pas un craquement de joint, c'est beaucoup trop puissant C'est sur certaines bosses, on montant sur un trottoir par exemple et quand je tourne à gauche en descente.

Je vais appliquer ce que le garagiste m'a dit: au moindre craquement, vous revenez et on ouvre un dossier tant que la garantie est ok.

 

Lorsque j'ai récupéré la voiture vendredi, j'ai vraiment retrouvé ma DS, un régal. Mais ce nouveau bruit vient gâcher un peu tout ça.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Même chose sur ma ds5 au sujet du craquement mais moi c'est côté passager.

Ma garantie Or renault ne prend pas en charge cet élément et mon garage citroen ne connaît pas le problème.

Moi j'ai pas l'impression que c'est les joints mais plutôt le montant entre les portes.

 

C'est pénible car les routes par chez moi sont pas super propres et cela gâche un peu le plaisir mais je trouverais.

 

Nicdouille depuis mon Galaxy A5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour, gros déterrage de topic !

 

J'ai passé les 140 000 km hier, et ce matin, la belle a du passer son second contrôle technique, le temps passe. Aucun problème, et j'ai bien eu la confirmation que le voyant de défaillance de la détection de sous-gonflage et de pression des pneus était un défaut mineur, donc ça passe crème (les jantes Houston que j'ai achetées en remplacement des Canaveral n'étaient pas équipées des capteurs).

Super content qu'il n'y ai toujours rien à dire sur les freins après tout ce temps. ;)

 

Par contre: 75 euros, prix plus élevé car hybride (électrique c'est pareil).

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

165000 km: changement des disques et plaquettes arrière. Pas mal mais loin de mon objectif: 180000.

208 euros, bon tarif !

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.