Aller au contenu

DS5 Hybrid 4 Sport Chic Blanc nacré Faubourg addict


geo alambic

Messages recommandés

Bonjour les amis des Chevrons et des sabres de la DS5 !

 

Mon épopée de négociateur a pris fin hier matin à la concession Citroen de Thionville avec le (très bon) commercial qui m'avait fait essayé l'hybride la première fois.

J'y suis donc allé avec deux objectifs: évaluer un achat sur commande, le sur-mesure en fait, et négocier la DS5 neuve qui était en stock et pour laquelle la concession de Longwy m'avait fait une offre alléchante sur devis.

 

Et finalement,... J'AI CRAQUÉ!!:D

 

Il m'est vite apparu que si je restais sur le sur-mesure, la DS5 me revenait 1200 euros plus chère que celle en stock pourtant mieux équipée !!! Par conséquent je me suis concentré sur le modèle en stock et j'ai réussi à négocier un rabais de 1000 euros par rapport à la très bonne offre que j'avais sur devis (sur ce coup je suis pas peu fier de moi:sol:).

 

En conséquence, je suis fier de vous annoncer que je vais être possesseur d'une DS5 Hybrid 4 Sport Chic:

- Blanc nacré

- pack faubourg addict (mais sans les jantes 19')

- jantes 18' gris et noir

- cuir bracelet de montre noir métallisé

- pack confort

- affichage tête haute

 

La belle doit être livrée le 30 mars:love:

Je ne réalise pas vraiment que je vais pouvoir rouler la voiture qui me fait rêver.

J'ai constaté que depuis que je suis inscrit sur le forum (y plus de 3 ans)dans ma présentation C4 j'y ai pas mis de photos alors que j'étais sûr de l'avoir fait, c'est à la fois honteux et un record. :mad::D Donc j'en mettrai comme il se doit, après tout j'en suis fier de cette très bonne voiture.

 

Voilà voilà, J-14.:yes:

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour avoir de jantes 19'' je peux t'assurer que tu ne perd rien en confort de roulement.

Juste qu'à l'arrêt elle apparaît un peu plus méchante.... mais bon, rien de vital.

 

Félicitations en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos bravos. ;)

Non c'est en remise que j'ai gagné, la reprise de ma C4 était à 6000 euros à Longwy et à Thionville 6020... Au début j'ai même cru que je plantais de véhicule en stock. XD

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J-2, la tension monte !

Mais bonne nouvelle j'ai dégoté un garage, ce sera pas de trop pour la belle, assurance ok, tout risques avec remplacement valeur à neuf pendant 4 ans.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fellicitation pour cet achat, dans cette superbe concession de Thionville que je connais pour y avoir acheté mon deuxième véhicule. le vendeur s'appel peut être Mr M..... :)

 

C'est normal qu'il vous ai fait un prix canon sur un véhicule en stock vu l'arrivé du restyligne, mais vous avez fait doublement une affaire en choisant cette DS5 1ere génération qui restera plus homogène dans son style et mieux finie sur certains aspets que la prochaine version restylée et qui de plus consomme plus et perds en performance...

La marque DS produira plus tard des modèles magnifiques mais ce restyligne de DS5 restera un peu comme entre deux chaises. (ils auraient du juste changer les phares + cligntants)

 

Pour patienter, une vidéo très instructive pour apprendre à rouler en Hybrid et surtout ne pas jouer à décharger les batteries en forçant le mode ZEV pensant faire des économies.

 

https://www.youtube.com/watch?v=xg-oXvPwqu8

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !!

 

Réception de la belle hier à 17h avec un temps apocalyptique. Elle est parfaite je suis aux anges, tant en terme de finition, de comportement, de confort (en 18' elle est carrément plus souple que ma C4 en 16 !), d'ailleurs je félicite les nouveaux amortisseurs, j'avais fait mes deux essais sur l'ancien modèle, la différence est pour ma part flagrante.

Bien entendu elle va me demander quelques temps d'adaptation.

pour le moment je suis étonné que je ne d"marre pas forcément en électrique même si la batterie est chargée à + de 50% (mode auto). D'ailleurs au démarrage même si je veux mettre de ZEV il me dit qu'il est indisponible.

Ce qui fait que pour l'instant je fais de 6,8l, alors que j'utilise quasi exclusivement le frein moteur. J'ai du mal à comprendre mais je vais m'entrainer bien entendu (pour l'instant compte tenu de la circulation dans une descente j'ai pu atteindre 78 km/h en électrique mode auto).

 

Je m'amuse déjà pas mal avec les petits boutons un peu partout, je suis fier d'avoir ce modèle qui dispose pas du tactile (l'essai de la 308 m'avait rebuté sur le tactile justement).

 

Séquence nostalgie quand même, j'ai pas pu m'empêcher de sortir du garage hier en regardant en arrière vers ma C4. :(

 

Patience, les photos vont arriver. ;)

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Félicitations pour ta nouvelle acquisitions et bienvenue dans le club très fermé des possesseurs de la belle ;-)

J'allais a l’époque chez Citroën a Thionville et je n'ai jamais été déçu bien au contraire !!!

En tout cas,bon amusement et bonne route avec tout le plaisir que la belle nous procure ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS2: merci pour vos messages. :banane:

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout dans cette version 1 de la DS5..:D

Très belle auto et cuir magnifique, dommage que les poignées de porte et la console centrale soit en plastique au lieu des garnitures alu...mais carlos tavares est passé par là entre temps..:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

la finition métal bouchonné ou fingerprint était une option, que je voulais (en fingerprint), mais la voiture était déjà fabriquée et n'avait pas l'option; j'ai donc la console centrale avec la finition "normale". Le cuir bracelet n'a, je crois, jamais été couplé à la finition alu de la console, ou alors peut-être pour le cuir semi-anniline, c'est-à-dire couleur fauve, rouge ou criollo (mais j'en suis pas certain).

Bah, peut-être que je passerai commande pur avoir le fingerprint plus tard. ;)

Cela dit, le plastique est de bonne qualité.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour être précis les inserts en véritable alu, fingerprint en base et bouchonné si cuir bracelet étaient de série sur les versions "sportchic" et en option sur les autres au lancement de la DS5...et celà jusqu'en 2013 / 14 environs...:ind:

Par la suite ils ont été totalement désolidarisé des finitions cuir et sont devenus des options à part entière...et cela même sur les "sportchic"...

donc pour résumer dorénavant si on ne coche pas l'option, quelque soit le modèle, on a du "plastique" identique à celui sur le tableau de bord au niveau de la ventilation....

comme déjà dit merci Carlos :prie: ...au moins cela servira à payer son superbonus de 100% de sa paye annuelle qu'il va toucher vu que les comptes sont sortis du rouge...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:flamme::flamme::flamme:

Non mais vous avez fini de tout dénigrer. Où avez-vous vu que sur le tableau de bord la partie métallique était du plastique??? Oui je parle bien de celle "sur le tableau de bord au niveau de la ventilation"!

Dans les interviews des designers lors du lancement de la Citroën DS5 à l'époque ils parlaient de tout le travail sur le métal et sur son rendu, avec pour cette partie un traitement qui lui donne cette apparence si unique.

:q

 

Bonne route quand même :W

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok méa culpa alors :D ..rendons à César ce qui lui appartient...

il faut dire que l'aspect brillant de cette partie n'aide pas à croire que ce soit du métal...

http://img4.hostingpics.net/pics/294045EMYWAYHY4.jpg

 

En tout les cas je n'en démords pas, les inserts en "alu" des poignées et du tunnel central qui étaient fournies de série auparavant sur les sportchic étaient beaucoup mieux que ce "métal"...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.