Aller au contenu

ACHAT VENTE de pièces XM


jeanmi

Messages recommandés

Salut,

 

Je pense que pour trouver cette durite ça doit commencer à être très compliqué !

 

A ta place j'achèterais deux coudes en silicones sur le net, en faisant leur jonction sur un bout de tube en métal et en serrant avec des colliers.

 

Et comme les deux extrémités n'ont pas le même diamètre, on trouve des coude réducteurs, diamètre au pif, c'est un exemple :

 

https://www.manomano.fr/catalogue/divers/reducteur-coude-90-degres-silicone-d70-63mm-bleu-8393237?referer_id=537135&referer_id=537135&ach=76fe9&achsqrt=164f3&gclid=Cj0KCQjwiJncBRC1ARIsAOvG-a7qjQ-t4uJuPiaUmRbwh4XWgTiyZk6T7CzAsxJVwRNwSQHATnB0zDkaAphbEALw_wcB

 

 

461 000km avec un DK5ATE, exceptionnel ! La culasse est d'origine ?

 

Quel moteur formidable, avec la puce que m'avais fait grostoto, il marchait mieux que le PRV 12s (bva...) de mon Xm actuelle.

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bib-raziel merci de ta réponse.

 

Oui bonne idée ces coudes en silicone je vais essayer de bricoler ça!

 

Oui culasse d'origine mais (je touche du bois) quand je l'ai acheté à 209000km en 2005 je me suis aperçu (en fait un garage citron) que le circuit de refroidissement montait en pression! Il m'avait dit que ce n'était pas l'affaire du siècle.

13 ans et 250000km plus tard c'est toujours pareil...J'ai quand même changé plusieurs fois la durite 'dure comme du bois", mis des doubles colliers pour éviter les hernies et changer une fois le vase d'expansion qui s'était ouvert! Aussi j'ai changé les radiateurs complètements encrassés, les 2 calorstats une fois, et mis 2 fois un produit présenté comme miracle par ses concepteurs qui est censé boucher les micro fissures de la culasse...D'ailleurs il doit me rester un flacon de ce truc. Je précise qu'elle ne consomme pratiquement pas d'eau.

Aussi j'ai viré la protection sous moteur pour un meilleur refroidissement et je ne monte presque jamais au dessus de 3500 tours, pas besoin avec ce moteur.

Donc pas mal de précautions, je vais bientôt la vendre à pas cher (500 euros?) car j'ai acheté une C5 tourer V6 HDI.

Si le nouveau propriétaire n'adopte pas les mêmes précautions elle n'ira pas loin!

 

Bon revenons à nos moutons, pas d'idée pour le lève vitre avant droit elect? Ma vitre tient avec du scotch depuis qq mois maintenant...

 

A+.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanmi,

 

Merci de ta réponse.

Tu as pu regarder pour la durite?

Sinon je suis un peu superstitieux (j'ai pourtant touché du bois :)) et depuis mon dernier message, fuite de LHM au niveau du vérin gauche..

Heureusement semble t'il au niveau du retour vérin et j'ai la pièce en "stock" depuis 7ans quand l'autre avait lâché.

Un peu de boulot le we prochain!

 

A plus.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanmi,

 

Désolé pour la réponse tardive j'ai été un peu occupé la semaine dernière...

Celle qui m intéresse est la grosse, sortie échangeur vers collecteur d admission.

Tu la ferai à combien, peut être tu me réponds en mp ? Tu peux faire une photo pour être sur que c est bien la bonne ?

Je participe bien entendu aux frais d envoi

j habite en Eure et Loir.

Merci à toi.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

Ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum ça a beaucoup changé.

 

Actuellement en possession d'une xm 2l5 (don de pointu membre du forum) je compte m'en séparer (manque de temps et de place).

J'ai changé le moteur, la voiture démarre, la caisse à 300000 et le DK5 provient d'une 605 qui avait à peine 200000.

 

Je ne vends que le moteur, le reste part avec, pour le prix je ne sais pas trop et si vous voulez plus de renseignements pas de souci je vous réponds.

XM D12 de 92 407000 kms

XM TD12 Exclu BVA de 92 245000 kms

XM 2l5 VSX de 96 300000 kms qui redémarre (don de pointu) dont le moteur est à vendre

Roule en XM depuis 19 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je recherche pour une XM V6 1998 un calculateur moteur avec code

BOSCH 0 261 204 413 970923

26FM0432

7036 0888

76923

MP7.0 25

96 255 523 80

ou une adresse pour faire débloquer le mien qui ne prend plus le code de démarrage

 

Merci

 

XM V6 1998 BVA 197000km vendue pour pièces à prendre sur plateau uniquement

Modifié par DSCXM

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vends une XM entière mais pour pièces. roule très bien.

 

Couleur vert wega essence 2L 16v moteur boite tous fonctionne parfaitement ainsi que l’hydraulique nombreuse pièces peuvent être récupéré comme donneuse pour une autre Xm.

ou garder les pièces pour du stock.

 

Me contacté MP si intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Urgent !

 

 

Bonjour et bon W-E ,

 

Ayant croisé un inconscient sur la route qui m'a décapiter mon rétroviseur gauche ,

 

en doublant un tracteur donc à 3 cela n'a pas passé !

 

En plus la petite vitre en triangle sur ma portière gauche à explosé sous le choc et comme

 

carglass ne peut plus en avoir donc d'après eux il ont contacté l'usine citroen qui leur a dit

 

que cela ne se faisait plus donc je suis dans m.....!

 

Déjà si quelqu'un pouvais me dire comment remonter un rétroviseur électrique , se serait pas mal

 

et pour ma vitre ou puis-je la trouver et à quel prix ?

 

Merci pour vôtre amabilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi

 

Ainsi qu'a ta petite famille !

 

Bon voilà le message que je viens de mettre :Help !

 

Aujourd'hui, 12h25 #212

 

Urgent !

 

 

Bonjour et bon W-E ,

 

Ayant croisé un inconscient sur la route qui m'a décapiter mon rétroviseur gauche ,

 

en doublant un tracteur donc à 3 cela n'a pas passé !

 

En plus la petite vitre en triangle sur ma portière gauche à explosé sous le choc et comme

 

carglass ne peut plus en avoir donc d'après eux il ont contacté l'usine citroen qui leur a dit

 

que cela ne se faisait plus donc je suis dans m.....!

 

Déjà si quelqu'un pouvais me dire comment remonter un rétroviseur électrique , se serait pas mal

 

et pour ma vitre ou puis-je la trouver et à quel prix ?

 

Merci pour vôtre amabilité .

 

Donc je cherche en 1er l'insigne en forme de chevrons qui se trouve sur la calandre avant de ma Xm 2.5 L Td

 

cela doit ressembler à cela je crois

 

 

 

puis par la suite quelqu'un qui pourrait me vendre toutes les baguettes chromées qui vont sur la voiture !

 

Merci à toi et bonne jounée.

 

merci à toi pour ton amabilité

 

- - - Mise à jour - - -

 

Re au fait ,

 

Dès que j'aurais ta réponse ne t'inquiète pas je te réglerais sans faute le prix que tu aura demandé

 

si jamais tu avais ce que je recherche ainsi que la petite vitre si tu la possède !

 

mon véhicule est une Xm 2.5 L TurboDiesel exclusive et mes coordonnées sont:

 

pierre magnier

 

4, rue des anciens d'afn

 

36220 Martizay .

 

Adressee-mail : pierre.magnier14@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Pierre,

 

pour trouver une vitre ce n'est pas compliqué, il y a pleins d'XM dans les casses, par contre je ne sais pas si c'est difficile a démonter, ca doit couter une dizaine d'€...

 

j'ai démonté il y quelques temps les rétros d'une 2.5, cela n'a pas posé de problème, mais je n'ai plus de souvenirs exact de l'opération

 

slts

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour ,

 

Pourrais-je savoir si tu a reçu mes messages ?

 

au niveau du logo de calandre , d'une petite vitre côté chauffeur ( celle qui est en triangle )

 

Merci de me tenir informé !

 

A++++:merci:

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour à toi et à Madame ,

 

je te remercie pour ta réponse et ta gentillesse ,

 

Bon dimanche à vous !

 

Ps: A tout Hazard tu n'aurais pas un logo citroen que l'on met sur la calandre car on m'a dérobé le mien .

 

A+++

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour et bon W-E ,

 

Ayant croisé un inconscient sur la route qui m'a décapiter mon rétroviseur gauche ,

 

en doublant un tracteur donc à 3 cela n'a pas passé !

 

En plus la petite vitre en triangle sur ma portière gauche à explosé sous le choc et comme

 

carglass ne peut plus en avoir donc d'après eux il ont contacté l'usine citroen qui leur a dit

 

que cela ne se faisait plus donc je suis dans m.....!

 

Déjà si quelqu'un pouvais me dire comment remonter un rétroviseur électrique ,

 

lorsque je vais retouver le même modèle se sera pas mal

 

et pour ma vitre ou puis-je la trouver et à quel prix ?

 

Merci pour vôtre amabilité .

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Plutôt que de me rendre chez Citroën je souhaite savoir si l’un de vous aurait en stock les caches des trous entourés en rouge dans la photo ci-dessous?

 

07602A05-62E9-493F-821B-3908201DCC0F.jpg

 

 

Enfin savez-vous si les écrous des jantes sont encore trouvables sur le marché en neuf ou de l’occasion?

Comme la photo le montre tous mes écrous sont bien rouillés.

06BC8659-DE34-4709-8E62-9390A0D9C5D1.jpg

 

Il n’y a pas de XM à la casse en Corse c’est pratiquement mission impossible. Du coup je me retourne vers la communauté.

 

Merci pour votre aide

-----

Citroën XM ES9 Rouge BVM AN98 - 229 000km

Avant, Citroën XM V6 ES9 SX

Avant, Citroën Xantia HDI 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.