Aller au contenu

Avis C4 Aircross e-HDI 115 ?


Invité Micha13

Messages recommandés

Invité Micha13

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvellement inscrit sur le forum; j'habite les Bouches-du-Rhône et roule depuis 7 ans à bord d'une Ford Mondeo SW 2.2 TDCI 155cv.

 

Mais nous souhaitons changer de véhicule, et nous aimerions nous orienter vers le C4 Aircross e-HDI 115. Nous sommes une famille de 4 personnes, 2 adultes et 2 adorables -xan22- ados !

 

Je ne connais absolument pas les moteurs PSA, mais je sais que certaines versions de moteurs précédentes avaient connu de nombreux petits soucis (turbo, volant moteur...); qu'en est-il aujourd'hui ?

 

D'autre part, nous tractons chaque été une caravane de moins d'une tonne en charge; pensez-vous le couple offert par ce moteur et sa puissance, suffisants pour tracter ?

 

Le moteur est-il sensible à la "sur-consommation" d'huile ? Et enfin, peut-on condamner le "start & stop" ?

 

Comment se passe la régénération du FAP ? Est-elle automatique comme chez Renault ?

 

Beaucoup de questions, mais je préfère avoir des réponses car nous avons RDV aux journées portes ouvertes chez Citroën Aix samedi, pour un essai de véhicule.

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

le stop and Go n'est pas condamnable , mais peu être déclenché temporairement

le 115 étant d’origine 100% PSA, il semble different que celui de mitsu...

 

D'ailleurs , je le trouve agréable !

(voir topic dedié ...)

 

quand aux question sue le moteur au 'pistolet jaune' je laisse la place aux... connaisseurs ! ( moi c'est le pistolet vert !):ent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le moteur PSA 115hdi est agréable mais reste un 115cv .... Il est souple, possède de bonnes reprises mais ne suis pas dans la même configuration . Je ne tracte rien par exemple avec .

Concernant la régénération du fap, chez PSA, la régénération se fait à plus basse température car un additif (cérine si je en me trompe pas) est ajouté . De ce fait , moi qui fait au moins 60% d'urbain , j'ai aujourd'hui 44000 km et eu aucun soucis de FAP.

Aucun soucis avec l'huile à ce jour.

Concernant le S&Go , il est possible de le désactiver mais au prochain redémarrage se réactive automatiquement. Donc la manip est à faire après chaque démarrage ... Je crois que c'est ainsi sur de nombreux modèles

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonjour moi aussi je recherche des information sur ce véhicule avec la même motorisation en remplacement d'une c5 II je tracte également merci de vos réponses

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.