Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Courroie accessoire


Invité domi12

Messages recommandés

Pour ma part, Citroen a pris en charge 79 euros sur les 225 euros de facture. Reste 145 euros a ma charge .....

J'ai écris a Auto-Plus pour savoir combien je peux réclamer, et ensuite je commence l'envoie de courrier recommandés.

79 euros ce n'est pas assez selon moi, ça fait en gros 35% de prise en charge ( pour une voiture qui a 52 000 km ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

A mon tour d'être touché par ce problème (courroie cassée à 50 000km, galet à changer). Très bonne assistance. Réparation dans la journée.

 

J'ai cependant dû laisser un chèque car suite au remboursement anticipé du prêt tout en conservant l'extension de garantie, CREDIPAR avait malencontreusement supprimé aussi l'extension de garantie. Un coup de fil a suffi mais comme la mise à jour dans l'informatique prend un temps de réplication, cela n'apparaissait toujours pas au moment de la restitution du véhicule. J'espère que cela sera réglé aujourd'hui et que le garage n'aura pas à encaisser mon chèque...

 

Eh bien ce n'est pas réglé ! Plus de 24h pour diffuser l'information...

Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'avais eu la même panne sur mon Pic I 1.6 HDi ... :xan9:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'alterno démarreur ... on ne sent rien ... ;)

 

Surtout vu les essais de S&S sur d'autres voitures !!! :rouge:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
La solution est de couper le Stop and Start (S/S) qui n'apporte rien, sauf des problèmes, et je ne pense pas que le moteur aime bien tous ces arrêts et redémarrages à répétition.

 

Avis perso bien sûr.

Diabolo1

Cet avis est complètement erroné, malheureusement

Dire que le S&S n'apporte rien, ben, comme dirais-je ? montre bien une méconnaissance de ce système, et surtout donc des apports (comme par exemple réduire la pollution de la voiture à l'arrêt).

Et le moteur est tout à fait prévu pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai eu le même aujourd'hui:

 

D'abord un bruit ( un couinement ) et ensuite un voyant "défaut moteur faites réparer votre véhicule"( avec le voyant eco off à l'écran) puis le lendemain "défaut charge batterie arrêtez le véhicule" avec voyant service et stop allumé. Enfin aujourd'hui je devais emmener le véhicule au garage pour regarder le problème. Mais voilà... La courroie d'accessoire a cédée. Visiblement rongé sur tout un côté( effilochée) à cause des galets.

 

Mon c4 est de février 2014. C'est donc pour ma poche 396,14€

 

Malgré mes protestations ( le véhicule a 47000km) c'est visiblement pas leur problème.

 

Si vous avez des idées pour faire baisser la note je suis preneur.

 

Merci

Modifié par Phantoom69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que je peux rouler jusqu'a mon CC qui est a 20 kms de chez moi ou est ce trop risqué ?

 

 

A mon avis je pense que oui. (C'est un peu tard pour répondre, mais cela pourra servir à d'autres.:) )

 

A condition d'enlever la courroie cassée, d'utiliser le moins possible de courant (phare, radio,...), et qu'il y ait assez de courant dans la batterie pour faire fonctionner le système électronique. En effet la courroie n'entraine que l'alternateur et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la courroie casse, on a un warning au tableau de bord. On peut donc encore rouler.

Ensuite, comme la batterie se décharge, viendra l'allumage d'une alerte et du voyant stop. Là, il ne faut plus jouer car la direction est à assistance électrique et le frein de parc est aussi électrique.

 

Entre les deux cas de voyant, j'ai parcouru 15 km quand cette panne m'est arrivé, mais j'avais les feux de croisement en fonctionnement, ce qui explique probablement cette faible distance.

 

Si on a une extension de garantie, faut pas jouer : on appel le dépanneur et c'est pris en charge (mais pas le choix du garage...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la courroie d'accessoire est sensée être changée à 100 000 km et qu'elle casse à 50 000, la participation constructeur selon Autoplus devrait être de 50% à 70% pour les pièces et la main d'oeuvre ... uniquement si le véhicule a été entretenu suivant les préconisations constructeur et idéalement dans son réseau.

 

Avant 50 000 c'est anormal et la prise en charge doit être totale ou presque... enfin si j'ai bien tout lu Autoplus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour suite au méme probleme citroen ma fait un avoir de 50 pourcent.

critiquer les gens qui aide les conducteurs je suis pas d'accord avec vous.

on pourrais dire autant voir plus sur le c4 picasso vut tout les probléme qui la pour un vehicule que j'ai payé 30 000 euros.

la liste est longue pour un vehicule comme ça et le pire c'est que ça continue on en decouvre tout les jours sur se vehicule et maintenant on nous oblige a faire la vidange une fois par ans quelque soit le kilometrage fait , sinon la garantie saute.

on me répare la courroie le galet...... et je vois qu'on m'a facturé aussi l'essai le test sur route. le gazoile c'est moi qui l'ai payé il m'on pas remboursé se qui on gaspillé.

avec ce c4 picasso on pourrait ecrire une histoire sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En raisonnant à l'opposé, selon autoplus, chaque incident, panne ou casse devrait être pris en charge, donc il ne serait pas possible d'avoir une panne à charge du propriétaire!

 

Une courroie d'accessoire n'est pas garantie, c'est, comme les pneus, un consommable!

 

Pour éviter les aléas financiers liés à l'exploitation d'un véhicule complexe et à peine sorti des chaines de montage, chacun a le choix de s'assurer: cela s'appelle l'extension de garantie. J'en ai une qui va jusqu'à 175000 km ou 7 ans...

 

Ceux qui n'ont pas souscrit cette assurance ont le choix:

-demander une prise en charge et avoir une prise en charge partielle ou complète: c'est gagnant gagnant car ils ont économisé en contrat de garantie.

-demander une prise en charge et ne rien obtenir: c'est perdant-gagnant car souvent l'économie faite en ne prenant pas la garantie couvre la panne. C'est souvent ceux-ci qui viennent ici râler!

-ne rien demander et comprendre le principe de panne aléatoire et assumer ses choix!

 

Ceux qui comme moi on souscrit une garantie:

-Passent pour des pigeons aux yeux de certains car selon les certains, il n'est pas normal de devoir payer une garantie car un véhicule doit être fiable à 100% (je réponds pas avance que ce véhicule n'existe pas ou si il existe on ne le sait jamais avant!)

-Ne se font pas de noeud dans l'estomac à cause d'une panne!

 

Pour les détracteurs des contrats de garanties: n'oubliez jamais que votre véhicule a été facturé avec une forte remise! (Si si!). J'ai sacrifié une partie de la remise, c'est tout! On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre...

 

Alors, une fois encore: assumez vos choix!

Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
et maintenant on nous oblige a faire la vidange une fois par ans quelque soit le kilometrage fait , sinon la garantie saut
J'imagine l'inverse : on n'oblige pas ceci, et plus tard le moteur a un problème : je suis sûr que le consommateur gu..... en disant qu'il est anormal de ne pas avoir fait (faire) le nécessaire pour la longévité.

Le beurre, l'argent du beurre et ... la crémière !

 

S'il est préconisé et demandé une vidange par an, ce n'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour le travail que je fais est tout ce qui ce voit pas.il y a des metiers que les contructeur n'aime pas.

un constructeur gagne pas grand chose quand il vend leur voiture. frais de concession..... par contre il conte bien sur vous pour la revision c'est la qu'il font leur sous sous. une huile actuel tien sens aucun probleme 30 000 km en mode intensif.

le diesel vous allez en avoir jusqu'a la dernier goute parceque c'est grace a lui que nos rejets sont les plus bas c'est la meilleur combustion pour longtemps.

ensuite pour l'electrique ils sont intéressés mais il y a un probleme pour eux ils nous disent que l'entretient seras presque nul, plus d'huile...... manque argent pour eux. pour le basique les pneus les freins.... on peux le faire en centre auto.

probleme pour eux aussi les ouvriers grace a l'electrique on peux divisé par 3 les effectifs les actionnaires sont content mais pressait. il va avoir une autre crise auto? pour pouvoir degraissé des ouvriers encors comme chez peugeot.

sauf que si vous avez vu le dernier scenic ils sont tous en monte de 20 pouces il dise que c'est pour le dynamique du vehicule sauf que c'est pneus en 20 pouces sont speciaux ils sont moins large et les seule a les vendre c'est renault au prix de 130 euros pieces ils seront dans les centre auto pas avant 1 ans minimum.

Modifié par arthur83
n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on contenu technique de l'intervention, no comment ...

 

En français cela donnerait:

 

"Quant au contenu technique de l'intervention, c'est sans commentaire... "

 

Vouloir critiquer un message tout en écrivant deux mots de la mauvaise façon et en mettant la moitié en anglais... un comble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Sebb dans un de tes post tu (page 2) tu dis avoir pris une extension de garantie que tu pae mensuelelment et donc que tu peux couper. Tu parle du credit comprenant l'extension via credipar ou tu parle d'autre chose encore a part de tout cela ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est possible de payer l'extension de garantie mensuellement dans pour autant souscrire à un crédit. Mais les commerciaux voudraient bien nous faire croire le contraire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un de vous aurait il une brochure ou quelque chose qui explique la chose ? Je savait qu'on pouvait prendre l'extension sans le credit contrairement a ce qui est souvent raconté (je soupconne les commerciaux d'avoir une prime supplémentaire si ils refourgent en plus un credit). Mais par contre pour moi il fallait la payer en une fois. Et cette "mensualistation" m'interesse car comme le dit Sebb si on s'attaque au portefeuille la en general ca réagit. Et la mensualitation qu'on suspend ou juste qu'on menace de suspendre ca fait toujours son petit effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre est en ligne sur le site de Citroën, tu peux même en connaître le coût.

Par contre la mensualisation entraîne un petit surcoût par rapport au payement comptant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.