Aller au contenu

Nouvelle DS4 Just Mat THP 200


2T90

Messages recommandés

...., en lieu et place du cuir de même qualité, ...

 

 

Je confirme que le cuir est de belle qualité. La patine du cuir qui apparaît ne le vieillit pas, au contraire de beaucoup de cuir bas de gamme que l'on trouve dans la majorité des voitures (dont une est dans ma signature...) ou de nos canapés.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour a tous, quelques nouvelles..

 

Je suis très agréablement surpris par la consommation. Auparavant, j'avais une 308 e-THP 130 avec jantes 18 et pneus toutes saisons, et je faisais a peine moins en conso. Sur un trajet quotidien hors agglomération, je suis a moins de 0,5 l de plus.

Ce week end, une étape en Allemagne m'a permis de profiter de la puissance sans limitation de vitesse. Vraiment sympa... les 200 km/h sont une formalité, sans que les passagers s'en apercoivent !

Vraiment une perle ce moteur. Et je ne regrette pas d'avoir tranché au détriment du 308 GT, la sonorité est vraiment sympa avec la membrane, alors que dans la Peugeot c'est du numérique.

Les 2 seules trucs que je regrette sur cette voiture, ce sont :

- les rétro éclairage ambre des boutons de clim, radio, volant et lève vitre. C'est un détail, mais ca gache un peu le tableau.

- les vitres arrières fixes qui rallonge la ventilation lorsque la voiture est reprise après un stationnement au soleil, c'est temporaire, mais les passagers des places arrières ralent un peu.

Sinon, pour la peinture mat, apres quelque recherche, j'ai rien trouvé de spécifique, mais je passe de la cire et c'est assez efficace. Le dernier coup, j'ai mis une cire avec silicone, et les insectes partent très facilement. Le seule bémol, c'est qu'il faut renouveler souvent l'application.

 

J'ai entendu parler de traitement téflon, mais je ne sais si c'est applicable sur du mat, et surtout je ne sais pas ou m'en procurer. Si quelqu'un a une info sur ce produit, je suis preneur.

To be continued....

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 2T90

 

Superbe belle voiture ...

 

Petite question !? Tu habites ou ? :voyons:

 

*Que j'vienne te la voler* :xan7:

 

Magnifique ! La couleur Mat est vraiment belle ... Mais avec ce type de peinture, je pense que les rayures par la suite seront encore plus visible qu'une métallisée & la saleté aussi ... -bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir D-lyne,

Elle dors sous une bache de camouflage ;)

 

Sinon, pour le mat, contrairement a ce que l'on pense, je trouve que les rayures et la saleté sont moins visibles que sur une peinture classique.

 

Par contre, il faut bien faire attention avec quoi on nettoie au risque de perdre la matité.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba ça oui c'est sur que tu as intérêt à faire attention à c'que tu mets dessus.

Elle dort dehors la titine ?

Modifié par D-lyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois oui... Parfois non.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne dort tout l'temps dehors malheureusement :(

as-tu fais des modifications depuis que tu l'as acheté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de modification pour l'instant.

J'ai trois projets pour l'instant :

- passage de la banquette arrière en cuir bracelet. Mais très cher, on verra si je tombe sur une occasion intéressante un jour...

- éventuellement passer en écran tactile, mais comme pour la banquette, on verra en fonction des opportunités, même si je préfère l'IHM du RT6, y a quand même un coté pratique pour certaines fonctionnalités.

- peindre en noir mat les chevrons, j’hésite encore, je teste en virtuel pour l'instant.

DS4 Just Mat Chevron noir web.jpg

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment super belle !!

& oui tout est cher malheureusement :Pp

 

Tu nous tiens au courant en photo de tes modifications :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- peindre en noir mat les chevrons, j’hésite encore, je teste en virtuel pour l'instant.

 

Tu peux toujours le faire au plasti-dip pour tester en réel et voir si ça te plait ou non... vu que c'est facilement "enlevable"! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'aurais également proposé ... :PP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les bombes de plastidip attendent dans le placard...

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

J'ai acheté d'occas une roue tôle provenance 3008 en 225 50 17 pour faire une roue de secours.

Ca rentre pile poil dans le logement de la roue de secours sous le tapis de coffre, reste plus qu'a touver un cric moins encombrant que mon cric hydraulique....

 

Je me demande meme si je vais pas en trouver une autre pour monter des pneus neige pour cet hiver (2 fois moins cher le pneu...).

 

Sinon, toujours content de la voiture ! La conso est vraiment raisonnable (quand on l'est également). Sur route, aux vitesses légales, je tourne aux alentours de 6,2.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.2 avec le THP 200 ?

Vraiment pas mal. Mais tu dois être plus que raisonnable

 

J'ai un cousin qui a une DS3 R, et lui, il est plus à 12-13L.....mais bon, il n'est pas du tout raisonnable lui :PP

C4 II Exclusive, HDI 150, TVP, ...

 

Ma conso : http://images.spritmonitor.de/635964.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me refuse pas quelques folies parfois.... Mais sur ce coup, je suis resté calme.

 

Sinon, 6,8l sur les 9000 derniers kilomètres (ordinateur de bord, mais qui a l'air fiable), principalement sur autoroutes, voie rapide et route mais très peu de ville (j'ai la C-Zero pour ca et elle le fait très bien !)

 

Je pense que pour arriver a 13l, il faut vraiment taper dedans tout le temps et/ou subir que des embouteillages....

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour a tous,

 

Quelques nouvelles de ma DS4 après presque un an et 30000 kms d'utilisation, toujours aussi satisfait du plaisir de conduite, mais la fiabilité n'est malheureusement pas au rendez-vous.

 

La voiture est actuellement immobilisée pour le changement de la culasse complète... Heureusement pris en charge a 100 % par DS après une négociation ardue avec la relation clientèle ! Heureusement le CC m'a vraiment soutenu auprès de la Marque et je ne peux que lui dire merci pour ses efforts.

 

Le problème s'est manifesté avec une mise en mode dégradé du moteur et l'allumage du voyant ''défaillance moteur''. Illico, j'ai amené la voiture au CC qui m'a annoncé la mauvaise nouvelle et le coût prévisionnel : entre 4000€ et 5000 €. Heureusement l'histoire se termine bien....

 

Par contre, je vais essayer de me renseigner pour savoir si la nouvelle culasse a été fiabilisée ou pas...

 

Réponse dans quelques jours.

 

Et bonne a tous pour 2016.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que le plaisir soit gâché par ce gros pépin qui finalement, n'en est plus un, grâce à la PEC par la marque !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais vu que je fais 30000 kms par an, si je dois remettre 4000 € pour une nouvelle culasse dans 2 ans....et là ca ne sera plus pris en charge. Et quand on regarde les forum y a de quoi devenir un peu parano.

Je pensais qu'en prenant un modèle 2013, je serai tranquille, mais ce n'est pas le cas.

 

Je suis entrain de me demander si je ne vais pas la revendre a quelqu'un qui en prendra soin en faisant moins de kilomètre....

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir a tous,

 

Mes jantes Cairn étaient très abîmées. J'ai décidé d'entreprendre moi même la rénovation.

 

Seule la partie diamantée etait abimée, j'ai donc décidé de rependre uniquement cette partie en gris Quartz. Bien sur le gris quartz n'a pas le meme rendu que l'alu brut, il a donc fallu reprendre toute la partie diamntée. J'ai mastiqué et... masqué c'est le plus long et le plus fastidieux car il faut etre précis.

Le resultat n'est pas parfait quand on a le nez sur la jantes, mais en vue général c'est comme neuf, et bien plus présentable que précédemment. Reste a faire quelques retouches en Gris shark (teinte officielle sur mes jantes) et ca sera fini.

 

L'avantage, c'est que je pourrai faire quelque retouche rapide sans tout refaire si je croise un trottoir :mad:.

 

En résumé :

 

Nettoyage

Enlever le plus gros a la dremel et au 180.

Mastique alu.

Poncage au 600

Masquage.

Peinture

Suppression des éventuelles bavures au 1000

Finition a l'efface rayure.

 

Il m'en reste 2 a faire... Il faut compter un week-end par roue.

 

Ci dessous la vue avant/après :

20160410_170539.jpg

20160410_170605.jpg

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca le fait, effectivement même si tu perds le côté diamanté. Mais quelle autre solution, sinon ? :PP

 

Par contre, le traditionnel Gris Etincelle (EVT) des jantes PSA n'aurait pas plus convenu ? :cacher:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le coté diamanté... Si on ne le sait pas que c'est peint, on ne s'en aperçoit pas. Et inversement.

Je pense surtout que c'est plus simple coté process usine de faire une peinture et ensuite de venir usiner la bonne zone que de peindre de 2 couleurs avec tous les problèmes de raccord que cela pose.

 

 

 

Pour le gris étincelle, je ne savais pas, mais c'est surement mieux. Ce qu'il faut surtout c'est d'avoir une référence de peinture suivie pour ne pas avoir a tout refaire si on prend un nouveau choc sur une jante..:enpleur:

Apres, chacun est libre de d'imaginer la couleur de son choix. Et pourquoi pas assortie a la carrosserie (sur toutes les branches ou sur une seule).

 

Par exemple (un petit montage !) :

20150514_181347 Web.jpg

Modifié par 2T90

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.