Aller au contenu

Voyant service allumé et système eco desactivé


mimir_amir

Messages recommandés

Bonjour,

j ai le voyant service allumé en permanence avec un message info défaut moteur et System Eco désactiver

après passage a la valise défaut état accumulateur mauvaise donc j ai changer l accumulateur sans sucée

voici les trois message d erreurs:

défaut permanent accumulateur défaut de l état de sante alors quelle est neuve

défaut permanent accumulateur ou dispositif de maintien de tension valeur de température invalide

défaut permanent dispositif de maintien de tension circuit ouvert ou courcicuit a la masse

merci de m ' aider a trouver l origine du problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir

j ai changé le calculateur stop and start et deux câbles sauf celui qui part a la batterie mais j ai toujours circuit ouvert ou court circuit a la masse

sachant que la température de la batterie est bien affiché (paramètre bat lexia)

mais le courant de la batterie est -3.8 A est ce normal?

Tension 5V N°1,N°2 et N°3 affiche valeur incorrecte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui en revenant du travail j ai démarre pas défaut moteur ni voyant service allumé et a chaque fois que je m arrête les system eco clignote sans pour autant arrêté le moteur

j arrive chez moi toujours moteur tournant je branche la valise plus défaut il indique que la charge accumulateur est insufisante et presence conducteur inactif voici les deux raisons qui l empeche d arreter le moteur j ai tous arreté et redemaré a deux reprise pour savoir si le defaut revienne tous est ok

je rentre chez moi pour voir le probleme de conducteur non detecté une heure aprés je ressort et je redemarre la voiture le defaut avec voyant service sont revenu aidez mois svp je commence a cracké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour,

j'ai le même problème. J'ai une CITROËN C3, II (A51) 1.6 HDi FAP Airdream S&S 92 cv

J'ai changé la batterie car j'avais ce voyant service fixe et le S&S qui fonctionnait plus. Au garage ils m'ont dit que la batterie était quasi morte (la batterie avait 5 ans donc je les ai cru), batterie changée je n'avais plus de voyant allumé et le S&S remarchait.

Puis 2 mois plus tard, après 2 jours d'inutilisation de mon véhicule j'ai à nouveau ce voyant service allumé et le S&S qui ne marche pas.

Je remarque qu'en roulant 80 kms / jour pendant 2 à 3 jours tout revient à la normal le voyant d'éteint et le S&S remarche. Dès que j'utilise plus le véhicule cela recommence...

Je deviens dingue.

Avez-vous de votre côté résolu le problème?

MErci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 5 semaines après...

Bonjour

Mon gendre à changer la batterie sur sa C3 de 2011, mais démontage ou redémarrage un peu vite. Résultat Voyant moteur allumé et voyant service aussi.

Après environ 15 démarrages le voyant moteur c'est éteint main pas le voyant service avec un message "défaut moteur faite réparer véhicule "

Si vous avez des idées je suis preneur .

Merci

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

pareil meme soucis sur c4 1.6 ehdi de 2014. batterie neuve, revision dans 3000km. je roule 80km par jour avec et 1 jour sur 3 je n'ai plus de soucis. Quelqu'una une idée svp ?

 

J'ai vu sur d'autres forums que cela pourrait etre l'additif qui manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.