Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE]Le bluetooth du SMEG+ : fonctionnement / appairage / etc


Invité Madmikency

Messages recommandés

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Je ne suis apparemment pas le seul à avoir le problème que je rencontre, mais je n'ai pas vu de solution à celui-ci...

Depuis la mise à jour de mon smeg+ en version 5.41.b.r4, sur mon C4 Picasso 2 de 2013, tout semble bien fonctionner, mis à part qu'en conversation téléphonique via le bluetooth, on ne m'entend quasiment pas...

Auparavant, je n'avais aucun soucis de ce côté-là.

 

J'ai vu qu'il existait des cheat codes, mais pourront-ils m'aider à régler ce problème ?

J'ai vu aussi qu'il pourrait s'agir d'un problème de micro, mais c'est arrivé immédiatement après la mise à jour, donc je doute que ce soit un hasard.

Peut-être qu'une mise à jour vers la version supérieure (5.42.b.r4) résoudrait ce problème, mais certains l'ont-ils expérimenté ?

 

Merci d'avance ! :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Aucun cheat code ne pourra résoudre ceci

Mais la 1ère question est : origine de la version 5.41 qui a servi de mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

J'ai des problèmes avec mon Bluetooth, j'ai le smeg+iv1 en 5.1

Mon téléphone Sony xperia se connecte tout seul sans trop de problèmes, mais une fois sur deux le son ne passe pas par la voiture, le téléphone est bien connecté je lance ma play liste de musique, le titre apparaît bien sur l'écran mais aucun son, et le trajet suivant je réessaye ça marche, c'est vraiment aléatoire,

Et parfois je téléphone et le son sort sur mon téléphone au lieu des enceintes de la voiture ! Comme mon téléphone reste dans mon sac ben je raccroche

A votre avis il me suffirait de mettre à jour le firmware ?

Des fois ça marche très bien et des fois pas, même avec le Samsung de mon homme ça le fait

Merci

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Ah! Je crois que je viens de trouver la version de mon système. Smeg donc... Micro Bluetooth s'est coupé d'un coup en conversation après 2 semaines sans soucis avec un nouveau S9.

 

Précédemment 3 mois sans soucis avec un S4. S4 qui fonctionnait parfaitement sur mon ancienne Picasso 150 exclusive juin 2016.

 

Sur l'actuelle 120 exclusive janvier 2016 pourquoi a t- il bien fonctionné quelques jours et plus rien d'un coup? Seul le micro ne passe plus ma voix.

Est-ce le même micro que celui de l'appel assistance et urgence au plafonnier?

 

Soft SMEG5.4.A.R3

CD 26362

du 25/08/2015

 

Version BT soft 1.2.0

Cd idem

 

Ifone8 de ma femme ne fonctionne pas non plus au niveau du micro BT...

 

Si c'est le même micro qui sert pour appeler l'assistance bouton noir alors je devrai essayer d'appuyer dessus et voir si l'opérateur ou ...trice m'entend! Et là j'aurai un piste plus précise peut-être...

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter à la compréhension de cette technologie.

 

Édit du 08/08 14h. Je viens d'avoir l'assistance qui m'entend fort et clair.

Donc si c'est le même micro qui sert aussi pour la BT il fonctionne parfaitement....

Il y a peut-être un fusible pour le mode micro bluetooth mais je ne l'ai pas trouvé dans le manuel....

 

Édit bis 16h. Problème résolu. Je réponds à un appel et la personne m'entend.

Donc peut-être le fait d'avoir appuyé sur le bouton noir pour appeler l'assistance. Qui sait...

Modifié par RICOU
Correction orthographique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis rendu compte cet aprèm' comme indiqué dans mon édit bis 16h ci-dessus après résolution... ;-) Modifié par RICOU
Correction orthographique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romain. Le truc tout bête en fait. J'ai dû appuyer sur le bouton noir appel assistance plafonnier sans faire gaffe en voulant allumer les loupiotes en conduisant et ça a coupé le micro.

Heureusement que je n'ai pas commencé à tout démonter! Mdr...

Modifié par RICOU
Correction orthographique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.