Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Claquements / batteur actif


laurie.guillaumeorange.f

Messages recommandés

Bonjour à tous…

 

J’espère trouver enfin de l'aide grâce à vous tous....

 

Je suis nouveau propriétaire depuis 1 mois d’un C5 TOURER 2.2 HDI 204CV EXCLUSIVE avec BVA6 de Juin 2011 et qui a 74000km acheté en concession Audi et garantie 1 an.

Dés le lendemain de mon achat, hors mis de légères vibrations désagréables au ralenti, j’ai entendu un bruit de claquement vers le train avant gauche (derrière les pédales ou des fois j’ai l’impression que c’est même à droite) type « fers sur fers », seulement au démarrage ou quand je m’arrête et notamment quand je tourne les roues, mais pas tout le temps. Cela m’est même aussi arrivé à l’arrêt complet, les roues droites et en position P.

Suite à entretien avec AUDI, ils m’ont proposé de l’emmener chez Citroën.

Je l’ai donc emmené à 3 reprises mais ils ne trouvent rien, les mécanos si on peut appeler ça des mécanos (35/40ans), me semblent peu intéressés sauf pour aller faire les cons avec la voiture, pour preuve consommation de 20L/100km sur 30 km.

Ce bruit, n’étant audible seulement dans les 2 cas cités précédemment et donc jamais en roulant, ils me disent l’entendre trop rarement et de ce fait ne trouvent pas d’ où il provient

Afin de résoudre enfin mon problème, je l'ai emmener chez mon garagiste habituel. Après essai, il a donc bien entendu le bruit et m'a suggéré l'idée d' une durite de la direction assistée qui en braquant taperai peut être contre quelque chose......Lui aussi me conseille d'attendre que le bruit soit plus "permanent" afin de localiser plus facilement.

 

De plus, j’ai également remplacé mes jantes de 18 pouces ATLANTIQUES, par des 19 ADRIATIQUE neuves d’origine CITROEN achetées chez un monteur de pneus avec capteur de pression. Etant de longue chez CITROEN, j’ai voulu également, leur faire reprogrammer mais pépin la bulle, ces fameux capteurs de pression ne serait pas reconnaissables par leur valise diagnostique ou je ne sais quoi…ils m’ont proposé de me les remplacer apparemment gratuitement en les faisant passées pour des défectueux….bref j’attends leur appel…

Pour information mes bruits de claquements sont présents depuis le début et non pas depuis le changement des roues.

 

Troisièmement, d’après les différents forums et revues techniques, la consommation annoncée en mixte serait de 7L/100km. Après plusieurs essais, je serais dans mon cas à un bon 8L sur Autoroute à 130km/h sans rien touché et un 10L MINI en route de campagne, alors si je quiche un peu c’est digne d’une RS4…….Si quelqu’un peut me confirmez ou non ????

 

En dehors de ça, c’est un régal à conduire….

 

Vous remerciant par avance pour vos réponses ou éclaircissement..

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bonjour

ton bruit ne ressemblerait pas un bruit de mitraillette ? si c'est ça c'est le Système de batteur actif qui n'est pas correctement programmé

 

pour la consommation c'est normal, même si certain te diront le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ton intérêt!

 

Le bruit est métallique et il peut ressemblé à un bruit de mitraillette mais seulement pendant 1s..

 

Qu'est -ce que le système batteur actif?

 

Effectivement pour la consommation, sur 2x2 voies j'arrive à 7.8L/100km, mais en moyenne je reste sur 10L/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur mon 2.2 j ai eu un batteur actif hs.....

Les vibrations sont plutot de type "sourdes" et surtout a froid...il s agit plus d'un "ressenti" que d'un bruit.

Apres son remplacement l'ameloriation est legere...mais ce moteur reste de toute facon tres "vibrant" au ralenti.Le phemonene de "rampage" n'arrange rien.

Pour la conso ca me parait un peu elevé quand meme!!

La voiture semble t'elle avoir toute sa puissance?

Le fonctionnement de la boite te parait'il coherent?(LOCK-UP.......passage des rapports)

Tu parles d'un bruit a l'arret roues droites et position"p".....est ce a la coupure du moteur?...........Peut etre un bruit de pompe hydraulique lors du passage en position "stationnement"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à tous pour votre aide....

 

Le bruit de "batteurs actifs" ressemble fortement aux miens 90% même si je le trouve un peu plus métallique. Ce claquement se produit donc soit en Position P (Au ralenti), soit au passage de la position P vers R par exemple, soit au démarrage, soit lorsque je m’arrête, dans tous les cas Vitesse maximum de 5km/h. Par contre, je le répète, ce claquement n'est pas présent à tous les coups.....Je vais essayer de toutefois de l'enregistrer...

 

Pour ce qui est de la puissance, effectivement les 200CV annoncée ne me semblent pas flagrant, ça marche bien mais ça ne me colle pas non plus au siège, le seul réel ressentit de puissance se fait en montée et effectivement on ressent que la voiture est quand même performante, mais il est vrai que je reste un peu sur ma faim…. Je n‘ai par ailleurs fait que 1000km avec, donc normal ou pas, je ne sais pas ?

 

En ce qui concerne la boite, le passage me semble assez cohérent même si je pense qu’il faut que j’adapte ma façon de conduire (Accélération) à celle-ci et non l’inverse…

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle l'impression que j'avais quand j'ai eu la mienne....Voiture un peu lourde et conso excessive.....

Apres un passage au diag.....pas de pression de turbo.......Turbo hs ou grippé

Pour info....pas de fumee ....pas de temoin.....aucun bruit suspect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retourne au garage et indique leur la note technique qui parle du pb de batteur(pour info elle est dispo sur le forum pour les adhérents)

 

sinon, il y a des pb de turbo sur ce moteur, mais dans ce cas là ton moteur n'avancerait vraiment pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOTO,

Pour un "non initié" crois moi que la voiture avance meme avec un turbo hs

Le moteur prend bien ses tours et il est possible d atteindre des vitesses bien au dela de la limite

Par contre un couple ridicule .....mais il faut pouvoir comparer pour s en rendre compte

Une fois le turbo remplacé......les 450mn de couple sont bien la et effectivement les 204 cv te collent au siege......des 2000tr/mn....on l'entends d'ailleurs bien siffler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois un probleme en cache un autre

Idealement vu que la voiture est sous garantie il est preferable de tout explorer.....d'autant plus que ,comme l'a confirmé TOTO, les problemes de turbo ne sont pas rares sur le DW12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mes différentes visites chez CITROEN, je leur ai parlé de la conso.....il ont soit disant contrôlé à la" valise diagnostique" et rien d'anormal n'a été décelé, delà a contrôler la pression turbo je sais pas.....

 

Concernant les problèmes de Turbo, j'en ai cassé 2 sur une Golf 3 TDI 110CV, et il est vrai que dans ces 2 cas la voiture n'avancé pas...mais bon chaque cas est différent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense que c'est bien le seul problème....et surtout j'espère.

 

Pour information, j'ai effectué ce matin un trajet, de 130km aller-retour, 2x2 voies, nationales et centre ville (rocade), malgré que j'ai un peu tiré (Voir beaucoup à certain moment) dessus le résultat est rassurant soir une conso de 7.7l/km. La comparaison avec d'autre étant très difficile sur la consommation, car tout dépend du conducteur, de sa vitesse de croisière et bien entendu du style de la route (La définition du centre ville est bien différente pour chacun d'entre nous, feu tous les 50m avec bouchons ou rocade, etc....).

 

J'ai effectué la demande pour devenir adhérent afin d'avoir accès à l'ensemble des notes technique et tout ce qui peut aider.....

 

Je retournerai dans une autre concession CITROEN pour mon problème de claquement en espérant que....

 

Merci, je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je suis à 7.1L à l'ODB (100 km par jour, un peu de ville embouteillée, nationale et autoroute, régulateur à 5km/h au dessus de la limite), en Tourer 200.

Je conduis souple, en profitant de temps en temps des accélérations. Je précise que je paie pas le carburant, j'essaye donc de ne pas brutaliser la voiture parce que je n'aime pas et qu'elle n'est pas faite pour ça à mon avis, mais je ne suis pas obsédé par la conso.

 

Je ne sais pas ce que tu avais avant comme voiture, moi je trouve qu'elle pousse très fort. Il faut se fier au compteur et aux autres voitures, et pas à ses impressions parce qu'il y a peu de bruits et de vibrations.

 

Ca me fait penser à une anecdote : la première fois que ma femme est montée dedans en tant que passagère, elle a dit que la voiture n'avançait pas. Je lui ai dit que ce n'était qu'une impression.

Et après l'avoir conduite pour la première fois seule, elle m'a raconté qu'elle s'était retrouvé à 175 km/h sur l'autoroute, avant de regarder son compteur et de se rendre compte de sa vitesse. Les sensations étaient les même qu'à 130 avec sa voiture habituelle (Citroen C4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis tout à fait d'accord avec cette histoire "d'impression"....Ce matin je suis monté rapidement à 19..km/h (Sur 2x2 voies) afin de voir un peu et effectivement on croirait qu'on avance sans plus que ça....alors que la vitesse est bien réelle...

 

J'ai actuellement une autre voiture BMW E46 320D de 150CV de 2002 (8L/100km en trajet mixte sinon 6L/100km sur grand trajet), j'ai encore une fois "l'impression " qu'elles "marchent" autant l'une que l'autre.

 

Par contre, au début quand je reconduit la BMW j'ai l'impression de monter dans un tracteur, compte tenue du confort et du reste qui est très loin du C5.

 

Mon "problème" de conso étant dû surtout au fait des très petits trajets journaliers soit 5km x 4 pour emmener et aller chercher les petits à la crèche (Je travaille à domicile), la voiture à donc à peine le temps de chauffer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai enfin réussi à enregistrer de l’intérieur de la voiture, le fameux bruit de claquement.

 

Effectivement cela ressemble fortement à l’enregistrement du bruit du "batteur actif".

 

Merci d'avance de vos avis....

BRUIT 05-03-15.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de chez Citroën, la prise en charge de la garantie est ok, il vont donc me remplacer le batteur actif......pour information, le mécano m'à confirmé l'avoir déjà "contrôlé" lors de mes précédentes visites mais me dit que le remplacement peut être la solution à mon problème.....je croises les doigts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toto,

heureusement que tu es la , pour nous mettre sur la piste.

Si c'est pas malheureux, qu il fasse venir avec la solution du probléme, histoire de mettre les mécanos sur la piste.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toto,

heureusement que tu es la , pour nous mettre sur la piste.

Si c'est pas malheureux, qu il fasse venir avec la solution du probléme, histoire de mettre les mécanos sur la piste.

 

je crois que le problème viens du fait que les mecanos pensent de plus en plus qu'il n'y a que de l'electronique dans une voiture, et comme ils sont mal formés, ils sont persuadés que la lecture des defauts leur donnera toutes les solutions...

 

Faut pas oublier qu'un moteur reste mécanique(même si il est électrique!);)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.