Aller au contenu

Probleme Xcarlink


Invité martipit

Messages recommandés

Salut à tous

 

Bon et bien après mes recherches concernant les différences entre le Yatour et le Xcarlink, voici le résultat :

 

Le Yatour ne fonctionne de manière optimal qu'avec les RD 4 (Autoradio qui me concerne) de marque Blaukpunkt et/ou Bosch contrairement au Xcarlink qui possède une fonction permettant le réglage du volume sonore et donc qui fonctionne avec l'ensemble des RD 4 montés par CITROEN.

 

J'ai donc opté pour ce dernier avec l'option Bluetooth

 

Après la commande, la réception qui fut très rapide et un montage relativement aisé dans mon Berlingo de 2014, je viens de me rendre chez mon garagiste pour effectuer le télécodage.

 

Celui-ci a été réussi dès le premier coup et sans aucune erreur pour une facture d'à peine 30 €.

 

Maintenant, premiers retours :

 

Lors de la mise en route de l'autoradio et après avoir sélectionné la source CD1 la musique démarre. Le niveau sonore est identique à celui de la radio donc très bon point.

 

Au bout de quelques secondes une voix de synthèse se fait entendre. elle est en anglais et de ce que j'entends et surtout de ce que je comprends, elle me parle de l'ODB. Surpris, je demande au garagiste qui me dit ne pas savoir de quoi il s'agit et qu'hormis le télécodage il n'a rien fait d'autre. Bien nous verrons cela à la longue.

 

En fait, après quelques essais et recherches , il s'agit d'une voix venant du Xcarlink qui donne des indications le concernant. Cette voix indique la connexion du téléphone en BT, l'entrée d'un appel, la prise de ligne etc... Donc "no panique" tout semble normal jusque là.

 

Au niveau qualité sonore et avec mes feuilles de chou, je n'entends pas de différence avec un CD MP3 en 320KBPS (les MP3 sur la clé USB sont encodés également en 320KBPS) Nouveau bon point.

 

La connexion BT avec le téléphone fonctionne parfaitement bien. Reconnu du premier coup. les tests effectués en roulant sont concluant. La restitution du son sur les HP est bonne et mon interlocuteur m'entend relativement bien. Pour information le micro se trouve implanté au niveau du rétroviseur intérieur et le Berlingo n'est pas plus insonorisé que cela. Alors bon point de ce côté là aussi pour le Xcarlink.

 

Seul reproche que je pourrais faire à l'heure actuelle c'est cette voix de synthèse qui annonce l'appel entrant et la prise de linge. Cela n'apporte rien à mon sens. Je vais voir s'il y a moyen de la déprogrammer ou tout simplement de la mettre en veilleuse.

 

 

En conclusion, le Xcarlink semble un produit de très bonne facture qui fonctionne parfaitement bien. Je ne regrette en rien mon achat.

 

@+ Tipiak

 

salut

 

Apres avoir contacté le service client Xcarlink, pour demander s'il est possible de supprimer la voix de synthèse, j'ai reçu une réponse hier :

 

La question a été posée au développeurs et une réponse me sera communiqué au plus vite.

 

Affaire à suivre...

 

@+ Tipiak

 

Salut

 

Big soucis ce week-end.

 

Alors que je roulais, j'ai reçus un appel téléphonique auquel j'ai répondu en appuyant sur le bouton du petit boitier Bluetooth, et là, gros pépin. La communication à peine prise se coupe, l'autoradio retourne sur la source FM et plus moyen de revenir sur mon xcarlink.

 

J'ai pensé dans un premier à un Problème avec la clé USB et je l'ai formaté puis j'ai réinstallé les 6 dossiers CD numérotés de 1 à 6. J'y ai placé mes MP3 et rebranché la clé sur le xcarlink mais en vain.

 

Impossible de retrouver la source correspondant au xcarlink.

 

Est-ce que parmi vous certains ont déjà rencontré ce problème ?

Est-il possible que cela se déprogramme ?

Est-ce que cela pourrait avoir une autre cause ? (la clé clignote lorsque je l'insère dans son logement et le voyant de mise sous tension est allumé)

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

@+ Tipiak

 

Salut

 

Big soucis ce week-end.

 

Alors que je roulais, j'ai reçus un appel téléphonique auquel j'ai répondu en appuyant sur le bouton du petit boitier Bluetooth, et là, gros pépin. La communication à peine prise se coupe, l'autoradio retourne sur la source FM et plus moyen de revenir sur mon xcarlink.

 

J'ai pensé dans un premier à un Problème avec la clé USB et je l'ai formaté puis j'ai réinstallé les 6 dossiers CD numérotés de 1 à 6. J'y ai placé mes MP3 et rebranché la clé sur le xcarlink mais en vain.

 

Impossible de retrouver la source correspondant au xcarlink.

 

Est-ce que parmi vous certains ont déjà rencontré ce problème ?

Est-il possible que cela se déprogramme ?

Est-ce que cela pourrait avoir une autre cause ? (la clé clignote lorsque je l'insère dans son logement et le voyant de mise sous tension est allumé)

 

Merci par avance pour vos réponses.

 

@+ Tipiak

Modifié par martipit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors appel au service après vente Xcarlink qui m'a donné la marche à suivre et ça fonctionne à nouveau.

 

Problème connu :

 

il suffit de brancher le boitier Xcarlink pendant une petite heure (Le temps de vider les mémoires)puis de le rebrancher.

 

Voili voilà donc pas de déprogrammation dans le BSI et problème Résolu.

 

@+ Tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.