Aller au contenu

DS3 Racing Noire/Orange


bdigi

Messages recommandés

J'te dirais ça car je fais faire en même temps le polissage des petits éclats, pour que ce soit parfait avant de poser le film (celui-là il est pas interdit...). En fait je fait ça pour protéger la face avant des projections de gravillons mais aussi pour protéger la peinture quand les mécanos se penchent sur l'avant de la voiture pour aller mettre un filtre par exemple, avec leur combinaison de travail, il est pas rare qu'il y a des marques quand ils s'appuient dessus. Le tissus est très épais et rugueux et l'obsidien n'y résiste pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ah ben oui, s'il te pourrissent ta R en plus !

 

Curieux de voir le résultat en tout cas, j'espère que tu pourra nous mettre des photos ! ;)

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu çà le mois dernier sur une voiture de location aux USA.

 

C'est tres bien fait, mais ce n'est pas completement invisible si on regarde de pres...Il y a les raccords qui ne sont pas jointifs avec les bords des pièces de carrosserie, et ca se voit donc si on est près.

 

Il y a aussi certains endroits où les bords ont soufferts, et sont un peu décollés.

 

C'et d'ailleurs pour celà que je m'en suit aperçu en regardant le retro exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les rebord et effectivement ça se voit de près. Par contre si le film est de bonne qualité, il est censé être "auto cicatrisant" comme ils disent c'est a dire qu'avec la chaleur les petits accros ou rayures se referment d'eux mêmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair... Mdr ! Mais le noire obsidien est une tannée. Dés que tu pose le doigt dessus tu as une micro rayure. Je crois d'ailleurs que Citroën l'a abandonné au profit du "Perla Nera" plus résistant et surtout plus joli.. A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Aucune connaissance d'une telle campagne. Mais ça a l'air tout récent.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les ampoules interieures des DS3 sont des banales W5W T10.

Perso, j'ai tout remplacé, les 3 du plafonnier, la boite à gant, le coffre, SAUF les caves à pied (les rouges) car avec des leds j'vais des problemes de reglage de variation de luminosité.

 

Pour le coffre et la boite à gant, j'ai pris des leds avec eclairage lateral (toutes les leds sont du meme coté), dont une tres puissante pour le coffre .

 

Pour le plafonnier, j'ai mis 2 leds T10 normales pour les lecteur de carte, et une plus puissante pour l'eclairage plafonnier : un modele avec eclairage lateral 360° plus une loupe au centre.

Inconvenient, elle est plus longue que les autres et elle depasse du transparent.

J'ai donc fait un trou dans le transparent du diametre exact, et par miracle, la loupe est exactement alignée et ne depasse pas. Tres classe.

 

Attention avec certaines diodes qui sont equipées d'un anneau alu au niveau de leur base. Ca fait court circuit en raison de la conception des boitiers d'eclairage coffre et boite à gant PSA.

Il faut enlever cette bague alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi voulu remplacer les lampes de miroir de courtoisie.

Apres avoir essayé plusieurs modeles qui ne s'adaptaient pas, j'en ait trouvé un modele qui va, mais l'eclairage est trop faible.

 

Autrement, sans vouloir faire de pub à quiconque, j'achete hez Ledperf et Ledrace, ce dernier ayant l'avantage de donner un descriptif technique tres complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les LED de pare-soleil, juste prendre celles vendues par PSA, et ça marche nickel. Un peu plus chères, peut-être, mais elles sont parfaitement adaptées en gabarit et puissance.

 

Pour le reste, conseils de JPG à suivre, même si PSA propose des éclaireurs de coffre à LED (j'en ai posé un).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bdigi ! Oui si tu veux mettre une caméra de recul, passage obligé par un RT6 E-Myway... Il n'y a même pas d'interface Phibu compatible pour le Myway... (Pour les infos précises, je te conseille de consulter Slalomboy qui maîtrise le sujet !)

 

Perso, quand aux leds, sachant que maintenant sur ma DS3, à par les ampoules des répéteurs de clignotant et évidemment les ampoules Xénon des DS-VISIONS , absolument tout est à LED !

 

Et à 95% de chez LEDPERF, dont j'ai tout lieu d'être satisfait, car depuis plus de trois ans, pas une seule qui a lachée, de problèmes de clignotement ou de claquage de fusibles quelconques...

 

Concernant celle du pare-soleil celle de PSA font l'affaire comme le dit Loud, mais elle sont moins puissante que celle de LedPerf...(Pas non plus à te décoller la retine, heureusement !)

 

Grâce a celà d'ailleurs, mes éclaireurs de pare-soleil me servent aussi dorénavant de plafonniers avant et c'est franchement très pratique ! :)

Modifié par novaescorpion

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai posé les leds il y a 3 ans déjà...

A l'epoque, pas de modules leds complets dispo chez PSA.

Si c'etait à refaire, je prendrais les pieces d'origine.

 

J'ai aussi pris un kit de remplacement pour les eclaireurs de plaque ar. Beaucoup trop puissants, surtout sur une voiture blanche comme la mienne.

 

Pour les leds de pare-soleil, vu la galere que j'ai eu pour les faire fonctionner, je ne touche plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A novaercsorpion

 

Il y a des leds partout sur les DS3??

 

Il me semble que le plafonnier reste le même, avec les memes ampoules W5W, simplement bleutées pour donner une lumiere plus blanche.

Même chose pour le coffre.

 

Pour les lampes de miroir de cortoisie, tu as pris quel modle chez Ledperf. Le modele le plus puissant est trop plat. Perso je n'ai pas pu mettre autre chose que des leds à culot arrondi, et elles n'eclairent pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince !! Passage au RT6 pour pose de la camera de recul, a vrai dire je n'avais pas pensé a ça. Bon va falloir que je parte a la chasse d'un RT6 mais aussi de quelqu'un qui pourrait me faire le montage. Pas simple, mais bon en même temps ya pas d'urgence. Merci pour les infos et a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Toujours pas de news sur les services connectés "connect box". Bon ça ne me gène pas plus que ça, c'est juste que je n'arrive pas a avoir une date approximative de la mise en route de se service et de son accessibilité via le WEB.

 

Sinon comme j'en ai déjà parlé, j'ai mon autoradio qui continu de "rebooter" de temps en temps(rarement) ou qui s'allume tout seul comme par magie !

 

Je vous tiens au courant si je trouve la solution . A+

 

Au fait je ne sais pas si je vous l'ai dis mais ça fonctionne maintenant. Quand je me connecte avec mon ordi sur le site 'mycitroen" et que je rentre dans mon compte, je peux acceder au service "Monitoring" . Je vois toutes données relatives a ma conduite et le statut des organes moteur. Par contre je ne peux pas accéder a ces informations a partir de mon smartphone. Sur le smartphone la remontée d'infos ce fait via le bluetooth et cette fonction n'est pas activée sur ma Racing qui est trop ancienne pour ce mode de communication. Voila ! A+

Modifié par bdigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bdigi... Pour ma part par curiosité j'ai ré-essayé , mes infos ont été transférée vers l'appli My DS, mais c'est comme avant, les infos de l'auto moulinent sans fin...

 

De toutes façons, le souvenir que j'avais de ce service était une remontée en retard d'une semaine par rapport au info en cours...

 

Je n'avais pas grand-chose à faire d'une appli me donnant la quantité d'essence du réservoir de la semaine d'avant... :)

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand je me connecte je vois les dernières infos relatives aux parcours que j'ai effectués. Ca me permet de contrôler rapidement les organes moteur et de voir d'un coup d'oeil si je n'ai pas une alerte quelconque. Après tu as d'autres parametres comme la conso, le kilometrage, l'éco conduite, le rappel de date pour la maintenance, les opérations de maintenance a effectuées a ta prochaine révision, la date de fin de ta garantie, etc, etc...etc.... Je n'ai pas souscrit a l'option "tracking" mais elle existe. A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis. Des rumeurs circulent d'une possible version "racing" de la C3. Déjà je trouve cette C3 très réussi en terme de look, alors si une version sportives avec le 1.6THP 208ch + autoblocant se profile à l'horizon, là je crois que ca pourrait fortement m'intéresser. Affaire à suivre... A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.