Aller au contenu

DS3 Racing Noire/Orange


bdigi

Messages recommandés

Bonjour les amis, petite bizarrerie avec ma racing dont je voulais vous faire part. Ne connaissant pas grand chose en mécanique je vous explique brievement de quoi il s'agit.

 

Je constate en effet un petit "soubresaut" avec le ralenti. En fait c'est assez furtif. Je sais pas comment expliqué. Le ralenti et "rond" mais de temps en temps un petit soubresaut s'intercale. Si on symbolise le ralenti par une ligne droite je dirais que la ligne est parfaitement droite mais de temps en temps un pic apparait et pas forcement a intervalles régulier. Voila c'est probablement rien je voulais juste avoir vos avis. Elle va partir à la révision bientôt et je suppose que le garage va me dire que tout est normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour les amis, Bougies remplacées depuis, pas de soubresaut constatés(bon c'était très léger..). A suivre donc ... Par contre depuis quelque temps, j'ai un soucis avec ma ceinture de sécurité, qui ne revient d'elle même au point départ. Je dois la repositionner moi-même pour pas qu'elle ne traine dans la portière! J'ai fais constaté le soucis par Citroen (ma DS est encore sous garantie). Ils ont mis du dégrippant mais c'est pareil. Avez vous une idée de ce que ça peut être ?? Je vais la ramener car a mon avis il doit y avoir des pièces a changer.

 

Dernière info glané sur le net il semblerait qu'il y ait une info rapide pour ce soucis. C5JW0107Q0. Je ne la trouve pas. Si quelqu'un a des infos sur ce dysfonctionnement, je suis preneur. Merci

Modifié par bdigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha merci pour l'info. Effectivement je ne pouvais pas trouver. Je pensais peut être a une petite astuce qui aurait pu régler ce dysfonctionnement rapidement, mais si c'est l'enrouleur qui est HS ce que je pense, ça va être difficile de bricoler quelque chose. je vais la ramener et faire changer le tout. D'autant que c'est un élément de sécurité et que je suis encore sous garantie. Je vous ferais un retour. Merci à toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour les amis, petite question. Pas mal absent en ce moment, je n'ai pas utilisé ma R depuis près de 2 mois. Elle est sous sa housse. De retour, je voudrais la faire tourner un peu mais je me pose des questions a savoir quelle précautions prendre avant de tourner la clef de contact ? Le frein a main n'est pas activé, et le réservoir a carburant est plein. A votre avis je peux y aller sans crainte ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarré ce matin, sans soucis. Merci. J'y suis allez mollo et bien fait tourner le tout tranquilou. Après un petit parcours autoroutier trannquille pour finir et retour au bercail. RAS. Bon j'ai toujours ces petits ratés au ralenti. Faut que je m'occupe de ça avec le garage. Ma garantie se termine en fin d'année. A+ et encore merci pour vos messages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois avec la garantie, en effet. Des ratés juste au ralenti ou aussi en roulant aux environs de 2.000 tours ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien en roulant et peu importe le régime moteur. Toujours aussi souple et agréable a conduire; c'est vraiemnt le ralenti qui de temps en temps et a intervalle plus ou moins régulier, donne un petit accoup. On le sent à l'échappement et quand je lève le capot moteur. Lorsque cet accoup survient l'ensemble moteur "tressaute" légèrement ! (désolé je ne trouve pas d'autre terme!). On me parle de pompe HP ou de capteur qui seraient sale! Le garage me dit que c'est normal. J'ai peur que ce soit un début d'encrassement comme je ne l'utilise que très peu. Sait pas trop quoi faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour les amis pour info, je suis passé chez Citroen aujourd'hui. Je vais prendre RV pour mes questions de ratés au ralenti. Le samedi là ou j'ai été, ils n'y a qu'un service minimum ils ne font que du service rapide. Ils m'ont cependant suggéré vu que ma ds3 roule peu de passer un additif a mettre dans le réservoir avant de faire le plein. Ils m'en ont vendu un flacon a utiliser avant mon RV (photo jointes). Produit acheté en SAV Citroen. Je vais essayer on verra bien. Si vous avait de l'expérience avec ce genre de produit. Merci et a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la photo, auras-tu, à tout hasard, la référence de ce produit ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, Bernard.

 

Et c'est censé réduire les à-coups, donc ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas spécialement, mais le gars du DS service m'a dit de commencer par faire ça. Vider le contenu du flacon dans un demi plein et rouler. Sur un système a injection direct je ne crois pas trop a ce genre de methode mais pourquoi pas on ne sait jamais. Peut être que mon essence est "pourri" et occasionne une mauvaise combustion? Je sais pas, ça peut être tellement de choses... J'appel de toutes façons dés mardi pour prendre RV (je change de concession au passage)pour faire controler le ralenti. Comme je dis je peux vivre avec mais ma R est encore sous garantie alors je préfère me prémunir en vue d'une eventuelle panne plus grave qui toucherait un organe majeur du moteur (pompe HP par ex...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise aussi... ;) mais par-contre il est bien indiqué de mettre le plein et non un demi-plein ! Je l'utilise tous les 6 pleins comme indiqué d'ailleurs avec un remplissage du réservoir au max, au 98... après le VTI est moteur à injection indirect, mais il est conseillé de l'utiliser même avec l'injection direct, c'est mieux que rien et utiliser un carburant de qualité, si possible éviter les hydrocarbures des supermarchés... et sur le THP, l'huile a une importance capitale, sa qualité et la périodicité des vidanges !

 

20180411.jpg

 

20180410.jpg

 

20180412.jpg

 

20180413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroën le vend comme additif pour THP. Je vais peut-être me laisser tenter au prochain plein de SP98 Excellium pour éradiquer les petits à-coups que je ressens parfois à 2.000 tours minutes.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton post ami. C'est cool ça que tu l'utilise aussi ca me rassure quelque part. Le mec du garage m'a dit un demi plein pour que le produit soit moins dilué et nettoie en profondeur le système d'alimentation. Après vu que c'est de l'injection direct je ne sais pas trop ce que ça va nettoyer ! Bon je joues le jeu et en plus c'est du produit recommandé par Citroen. J'ai la facture d'achat ils ne pourront pas dire que j'ai mis n'importe quoi.. Je vais le faire une fois pour commencer et après direction le nouveau garage pour un diag. Le 98 je le prends chez Total jamais en super marché, et l'huile c'est la Yacco 0W30. Vidange tout les ans, mais vu le faible kilométrage et le nombres de vidanges qu'elle a déjà eu l'huile n'a pas le temps de se dégrader. Quoi que comme pour l'essence le fait que l'auto roule peu les fluides peuvent s'altérer. Pour l'huile je ne m'inquiète pas de trop dans la mesure ou c'est tout les ans peu importe le kilométrage par contre pour l'essence, il se peut que stagner au fond du réservoir avec l'humidité ambiante elle peut perdre de ses propriétés. A suivre je vous tiens au jus quoi qu'il e soit. Encore merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour les amis. Petit retour sur mes soucis de ratatouille au ralenti. Il semblerait, je dis bien il semblerait que le soucis des accoups au ralenti ce soit estompé. En quoi faisant... Ben comme discuté j'ai utilisé l'additif essence a incorporer à l'essence avant de faire la plein de 98 et ensuite de rouler jusqu'à vider le réservoir. Ca vider le réservoir ya pas de problème, avec la Racing c'est très très facile. Sinon, je constate depuis que le produit est passé totalement dans le réservoir que les accoups sont bcp moins présent. Ils n'ont pas disparu en totalité, mais sont bcp moins présent. Dans l'idée il faudrait que je refasse un traitement essence, mais chez Citroen ils m'ont dit d'attendre 2-3 pleins avant de recommencer le traitement . Espèront que je sois sur la bonne piste. ... A suivre je vous tiens au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.