Aller au contenu

DS3 Racing Noire/Orange


bdigi

Messages recommandés

Bonjour, je suis adhérent sur le site de Planète Citroën inscrit depuis le 11/10/2013, mais quand je me suis inscrit je n'ai pas posté ma présentation au bon endroit (citroën et vous). Je rectifie aujourd'hui en modifiant un peu ma présentation d"origine.

 

Je m'appelle Bernard je suis en région Parisienne et je possede une DS3 Racing noire/orange

 

J'ai fais l'acquisition en septembre 2013 d'une DS3 Racing de fin decembre 2012 avec 300kms au compteur. Elle est noire obsidien/orange avec Stickers, GPS et pack hifi.

J'ai toujours eu un faible pour les voitures de caractères ayant eu pendant plus de 10 ans une Peugeot 309GTI16 bleu miami qui a fait les beaux jours des amateurs de sportives dans les années 90 avec les R21 turbo et Golf G60.

Que du bonheur et de bons souvenirs avec cette auto. Je regrette encore aujourd'hui de l'avoir vendue

 

Je suis parfaitement content avec ma DS3 Racing. Plus que ces performances, c'est son coté esthétique racée qui m'a fait craqué quand je l'ai acheté.

 

Je ne suis pas (plus)un "fana" de la performance même si j'aime les autos qui ont du punch. Aujourd'hui c'est plus le look qui m'attire des lignes bien "balancées". Un look qui s'affiche. Je fais partie de ceux qui ne considèrent pas la Racing malgré son appellation 'Racing' comme une auto sportive mais plutôt comme une auto premium.

 

Depuis son acquisition et grace a PC et a l'association j'ai fais évoluer quelque peu ma Racing. Il me reste encore un peu a faire mais ce sera quelques légères touches esthétique. Ma Racing est complètement d'origine et le restera.

 

Bien amicalement et longue vie a Planéte Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Inutile de te souhaiter la bienvenue Bernard, on se connaît déjà!

Inutile également de te dire qu'ELLE EST MAGNIFIQUE!!!

Si je ne faisais pas autant de kilomètres quotidiennement et que je pouvais m'offrir une voiture "plaisir", nul doute que mon choix irait vers un modèle proche de la tienne!

En plus, tu ne le précises pas dans ta présentation mais, chacun aura noté que tu lui as "offert" les magnifiques optiques AV et AR restylées, ce qui en fait vraiment un modèle Premium!

Quelle beauté! J'adore!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tu es sympa et tu l'a dit c'est une auto plaisir. Et oui grace aux offres de l'association j'ai pu faire installer par mon CC les optiques leds/xenons. Ils sont beaux et surtout éclairent très très bien

Au passage, un merci appuyé a Mr Ramirez pour ces conseils et sa réactivité.

Maintenant ce qui serait bien, c'est de pouvoir "noircir" le fond des AB afin d'avoir un ensemble homogène.

Je ne ferai aucune modifications mécanique genre reprogrammation ou autres sur cette auto, je suis plus attiré par le coté esthétique de la choses. Je dois juste apprendre a me calmer avec les stickers...A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est tout bonnement superbe, sur tout avec les xénon / Full LED !! :)

 

J'ai été tenté un instant, mais la raison l'a emporté: seulement la 1.6 THP 155 pour moi, mais je ne renonce pas car le niveau au-dessus est la R (ou la DS4 Sport Chic 1.6 THP 200) ... :ange:

 

Et ce serait pour la ligne à tomber, plus que les performances pures !! :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais c'est surtout la ligne et le look qui m'on fait craqué. Pour moi c'est bien plus important que la performance. Surtout aujourd'hui...Par contre en corolaire de tout ça, faut faire gaffe et c'est quand même du stress quand tu la gare quelque part. Elle ne passe pas inaperçu et attire les regards et pas toujours les bienveillants si tu vois ce que je veux dire...

 

Bonjour les amis,

 

Je souhaite pour plus de confort et accroitre la sécurité installé un affichage "tête haute". Est ce que quelqu'un a déjà installé ce type de produit ? Merci

Modifié par bdigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour les amis. J'ai une petite bizarrerie depuis que j'ai fais monté les nouveaux projecteur et l'usbbox.

Chaque fois que j'ouvre la porte j'entends un grésillement comme quand on approche un téléphone portable près d'une source électromagnétique. C'est bref et ne le fait qu'une fois.

Je me demande si ce n'est pas une mauvaise mise a la masse car a l'ouverture de la portière un certain nombre de service s'actionnent et une mauvaise installations peut peut être générer ces parasites.

j'en ai parlé a mon garage mais ils ne voient pas d'ou cela peut bien provenir. Un mécanos a fait une petite "manip" a partir du caisson de basse mais sans succès, car j'ai toujours ces bruits parasites quand j'ouvre la portière.

 

Si quelqu'un d'entre vous a une idée ou pistes, bien entendu je suis preneur. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour les amis,

 

Je souhaite faire l'acquisition d'une canne de volant. Connaissez vous un modèle qui n'abime pas le cuir du volant. Les cannes de volant que j'ai vu son un peu agressive au niveau fermeture sur le volant et ce serait dommage de "griffer" le volant faute d'une canne mal adaptée.

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci pour ces photos.

Le problème de bruit parasite à l'ouverture de portière a été résolu finalement ?

Il existe une info rapid concernant le faisceau du caisson de basse, cela concerne des bruits parasites dans les HP mais moteur tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Elle est vraiment superbe dans cette livrée ! Et les petites touches perso la finissent parfaitement !

 

Si la mécanique te laisse tranquille ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour les amis. J'ai une question qui me taraude l'esprit et j'espère trouver parmi vous une solution pour apaiser mes inquiétudes. Voilà de quoi il s'agit.

 

J'ai récemment amené ma DS3-R à mon garage Citroën habituel pour une intervention mineur et j'en ai profité pour demander de vérifier le niveau d'huile. Faut dire que la jauge à huile n'est pas très facile a interpréter et je préfère confier cette opération a un œil aiguisé...

 

Jusque-là pas de soucis. Je récupère mon auto et se passe quelques temps. La semaine dernière j'ai voulu vérifier le niveau d'huile et quelle ne fut pas ma surprise de voir que le niveau était ~ 1cm au-dessus du niveau maxi:eek: (L'huile ayant foncé il était plus aisé de voir le niveau sur la jauge)

 

Je précise qu'avant de m'en apercevoir j'avais déjà roulé ~1000kms (principalement sur autoroute)!

 

Direct j'ai ramené la DS3 à mon garage pour leur faire part de ce soucis et surtout pour qu’ils me rétablissent un niveau d'huile "normal".

 

Ma question et là j'en appel aux pros, et de savoir quelle conséquences il peut y avoir de rouler avec un trop plein d'huile et est-ce que le fait d'avoir roulé 1000kms a pu affaiblir quelques éléments du moteur ? (encrassage, surpression, joints, etc...). Je n'ai rien remarqué au niveau fonctionnement et ma DS3 fonctionne toujours aussi bien

 

Le chef d'atelier m'a dit que ça n'avait aucunes incidences sur un moteur à essence mais que j'aurais pu casser sur un diesel. Je sais qu'il y a toujours des tolérances mais là il y avait au moins 1cm en plus que le niveau maxi et ses explications ne m'on pas du tout convaincus...

 

Maintenant je ne sais pas quoi faire pour me protéger contre d'éventuels soucis à venir. Donc si vous avez des conseils. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca dépend un peu si le "cm" de plus mesuré sur la jauge représente quelques millilitres ou beaucoup plus...? i-e est-ce que cette jauge est placée dans un genre de goulot final ou non?

Mes maigres connaissances en mécanique auto ne me permettent absolument pas de répondre à cette première question... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit au dessus, tout dépend ce que représente le CM de trop ..

Dans les cas extrème, on peut avoir un barbotement des bielles et donc une casse moteur .. mais c'est vraiment dans les cas extremes...

Sur un Diesel, le risque est une absorbtion d'huile par le turbo et un emballement moteur.

 

Au niveau joints/Supressions etc etc .. Tant que le reniflard n'est pas bouché ou pincé, un léger surcroit d'huile ne doit pas gener .

Questions, ils ont fait quoi pour supprimer ce trop plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas j'ai ramené l'auto est ils ont dû je suppose laisser couler le trop plein pour rétablir un niveau conforme. Je précise que je n'ai pas eu de soucis particulier. Pas de message d'erreur à l'odb ni un quelconque dysfonctionnement depuis ce trop plein.

 

Je ne sais pas a quoi correspond ce cm en trop en terme de quantité de liquide. Quand on regarde la jauge sur une DS3 il y a comme une petite bague qui je crois indique le niveau maxi. Sur la mienne l'huile était à ~10/12 mm au dessus!!!

 

J'en ai parlé a un autre garage Citroën qui m'a dit que si un problème avait dû survenir suite a ce trop plein il aurait eu lieu surtout depuis 1000kms! Et le fait que je n'ai pas eu de soucis ils me disent que je n'en aurais pas et que je n'ai pas a m'inquiéter pour la suite. Je suis perplexe ...

 

Je ne suis pas de la partie, mais pour moi un trop plein d'huile peut être générateur de surpressions qui peuvent causer des dommages aux joints, catalyseur, etc..

 

J'avais dans l'idée de faire un courrier à Citroën relation clients pour me prémunir contre d'éventuels soucis. Je ne sais pas quoi faire a vrai dire, mais ce qui me rends surtout en colère c'est que ce geste anodin ne soit pas maitrisé par les mécaniciens ou du moins l'un d'entre eux et ça j'ai du mal a laisser passer !

 

Merci de vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques petites news. Concernant mes soucis avec le trop plein d'huile pas eu de soucis particulier. De plus l'application "mycitroen" que je consulte une fois par semaine ne m'a rien remonté comme problème moteur. Tout les voyants sont au vert. Si l'Etouch est fiable on peut en déduire que le trop plein d'huile n'a pas affecté la mécanique!

 

Sinon j'ai amené la DS3 pour sa révision annuelle et aussi car j'avais les xenons qui ne s'allumaient pas ! Ce qui est gênant quand même...

 

Petite nouveauté du côté de mon garage. La vidange est maintenant effectuée avec de la Yacco Lube P en 0W30 au lieu de la Total Quartz ineo du même grade.

 

Pour les xenons il a fallu refaire la programmation au niveau du BSI pour que ça remarche de nouveau !! A suivre...

 

De plus le tech qui c'est occupé de ça m'a dit que les xenons ne pouvais pas se régler au niveau de l'angle du fait que ce sont des optiques rajoutés il n'y a pas les capteurs qui permettent de régler l'angle d'éclairage du xenon. Par contre c'est possible sur les DS3 qui ont les leds/xenon ds vision de base ! Je ne savais pas et j'ai appris quelque chose mais un peu déçu quand même!..

 

Ha si j'allais oublié j'ai installé les petits cache serrures "DS Spirit". Voila. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles d'angle, c'est en latéral, pas en hauteur, évidemment ? :hum:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vérifié ce soir, les xénons se règlent en hauteur depuis la commande de réglage du volant, comme les anciens halogènes ! ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.