Aller au contenu

Connecteur ODB


Invité Billouetaudrey

Messages recommandés

Invité Billouetaudrey

Bonjour, voici les Résultats moteur vti82 etg5, moteur à froid

 

50 en 3eme 1800

50 en 4eme 1670

90 en 5eme 2670

110 en 5ème 3200

 

En accélération normal, elle passe les rapport à 2600 max

En accélération brutale, elle passe les rapport à 3600 max

 

Si vous voulez d'autres données, dites moi, que je fasse ça avec ma femme car solo pas évident lol

 

Voiture à l'arrêt

http://tapatalk.imageshack.com/v2/15/02/12/7b8223c5adc4f9406ef0d02f041b4ec3.jpg

 

Edit : je viens de voir que je pouvais faire un log graphique, je retente après...

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ok merci super le connecteur odb (à 15€) est tout à fait de base ou il faut choisir une marque particuliere?. et apres avec un smartphone android et bluetooth faut il aller charger une application sue google play pour avoir les differents compteurs. comment as tu pu memoriser le tours au passage des vitesses; le bidule marche egalement en roulant? merci c'est super...... cependant j'aimerais pouvoir brancher un compte tour normal; je ne comprends pas de ne pas en trouver alors que des voitures 3 cylindres en ont un d'origine. asuivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Alors dans l'ordre

 

C'est juste un connecteur odb2 bluetooth, tu tape odb2 bluetooth sur Amazon, t'en a même à 8€

 

Regarde sur playstore odb2... Le mieux c'est torque mais payant

 

Ça marche en direct, donc en roulant tu vois ton compte tour monte, mais tu as plein d'autre information en plus tel que température, pression, vitesse etc etc etc ça permet aussi d'effacer les codes erreurs en cas d'entretien fait soit même...

 

Ce qui est dommage et largement faisable, c'est de pas avoir la possibilité d'afficher le compte tour sur la tablette... Vue que la tablette est connecter à l'odb (pour les consommations etc...)

 

Je ferais une vidéo à l'occasion, ce qui est chiant c'est que je peux pas remettre le cache si je laisse le boîtier sinon j'aurai laisser le boîtier et plus simple (j'ai pas trop envie de montrer à ma femme que je bricole notre nouvelle voiture lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais voir. c'est sur que s'il y avait la possibilité d'affichage sur la tablette(en ajoutant une page comme on le faisait sur le picasso 1 pour temp eau huile et capteur de roues avec Mirascript) ce serait super. mais peut etre qu'un jour un doué informaticien nous trouvera la solution!!!.

merci quand même et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour modifier la tablette, vous pouvez oublier

Bonjour

mais encore ?

n'oublions pas qu'une voiture connecté est piratable , une tablette et un smeg sont si on à les connaissance et outils certainement customisable , certes ce n'est pas à la portée de tt le monde .

à moins que ce soit contraire à la charte du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'intérêt d'installer un compte-tours sur une boite ETG5 qui gère tout toute seule ?

 

En accélération brutale, elle passe les rapport à 3600 max

 

Tu n'as pas dû accélérer à fond alors, car normalement, pied au plancher, elle va pousser les rapports jusqu'à 5500-6000 t/min, pour aller chercher la puissance maxi.

Modifié par olive_ing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien je vois que la discussion est lancée; il n'y a plus qu'a attendre qu'un technicien nous trouve la solution car je ne vois pas ce qui etait possible avec mirascript et le rt4 rt5 ne le serai pas avec le smeg qui n'est qu'une "mulation du rt5 si j'ai bien lu qque part du moins c'est toujours du magnetti marelli . a suivre si ça interesse du monde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
car je ne vois pas ce qui etait possible avec mirascript et le rt4 rt5 ne le serai pas avec le smeg qui n'est qu'une "mulation du rt5 si j'ai bien lu

Ce n'est pas une "mutation" du RT5.

C'est quelque chose de complètement différent, techniquement parlant, et sans entrer plus dans les détails.

Et ce n'est pas parce que c'est la même société qui développe que c'est la même chose.

De plus, toute société apprend du passé, et MM a bien vu que des petits malins modifiaient leurs produits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 en 3eme 1800

50 en 4eme 1670

90 en 5eme 2670

110 en 5ème 3200

Ces chiffres sont étonnants, surtout pour les deux premiers. Pour les deux derniers, peut-être est-ce dû à l'écart entre les vitesses compteur et réelles ?

 

Car si l'on prend en compte les données techniques fournies par Citroën (en 16"), on obtient :

- 50 en 3ᵉ : 2600 tr/min

- 50 en 4ᵉ : 2000 tr/min

- 90 en 5ᵉ : 2800 tr/min

- 110 en 5ᵉ : 3400 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonjour, alors les petits génies de l'informatique, toujours pas de nouvelles fonctions sur les tablettes? C'est dommage d'abandonner un post depuis si longtemps....
Par ichi, toute l'année, garde t'in k-way!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...
  • 2 semaines après...

Si le connecteur branche sur la prise obd n'empeche pas la remise en place du capotage plastique, c'est bon. Reste a trouver ensuite le passage du cable et un point de fixation de l'afficheur.

En plus complet et sans cable : boitier ELM327 et un smartphone avec Torque Lite. Ca fait plus que compte tour :-)

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.