Aller au contenu

nouveau venu


guigues67

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'appelle guillaume j'ai 36 ans. Je suis inscrit depuis décembre 2014.

Je suis l'heureux papa de 4 beaux garçons dont 3 en bas-âge :PP

Pour pouvoir mettre tout ce petit monde dans une voiture, j'ai dégoté pour quelques euros une FIAT Ulysse 2.1 td (el) de 1998.

 

Grâce à vous et la mine d'infos fourmillant sur ce forum, je l'entretien et la répare le plus possible moi-même avec votre aide et bonne humeur :D

 

ayant toujours eu un faible pour les PSA , c'était logique pour moi de rouler en territoire connu.

Je ne suis pas mécano, mais j'adore ça ;)

Etant assez débrouillard et plein de bonne volonté , j’espère moi aussi pouvoir vous apporter mon expérience et mon aide

Bonne soirée ! à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Bienvenu sur notre " planète Évasion et ses clones " les pro du diesel pourront t'aider...moi je suis en essence et très limiter en connaissance sur le fonctionnement sur ce type de motorisation.

Cordialement

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome et vivement les photos!

N'hesite pas à nous en dire + !!!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

salut

 

bienvenue ici

 

 

post nous des photos de ton soucis de corrosion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

merci pour votre accueil ;)

je vais prendre des photos ce soir et les poster.

comparé aux votre, mon lylysse fait pale figure :D

il à eu une ancienne vie de citadin et à été très mal entretenu pour ainsi dire.

je l'ai depuis 2 ans maintenant.

 

Il m'a fallu une "bétaillère" rapidement pour remplacer la 307 depuis l'arrivée des jumeaux :)

Nous n'avions pas trop le temps ni d'argent pour faire les difficiles donc.

toutefois, j'ai flairé la bonne affaire quand même.

mon lylysse avait 202000 kms quand je l'ai cherché. l'embrayage avait rendu l'âme , raison pour laquelle l'ancien proprio s'en séparait. il ne souhaitait plus mettre d'argent dedans...

En démontant avec un copain, l'embrayage et le mécanisme était très bon, mais la butée s'était désintégrée ! sans doute le syndrôme du pied au feu rouge...

Il dispose de toute les options de sa finition, c'est-à-dire;

 

les 6 vitres électriques, la clim auto, radio cd commandes au volant, toit ouvrant panoramique électrique, 7 sièges dont deux avec réhausseur intégrés (la classe avec les loulous) les sièges avant pivotent à 180°, ils sont électriques et chauffant.

 

bref , rien à envier aux nouveaux modèles :D

je ne connaissait pas le moulin 2.1 td. j'ai toujours possédé des 1.9 td chez PSA.

je ne regrette pas mon choix.

la pompe EPIC m'effrayait un peu c'est vrai, mais le forum à rendu la chose nettement plus facile.

 

aujourd'hui, mis-à-part quelques bobos divers dû à son âge, je me régale à chaque fois en rafistolant et réparant mon tank, car il est vrai que les pièces sont relativement facile à trouver et surtout bon marché :)

 

j'ai actuellement 259500 kms et l'essentiel des gros travaux étant effectués j'aimerais me consacrer plus sur la partie carrosserie car là encore, l'ancien proprio ne lui à pas fait de cadeaux :mad:

 

j'adore la simplicité de l'engin, sa façon de rouler très souple, les portes latérales coulissantes (surtout sur les parking avec une tripotée de gosses :em:)

 

Bref, vous l'aurez compris, je compte pas m'en racheter une plus récente. c'est fiable à condition de l'entretenir très rigoureusement.

 

je vais mettre quand même quelques photos, histoire d'avoir votre avis expert sur les choses éventuelles que je pourrait améliorer.

 

@+ Guillaume

Modifié par guigues67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

ah oui quand même

 

si tu veut le gardé ,il faut changé un morceau

 

 

 

sinon déjà viré la rouille

un destructeur de rouille

 

un bonne antirouille

et fibre de verre mastic etc.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Etonnant, l'aile arrière, première fois que je vois de la rouille sur un Evasion/Ulysse!

Normalement, il est galvanisé, probablement une réparation bâclée...

Normalement, en essayant de stopper la rouille, et avec de la fibre de verre/polyester, cela devrait être possible d'y remédier de manière esthétique?

L'idéal étant évidemment de ressouder un bout d'aile, mais ça risque de coûter un peu plus cher...

Difficile, en tout cas, de trouver actuellement un véhicule aussi polyvalent, confortable, et qui coûte si peu cher à l'usage!

 

Bonne route!

 

Ple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

oui je pense aussi réparation très mal faite !

 

la meilleure solution c'est de ressoudé un morceau prélevé sur une donneuse

avec de la fibre il y a moyen de faire un truc pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci pour vos avis ;)

Alors, la rouille concerne cette aile , mais également la jonction aile/porte arrière un peu plus bas.

 

je n'ai aucune idée si une réparation à déjà été faite, mais ce que je peux dire c'est qu'en deux ans, le trou s'est agrandi de 5 cm...:(

 

Je n'ai pas les moyens de l'emmener voir un carrossier. Je ne souhaite pas non plus la voir crever à petit feu.

Il doit bien avoir une bricole à faire avec de l'anti rouille et de la fibre de verre non ?

Au moins pour qu'on ne voit plus que ça :em:

Je ne sais pas quel produits (marque) prendre pour rafistoler mon aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bout je l'ai sur l'évasion, je peux couper un peu large et te l'envoyer. Reste a voir chez un carrossier, 500 euros a la louche ou si tu connait une personne qui sait souder au mig.

C'est finalement un problème qui revient régulièrement sur les evasions et ses clones., sur les annonces du bon coin on voit régulièrement "rouille aile et passage de roue arrière droit"

Pour que cela ne tire plus l’œil, dans un premier temps tu peux mettre du rustol et sans mastiquer un coup de bombe. Tout sera de la même couleur de pas trop près ou quand tu roule cela ne se verra presque pas.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils ;) c'est noté !

 

faire quelque chose, dite moi si c'est une bonne idée :

Je pensais gratter la rouille dans un premier temps la poncer jusqu'à la tôle saine, appliquer un anti-rouille.

 

dans le deuxième, injecter de la mousse PU dans la cavité histoire d'avoir une première assise pour fibrer.

Bien sur, ponçage, couche de finition et re-ponçage...

Si ça peut me faire gagner du temps avant d'envisager une vraie réparation.

 

d'après vous, c'est faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas de mousse pu, ça fait comme une éponge. Si tu maitrise la soudure a l'étain, tu doit être capable d’utilisé le brox, ça va bain aussi. Et il veut mieux ne pas recouvrir les dégâts car après il faudra enlever le "camouflage" pour repartir sur du propre.

Il est aussi mieux de travailler a l'étain qu'au mastic.

Un mig c'est semi auto, tu le règle et tu tire dessus, pas besoin de gérer l'apport et la chauffe.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour le mig, vu le prix du poste ainsi que mon inexpérience dans ce domaine je dois avouer que ce n'est pas possible pour moi :em:

 

ne serais-ce pas possible de simplement traiter la rouille et de fibrer avec du mastic ?

il est vrai qu'en regardant l'aile, je ne vois que la partie flottante de l'iceberg :(

Vu l'âge du véhicule , je pensais plutôt à une solution "de base" qui peut me laisser quelques mois de répit me conviendrait plus :D

Surtout histoire de me laisser le temps d'investir et d'équiper un peu plus mon atelier .

Pour la soudure, je ne soude qu'avec un fer à souder. rarement avec une flamme vive.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mig ça se loue, (kiloutruc et cie) certains garage associatif font les prestations complète. Pour se rendre compte des éventuels dégâts je dégarnirai l'intérieur a l’arrière droit.

Mais je le répète dégarnis, va voir un carrossier et pose lui les mêmes questions.

Soit :

Vous en pensez quoi?

Pas trop de budget en ce moment, comment puis je arrêter la gangrène?

Si j’amène le bout abimé vous me prenez combien pour couper/souder?

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

oui commence par tout nettoyé et traité histoire que la propagation s’arrête

 

pour le poste tu peut acheté un semi automatique en fils fourré ça coûte pas très chère

 

sinon vois un carrossier et prépare le plus de boulot possible toi même pour limité la facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richard,

 

Vu le prix du matos et des ingrédients à débourser si je devais fibrer , on en serait presque au même stade pour un résultat moyen et non durable...

c'est bon , j'ai commandé un poste pour pas trop cher effectivement en farfouillant un peu sur le net.

et puis pour bricoler , c'est mieux d'en avoir un, ça ouvre d'autres possibilités :PP

 

Il est petit et fonctionne sans gaz.

J'espère avoir fait le bon choix :em:

 

languille, si ta proposition pour le bout d'aile arrière tiens toujours, on peut discuter de ça en MP si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Disons la partie autour de la roue, jusqu'à la baguette serais bien ;)

En tout cas, merci ça motive !!

Je vais m'entraîner quand je recevrai mon joujou. On ne s'improvise pas carrossier comme ça... Mon métier me sera quand même d'une grande aide pour la découpe et l'ajustage :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.