Aller au contenu

nouveau venu


guigues67

Messages recommandés

salut

 

j'aime bien le 2.1 mais franchement la pompe épic pfffffffffffff

 

je ne pense vraiment pas en racheté une un jour ou alors en pompe méca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est l'occasion de chercher une TCT et de la faire tourner à l'E85. ;)

 

Niveau EPIC je n'ai pas autant de malchance, mais je comprend le ressenti avec les fuites hydrauliques à répétitions ces temps ci.... ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après démontage de l'électrovanne du dessus, une des deux bobines était donc fissurée :em:

Il m'en restait encore une en stock , donc je remonte la nouvelle fissa et croise les doigts... ben, il y a un peu du mieux mais ça pompe encore.

 

En poussant les investigations encore un peu, j'ai remarqué une goutte de go sur le cul du capteur rotor ... :(

Je suis bon pour remplacer encore une fois ma pompe... si j'en ai encore l'envie... 2 pompes en trois ans, je dis stop.

On envisage ma femme et moi de changer de voiture certes a regrets mais l'acharnement thérapeutique très peu pour moi...

 

Salut,

 

Pas cool ce qui t'arrive..............mais je suis aussi passé par là avec ma xantie 2.1 TD.......vraiment une tare cette pompe EPIC, malgré toute notre bonne volonté !

 

Moi, je suis repartit sur une 2.0 HDI, mais c'est sûr, une essence, c'est encore mieux et plus fiable !

 

Bon courage.

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment, je convoite un superbe zionzion 2l hdi full options

et une 307 sw 2.0l 16v 138ch.

entre les deux, mon cœur balance... le gars du zionzion attend le retour de sa belle du garage (kit distri) et me rappelle.

 

la 307 me va aussi puisque besoin de 6 places seulement. mais plus récente...

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons finalement opté pour la cousine, soit la 307 sw ...

:)

Je me sépare donc de mon Ulysse ainsi que de mes pièces de rechange concernant le 2.1 td.

Fin d'une belle aventure, mais trop d'entretien et pas assez de temps. Si ça avait été en deuxième auto, je l'aurais terminé. :em:

 

Si il y a des amateurs pour récupérer la tuture et un moteur de rab' ainsi que quelques pièces neuves encore emballées , je fais le tout pour un super prix.

@+ Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour l'info; j'espère que tu vas nous mettre quelques photos de la bête, c'est toujours intéressant !

 

Bonne route, et A+

Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous !

 

Je refais un passage pour vous saluer et donner de mes nouvelles :D

 

Après presque 4 mois d'arrêt du Ulysse , il vient de reprendre du service...

J'ai eu un gros pépin avec sa successeur la 307 sw. En effet, en pleine ballade dans les Vosges, le moteur s'est arrêté au bout de quelques minutes d'agonie...

 

Pas la distrib'

Pas le volant moteur non plus... Non, juste un injecteur qui est resté ouvert et m'a détruit bielle ,piston etc...:q::q:

 

le 1.6 hdi m'a l'air quand même fait en sucre avec tous ces défauts de conception :mad:

 

Mais ! je l'aime bien quand même et décide donc de lui accordé une nouvelle chance. Je la rapatrie à la maison et lui dépose le moteur pour un autre d'occaz moins kilométré.

Au moins en l'ayant sous les yeux, on va pouvoir faire tout ce qui s'impose...

 

suite de mes aventures dans quelques jours :)

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.