Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

nouveau venu


guigues67

Messages recommandés

c'st quoi la marque de ton poste ?

 

mais conseille rachète une bobine de fils fourré ,car celle fournis avec est en général de très mauvaise qualité !

 

prévois une paires d'aimant pour la mise en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut !

C'est un poste d'entrée de gamme. Je crois que c'est un MIG ONE.

Il démarre à 35 amp et on peut aussi régler l'avance du fil.

Pour ce que je compte en faire, c'est amplement suffisant.

 

dans les magasins du coin, on me propose du fil fourré de diam 0.9 en bobine de 4 kg. ou de 400 grs.

C'est bon ça ?

 

je le reçoit cette semaine et me suis mis quelques bout de tôles de côté pour m'entraîner... j'ai hâte :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

pour les bobines tout dépend de ce que ton poste accepte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il y a une bobine de 0.9 incluse et montée dans le poste.

Je viens de le recevoir, il est petit et léger semble assez complet... après, c'est pas du haut de gamme hein :D

je vais faire quelques essais samedi pour apprendre à domestiquer le bestiau :PP

je connais une ou deux méthodes pour souder , mais faut encore trouver le "geste" et les bons réglages.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

surtout les réglage !!!

 

soudure a la baguette arc tu tire vers toi mais là tu pousse !

 

bonne entrainement !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil, du 0.8 /0.9 c'est ce qu'il faut. Si tu vas sur des forums tu verra, la plupart vont te dire que pour avoir un résultat correct il faut du gaz et ci et ça. Pour ce que nous faisons un entré de gamme suffit bien.

 

Richard tu dis qu'a l'arc on tire, c'est justement avec cela que je fais mon tire clou.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

salut les gars

Je suis pas mal pris ces temps-ci ...

Languille, coupe comme tu veux , de toute façon je pense découper le minimum.

 

Je souhaite juste la maintenir en vie encore 2 ou 3 ans...je ne compte pas la restaurer à neuf, les politiques et les kilomètres de la mémère auront eu raison d'elle d'ici là...

c'est juste pour qu'elle soit propre .Tiens-moi au jus pour les détails si c'est toujours ok ;)

 

Denis, si j'ai bien compris, on pourra comparer ton tank avec une photo du catalogue de l'époque tellement qu'il sera rutilant :D

passe avec plaisir à l'occaz' que j'admire le bestiau ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une photo du catalogue de l'époque tellement qu'il sera rutilant

 

Je crois bien que celle du catalogue fera tâche à côté. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne compte pas la restaurer à neuf, les politiques et les kilomètres de la mémère

 

moi non plus , faut pas exagérer , je la veux surtout présentable , les kilomètres je m'en fiche , les politiques qu'ils aillent se faire fo...re , je continuerai avec mes 2 vieux diesels qui polluent !...non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans la semaine je te fais une découpe "large". este a trouver le moyen de te le faire parvenir.

Si j'ai bien compris tu n'est pas trop loin de chez arena. La boite de vitesse va arriver chez lui, reste a voir si le ou les "transporteurs" on un coin de place pour ton morceau.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

pas de soucis pour moi à voir avec arena !!

sauf si le morceau est vraiment très gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les gars, je peux voir avec lui pour les détails.

On à habite pas très loin l'un de l'autre c'est vrai.

 

Languille, t'embête pas avec un trop gros morceau ;) c'est surtout le bord d'aile et une trentaine de centimètre plus haut que je compte souder.

Tiens-moi au jus pour les frais de port que je participe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon, je suis bon pour refaire l'EPIC.

 

j'ai repoussé au maximum mais maintenant, j'ai droit aux calages au ralenti avec le petit yoyo caractéristique du ralenti dès le démarrage et puis aussi à chaud...

Je vais dehors la démonter de ce pas, étant donné que j'avais déjà la pochette de joints + les joints d'EV depuis quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ira Guillaume je ne m'en fait pas pour toi..il faut travailler à tète reposée , au calme...et au propre , et ne rien oublier (barrer chaque joint changé...et ne pas se tromper sur les dimensions des joints...

et comme de bien entendu , pierrer les portées des corps svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé la pompe après le boulot hier soir.

J'ai refait les électrovannes tranquillement et ressoudé les fils.

aujourd'hui, tout ce qui ressemblait à un joint sont changé et elle est de nouveau montée et calé sur son support.

Demain, raccords GO et démarrage.

 

Lorsque j'ai démonté l'EV de stop , le plastique de la bobine était fissuré comme éclaté !!! je n'ai jamais vu ça...

 

De plus, l'an dernier, quand j'ai viré l'ancienne pompe, j'en ai profité pour remplacer les durites de retours d'injecteur.

Mais hier, horreur !!! elles n'ont même pas 1 an et sont toutes craquelées !! Qualité pourrie, pourtant prévu pour... J'avais acheté le kit complet chez n.....o :mad:

 

Aucune difficultés en particulier pour la pompe. j'aurais mis en tout 5h.

De mieux en mieux, la dernière c'était 15h dont 2h rien que pour la sortir et 4h de distri en plus car la poulie PI avait claqué !

A bientôt pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté le kit complet chez n.....o

 

Ça coute pas bien chez chez Citroën, et permet d'en faire 1 1/2 (reste assez pour en rechanger un ou 2. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça coute pas bien chez chez Citroën, et permet d'en faire 1 1/2 (reste assez pour en rechanger un ou 2. ;)

 

oui c'est sûr... sauf que le premier Citroën est à 25 bornes de chez moi et sans voiture, le choix avait été vite fait, aller chez n.....o à côté de mon taf en rentrant :PP

Là ça va,

En fouillant dans mon stock, j'ai trouvé de quoi faire ;)

 

pourquoi des durites neuves vendues en kit, prévues pour les retours de gasoil vieillissent si mal ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après essais sur routes , soit environ 150 bornes (ville et autoroute)

J'ai refait une lecture avec mon diag. y à pas photo ,

 

Les mesures du capteur rotor "collent " de nouveau à la consigne. Les EV aussi .

j'ai une autre voiture ...:D

 

Prochains travaux,

 

triangles, biellettes stabilisatrices, amortisseurs AV et ARR et remplacement de l'aile abîmée par un morceau d'une donneuse.

 

On devrait être bon pour quelques milliers de kms après ça :xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.